Nonow
Dijon, France
Marchesa, the Black Rose - 30 pv
le 15/05/2014 11:13
Bonjour les magiciens !!

Que pensez vous de la carte qui vient d'être présentée dans Conspiracy, nous offrant un nouveau général en .

Marchesa, the Black Rose

Rappel de sa capacité a écrit :
Dethrone (Whenever this creature attacks the player with the most life or tied for the most life, put a +1/+1 counter on it.)
Other creatures you control have dethrone.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it dies, return that card to the battlefield under your control at the beginning of the next end step.


Sa capacité de donner une sorte de survivance au créature peut être sympa.
Général à un CCM de 4, pour une 3/3 c'est correct sans être fou car pas de capacité d'évasion.

Au vu des couleurs, un jeu avec des créa avec des effets d'arriver de jeu et moteur de sacrifice peut être intéressant non ?

Pensez vous, qu'il faille surveiller ce général ? Pourrait il appartaire en haut de liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
asimov67
Metz, France
le 15/05/2014 11:22
Un des gros avantages c'est que ca marche aussi sur lui. Ainsi s'il meurt en ayant un compteur +1/+1, il reviendra en jeu sans na nécessité de repayer son cout de mana +2.

A ceci on ajoute les différentes créatures ayant la capacité emportement ou tout autre capacité donnant des marqueurs et on peut se retrouver avec un bon deck aggro dans ces couleurs.

Il y a toutefois quelques points négatifs, sa capacité dethrone ne s'active pas si notre adversaire a moins de pv que nous, c'est un problème pour un build aggro même s'il peut être compensé par une orientation agggro-suicide.
Ensuite, il est nécessaire qu'il soit en jeu, coutant 4 manas et n'ayant pas accès au vert donc aux elfes, cela n'arrivera pas avant le tour 4, ce qui est un problème pour un général aggro. De plus, il doit rester en jeu, n'ayant pas une capacité de protection (linceul/hexproff) ça sera difficile.
trall3
Chez ludoviskm
le 15/05/2014 13:40
Citation :
cela n'arrivera pas avant le tour 4


On a le droit de jouer des accélérateurs non elfes (cailloux alike)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/05/2014 13:44
A moins d'en faire son plan de jeu, ce qui paraît pas très fort; le ramp via caillou est trop irrégulier pour être viable
mechint
Horreur
le 15/05/2014 19:09


Citation :
A moins d'en faire son plan de jeu, ce qui paraît pas très fort; le ramp via caillou est trop irrégulier pour être viable


lol , maelstrom wanderer ca ramp comment ?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/05/2014 19:41
Maelstrom Wanderer son plan de jeu c'est le ramp, tout ou presque est dédié au ramp via les cailloux

Tu m'expliques comment tu build un deck agressif avec 30 cailloux ? Ou comment tu trouves une utilité à la capa de Marchesa dans un deck ramp à la Wanderer ?

Les cailloux soit t'en mets plein, soit t'en mets pas, en avoir qu'un ou deux c'est loin d'être assez régulier pour poser le général avant le T4, ce qui est nul dans un deck aggro
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2014 20:42
Citation :
Les cailloux soit t'en mets plein, soit t'en mets pas, en avoir qu'un ou deux c'est loin d'être assez régulier pour poser le général avant le T4,

vas dire ça à des deck control comme gaa, oloro ou anciennement zur qui joue/jouait de 3 à 6 cailloux.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/05/2014 21:15
Ce sont des jeux contrôles, qui par définition prennent leur temps pour kill.

GAA a son caillou T2 pour avoir général T3, tant mieux; mais si c'est pas le cas, c'est pas un drame

Le général en question, si t'as pas le caillou pour le poser T3 ... Il perd vachement de son utilité
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2014 21:34
nan mais oui, jouer des cailloux pour un général à tendance agressives, c'est quand meme hypra naze...
Nan, le meilleur plan c'est d'être patient et dle poser tour4!

Moi je l'aime beaucoup ce général, je vais peut-être le monter en nouvel edh, depuis que Marath est sorti, je n'en ai pas fait de nouveau... ;) (inacceptable!!)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2014 22:22
Il est nase ce général, on peut pas monter de version elves... :D
zigow
le 19/05/2014 10:27
Les elfes n'attaquent pas, sauf pour tuer !
trall3
Chez ludoviskm
le 19/05/2014 10:41
Citation :
c'est d'être patient et dle poser tour4!


Daze, force spike, dime de mana, wasteland :'(
Nonow
Dijon, France
le 21/05/2014 9:40
Que pensez vous de cette nouvelle carte Treasonous Ogre
sa capa : Pay 3 life : Add to your mana pool.

semble attirante dans un format à 30 pv.
son CCM à 4 peut par contre être un frein

une telle carte aurait elle sa place dans un marath ou un prosh à votre avis ?

YudeX13

Légende
le 28/05/2014 10:32
Pour ma part je trouve que ce nouveau commander a des aspects intéressants :

déjà il transforme les créatures avec la survivance en gros tanks. Pareil pour l'emportement.
Ensuite en regardant un peu dans la base, on trouve assez rapidement des créatures synergiques avec les marqueurs +1/+1 comme Garde noire d'Oona, ou même synergiques avec le retour du cimetierre comme Kelpie des rivières

A voir ensuite comment faire fonctionner tout ça mais ce qui est certain c'est qu'une fois le commander bien mis en place, il sera très compliqué de détruire définitivement les créatures du deck.
Je pense à un petit Symbole innommable par exemple, pour perdre quelques PV et réactiver le dethrone si besoin.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2014 21:11
Voilà, j'ai fait une première version (pour ça qu'il y a quelques cartes étranges, je voulais tester^^), je l'ai jouée aujourd'hui, ça marche pas trop mal, il manque surement un peu de travail dessus mais y'a moyen d'en faire plus que quelque chose de casual!
voici ma liste, Est-ce que vous pensez que j'ai oublié des cartes? (c'est fort possible^^) avez-vous des idées pour l'améliorer?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386329

Bien sur, c'est pour du 1V1 , en mode compétitif.

Merci d'avance pour vos conseils argumentés! =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Ma liste
le 02/06/2014 21:14
ah, j'ai oublié de préciser que j'ai eu la flemme de rentrer la manabase sur magicville, bien évidemment je ne joue pas que des iles! ;)
grande base bleu/noire , splash rouge car très peu de cartes du deck sont rouges.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/06/2014 21:48
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/06/2014 21:51
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2014 21:52
ah oui c'est vrai, faut que je trouve un moyen de les rentrer celles-là!
merci! ;)

Regard du squelette aussi, ou non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2014 21:52
Citation :
Plunge into Darkness ?

ah, ça je connaissais pas, en effet ça peut etre cool! ça se test
lapince50
le 02/06/2014 22:04
Moltensteel dragon ça peut être cool non?
Sinon, je cautionne toujours pas ce toxic deluge dans agro ;) Surtout qu'ici tu as accès à suffisamment de wraths unilatérales avec fire covenant, sudden demise et potentiellement bonefire et ashes to ashes (très adapté ici d'ailleurs).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.