Neoender

Légende
Prerelease M15
le 10/07/2014 10:40
Ce weekend nous avons les prerelease M15!

Quel pack est le plus judicieux de prendre? Quelle couleur(s) jouer?
Spoiler? Builds?

Vos avis sont les bienvenus ;)
Morille
Nantes, France
Druide
le 11/07/2014 9:04
Hello,

C'est jamais bien évident d'établir un plan à l'avance en limité quand même non ? On dit depuis quelques semaines que le vert est bien doté dans ce core-set, c'est une piste et beaucoup vont suivre cette voie j'imagine. Ne serait ce que parce que le vert possède les meilleurs rares peut-être et donc on a plus de chances de tomber sur un truc chouette dans le booster mono-color j'imagine.

De mon coté j'avoue que le Persécuteur indulgent me semble très bien pour le limité, à par ce 3 d'endurance (fallait bien un léger défaut), il a un coût très raisonnable et tant qu'il est sur le board il se passe quelque chose. Donc je pense prendre noir par exemple.

On verra surtout ce que j'ouvre autour ce soir ;)

Bonnes APs à tous.
jayrems

le 11/07/2014 9:13
je pense qu'il faut jouer vert pour cette AP :D

vu tout ce que propose la couleur, ça serait dommage de se priver
plaguerat
le 11/07/2014 10:01
Apres la faut etre chanceux à l'ouverture.

Niveau carte d'AP, effectivement la noire me semble la mieux. Après faut voir ce qu arrive à coté.

Sinon en cas d'ouverture d'une Soul, je pense qu'il faut jouer cette couleur car globalement en limité, elle font une bonne différence.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 10:03
C'est sûr, en tout cas si j'ouvre une soul qui n'est pas de ma couleur je splash direct
jayrems

le 11/07/2014 10:09
ça a l'air fort les soul, mais seulement en t3 xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 10:17
Ah bah oui sur que ça ira pas plus loin
plaguerat
le 11/07/2014 10:50
on est d'accord
Strategos
le 11/07/2014 11:43
Pas facile de faire des pronos tant que l'on a pas son pack sous le nez. Il faut bien reconnaître que la carte de pack blanche est quand même super forte. Pouvoir en T3, tour 7 (voire mieux) repartir à 20 pv et récupérer au passage une 4/4 vol, c'est quasiment synonyme de victoire.
Pourtant j'aimerai bien jouer un Noir-rouge aggro avec de vilaines bêtes qui piquent, des blasts et des cartes chiantes comme la vérole (Blessure d'arme blanche), le tout pour finir comme un fourbe au Pacte de sangou à la Hache de lave
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2014 18:03
Un petit week-end M15. J'ai fait deux scellés de trois rondes suivi d'un draft conspiracy.
ronde 1 : bye.
ronde 2 : A la 1, j'ai stabilisé, je me sens roi du pétrole derrière ma paweurfule Carnivorous Moss-Beast. Ame de shandalaar, gg. La deux, ça se passe super bien, je commence à rouler proprement sur mon adversaire après bête t2, bête t3, Triplicate Spirits t4 et t5, j'ai mes 6 volantes 1/1, ça devrait être vite plié alors qu'il fait pas le fier sans volante. Il me fait Âme de Theros t6, t7 il vient chez moi à 19 life-link first strike, gg.
ronde 3 : Il fait des sorties agro avec des Enfant de la nuit, puis les problèmes viennent avec Accursed Spirit + Feast on the Fallen. J'arrive à gérer. Indulgent Tormentor, Ob Nixilis, Unshackled, Âme de Ravnica, trop fort pour moi, gg.
1-2

Deuxième scellé.
ronde 1 : Son dernier défenseur est une Âme de Theros, bounce suivi de Pillar of Light dessus et c'est le but!!! Première victoire.
ronde 2 : Il me fait t2 bête, t3 bête, t4 Triplicate Spirits, t5 fin de mon tour Chord of Calling X = 6 -> Âme de Theros, gg.
ronde 3 : Il me jette des Ame de shandalaar et Dragon de siège au Servant du générateur, gg.
Moi, pendant ce temps là, mes spoilers, c'est l'ovsomm Phytotitan de l'ap, un merveilleux Nid de frelons et l'inégalable In Garruk's Wake splashé à coup d'Urborg, tombe de Yaugzebul dans mon bant.
1-2 Il y a une magouille avec les lots, il faut tirer au hasard quelqu'un à 1-2 qui a moins de lots de consolation que les autres, c'est pour moi.

On enchaine avec un draft conspiracy. J'ai lancé un sort dans la partie, Reckless Spite, je suis mort t4 alors que les deux autres sont encore à 20. Temps de jeu total dans ce draft : environ 100 secondes.

Magic, c'est de la bombe atomique.
plaguerat
le 12/07/2014 18:27
Pour moi premiere AP, j'ai pris pack vert.
A l'ouverture,outre la carte d'AP: Nid de frelons, caverne de Koilos x2, deux rares rouges de chie et un magnifique Projections d'ÆtherProjections d'Æther.

Je pars donc sur un deck Vert/bleu.

Ronde 1: victoire 2-0 face à un BG.
Il ne sort pas malgré les gros spoilers qu'il a: garruk, les souls de chaque couleur...
Rien de passionant sauf une soul qui va mourir sur un bear grace à une Transformation en grenouille.

Ronde 2 Vs Nosckaj. défaite 1-2.
Sur les deux qu'il gagne il me gere tout, notamment grace à Nissa. A noté son empalade suite à l'ultime de nissa grace Projections d'Æther. Mais il gagne cette manche malgré tout.

Ronde 3 VS esper. défaite 2-1
La une je sort pas, la deux c'est lui, je perds la trois sur full.

Ronde 4 Vs RB, victoire 2-1
La une je vais trop vite, il ne sort rien. La 2 il joue Burning Anger sur Wall of Firequi fait un menage monstre... La 3 je déroule.

Ronde 5 vs WG, victoire 2-0
partie inintéressante car il fait 2 full, idem pour moi sur la 2 mais je pars plsu vite.

Voila premiere AP cool avec une extension sympa à jouer.
Theta
le 12/07/2014 21:42
Je jouait RB contrôle avec 2 Goblin Kaboomist, 2 Typhoid Rats, 2 gargouille, des chiées de removals et Soul of Innistrad et 2 Scrapyard Mongrel en kill (+ le dragon d'AP mais je l'ai pioché que deux fois).

Les deck aggro au sol n'étaient que des formalités, entre les rats, les mines et les blast c'était même pas la peine de jouer des 3/* pour 2 contre moi. Par contre je gérait pas bien le vol sauf avec mes removals.


Ronde 1 je joue contre BRG. La première partie la partie se bloque avec Nid de frelons chez lui et Soul of innistrad chez moi, je tue à la gargouille. La 2 c'est la même sans le nid de frelon, par deux ou trois fois je l'oblige à double bloquer soul of innustrad et enchaine avec un removal ce qui me fait faire un CA monstrueux en plus de celui de la capa de la soul.

Ronde 2 je tombe contre un deck WU plein de volantes mais décurvé, à la 1 je sort agro, gère la première volante (tour 4 ou 5...) et gagne. La deux je fait un less et me fait déborder par les volantes. La 3 est identique à la 1.

Ronde 3 je tombe contre un WB, aux deux parties il me sort 2 fois 3 tokens volants + soul of theros, les deux fois je fait revocateur phyrexian sur soul of theros mais je ne peux rien faire face à une armée de 1/1 vol.

Ronde 4 je tombe contre UR contrôle, la game pionce énormément, soul of innistrad m'amène péniblement sur la voie de la victoire. La 2 il concède sur soul of innistrad + Goudron caustique.

Ronde 5 contre UR arto-blast : A la un je prends on pose tous les deux nos gobelins poseurs de mines et on se regarde pendant un moment. A un moment ou je suis full tap je prends 4 d'un 5/3 piet bloqué avec un rat, puis 5 d'un lava axe (qui aurait du me mettre la puce à l'oreille). Ensuite je rase totalement son board, mais je fait l'erreur de jouer Ulcerate et prends shrapnel blast + Stoke the Flames. La 2 il fait tour 1 ornithopter, tour 2 ensoul artefact, gg.


Bref je fait 3/2 avec un pack sympa à jouer mais auquel il manquait 2 Carrion Crow pour bloquer les tokens (et aussi attaquer), un peu de lifegain aurait fait du bien aussi.

Je bat aussi mon record de la plus petite valeur ouvert en AP, avec comme seule rare jouable en construit ouverte Phyrexian Revoker qui vaut à peine son euro.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.