Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi Juin
le 18/05/2014 11:06
Yo les meufs (si si c'est possible), yo les mecs!
Y a qui pour un tournoi pez en Juin à Exca, et quand? J'ai encore rien proposé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
BiggerB615
le 18/05/2014 20:28
Moi (vous pourrez admirer ma dextérité a magic au commande d'un deck digne de LSV), n'importe quand ça me va
BiggerB615
le 18/05/2014 20:30
Enfin n'importe quand avant le 21
Gui34
le 18/05/2014 21:59
Moi aussi mais je ne suis pas libre le 14.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2014 19:14
Salut, on n'aurait que le 21 de possible, désolé Bigger! Donc je pense qu'on va partir là-dessus, j'attends quelques réponses quand même!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/05/2014 19:20
jen serais certainement =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2014 20:00
Belle :D
MonsieurPerlot

Légende
le 21
le 22/05/2014 13:58
ça a l'air bon pour moi
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/05/2014 20:36
OK ben c'est tipar!
yomgeek
Zdedededex!
le 28/05/2014 2:22
Tu peux ptét passer à cartap cette semaine voir s'il veulent retenter d'en faire un en Juin.
J'en ai discuté avec Yannick, et on avait l'impression que ça ne marchait qu'à excalibur, ou que deux peasant par mois c'était trop pour les gens...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/05/2014 18:42
Oui je suis d'accord, c'est pas la peine d'en refaire à cartap, dommage :(
ça me permettra comme ça de participer aux legs et modern plus facilement perso :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/06/2014 23:44
Rendez-vous à 13h!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/06/2014 23:27
Hep on n'oublie pas le tournoi samedi!
guilou34
le 20/06/2014 20:17
Heureusement que je le vois aujourd'hui mais 13h c'est tot pourquoi pas 14h c'est mieux non?

Et pour le soir avec la fete de la musique vous faites quelque chose?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/06/2014 10:03
C'est pas moi qui décide !
MonsieurPerlot

Légende
Report habituel
le 22/06/2014 15:12
Je finis 1er (sur 6) avec mon Bant Blink qui fait 5 victoires en 5 matches:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?334288

Enfin c'était cette liste à quelques slots près, vu que je n'ai pas eu le temps de faire les dernières modifs. Pour les mêmes raisons, j'ai fais un side en 5 minutes avec ce que j'ai trouvé avant de partir. Il me semble qu'il y avait : 4 naturalize / 3 oblivion ring / 1 lance solaire / 2 filins prismatiques / 2 tranquilité / 3 tormod's crypt.


- Ronde 1: 2-0 contre KilnWee de Guillaume
A la une, il me pond rapidement 2 delvers flippés. Je prends quelques sauces mais reste à niveau grâce à quelques blinks sur Guérisseur centaure et Missionnaire solitaire. Un petit Dignitaire cornepierre quand il a le rebond de frappe de distorsion sur un delver aussi. Puis on empale les delvers sur des Mulldrifter et je lui casse sa seule montagne avec Boue acide. Il n'en verra pas d'autre et j'ai de quoi blinker la boue au moins 3 x si une montagne venait à toucher la table. Je le finis tranquillement. La deux est un peu similaire: il est en galère de bleu et j'ai de la boue acide.

- Ronde 2: 2-1 contre Mono G infect de Manu
Je perds la 1ère sur une sortie trop rapide de sa part: il commence et me tue tour 2 avec elfe luisant alors que je n'ai qu'une pauvre gate sur mon board. A la deux je sors mes bêtes à PV et rentre filins prismatiques, sunlance et O-Ring. Il fait une sortie un peu molle et tope trop de forêts. Je pose bcp de bloqueurs et l'empêche de me coller des marqueurs puis finis par lui lacher 1 ou 2 Oblivion Ring sur ses bêtes. Je le finis avec moult tokens de Invocatrice de Trostani, même s'il fait un play auquel je ne m'attendais pas: vignes de vastebois sur invocatrice quand je la blinke!
A la 3, il commence et hésite un peu mais finis par faire forêt, pétale et mamba du fléau. J'ai un beau coup de chatte puisque j'ai ouvert une main avec une plaine et surtout mon unique Lance solaire -> exit le mamba. Plus tard ça devient tendu pour moi car mes bloqueurs géraient ses 2 elfes luisants jusqu'à ce qu'il ponde un Elfe Moqueur. Mais sur sa grosse sauce boostée, je lache Filins prismatiques - qu'il n'avait pas encore vu - tout en lui pétant son elfe moqueur avec mon poisson qui a le mérite de ne pas être vert. Il n'a plus de main et je le finis avec le poisson.

- Ronde 3: 2-0 contre Zombies
Je gagne la première sur boue acide blinkée plusieurs fois qui le maintient à 3 marais maximum, alors qu'il finit avec 2 Chef de guerre mort-vivant et 3 Soulless One en main il me semble. A la seconde, il dispose de gros steacks : 2 chefs de guerre + 1 ou 2 Pollueur gemmepaume + 1 Abomination perverse, mais qui arrivent un peu tard. Je l'emporte quand même en gagnant des PV qui m'achètent du temps, en piochant bcp avec Angelic Renewal + mulldrifter, en blinkant mes bêtes en réponse à ses anti-bêtes et en le finissant aux nombreux tokens de l'invocatrice.

- Ronde 4: 2-1 contre Mono G Infect
Je me dis que ça va être plus facile que contre Manu puisque sa liste montée la veille n'est pas optimisée et semble bien plus molle. Il joue par exemple quelques bêtes sans infect comme Recluse mortelle. En fait je le contiens avec des boues acides et des dignitaires mais il me gène beaucoup avec recluse plus rancoeur qui m'empêche de passer avec mes mulldrifters, surtout que je n'ai pas envie qu'il récupère rancor et enchante ses elfes luisants. La partie se débloque sur invocatrice de trostani que je blinke au moins 3 fois pour innonder mon adverdaire sous une pluie de tokens 4/4, 3/3 et 2/2. Je perds la 2 au tour 2 ou 3, à base d'elfe luisant + X boosts. Je gagne la 3 avec O-ring sur ses bêtes et grâce à 2 Renewal + 2 truites : je me goinfre de cartes et vais chercher les solutions.

- Ronde 5: 2-1 contre Mono G Drazi de Daniel
Drazi avec maze est désagréable pour mon pack. Se faire contrôler ses boues acides et leur deathtouch ou un seul steack lors d'un multiple block pour casser du drazi, c'est le mal. Mais Daniel n'en joue pas! La première dure 3 plombes, on se développe bien tous les 2 mais il commence à y avoir beaucoup trop de drazis sur table. Dignitaire et man-o-war blinkés à de nombreuses reprises retarderont bien l'issue et si je peux péter un peu de drazi avec des blocs multiples, l'annihilateur 4 (ou 6?) auront raison des mes 35 PV.
Je gagne la deux en l'énervant un peu sur boue acide blinkée qui lui pète au moins 1 post et 3 forêts. Il stagne à 6 manas dispo max et ne peut pas caster de drazi. J'ai en plus O-ring en main au cas où. Je gagne la troisième sur Marcheur du bosquet qui sort tour 5 avec l'évocation + renewal. Il ne peut pas gérer la 7/7 et les 2 jetons 4/4 et concède.


Voilà voilà, bien content de cette petit perf' pour un pack maison qui aura quand même géré 2 infect alors que la liste est particlièrement molle. Invocatrice et marcheur font de très beaux kills. Mention spéciale pour boue acide et son aspect casse-terrain. Idem pour renewal + évoke : sur muldrifter ça fait une 2/2 vol + 4 cartes pour 2 / sur marcheur, ça fait un 7/7 + deux 4/4 pour 4. C'est assez gras!
charlee
Je suis une moule

le 22/06/2014 16:53
Citation :
ça fait un 7/7 + deux 4/4 pour 4.

Non, pour le coup ça ne fait qu'une 7/7 + une 4/4 pour 4.
Bien joué sinon, Acidic Slime a l'air d'être la bête du format :)
MonsieurPerlot

Légende
ha oui
le 22/06/2014 17:28
bien vu, c'est quand il quitte le cdb et non quand il arrive qu'il pond! Désolé Daniel !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/06/2014 20:25
Top decks postés! GG à Msieur Perlot qui passe devant avec encore un peu d'innovation! Et pas GG à moi qui aurais pas dû faire mamba T1 :(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.