Manu34
Montpellier, France

Légende
MàJ Watchlist Peasant
le 09/04/2014 18:58
Salut à tous,

A défaut d'avoir fait des modifications sur la banlist récemment, on tenait, charlee, Pir39, knightseb et moi à vous faire part de la watchlist telle qu'elle est actuellement.

Pour rappel, la watchlist, ce n'est pas la banlist, c'est les cartes qui sont à l'étude pour y rentrer ou y retourner. Pour qu'on décide du ban d'une carte, il faut nécessairement qu'elle ait fait son apparition dans la watchlist bien avant. Le but de cette watchlist est d'une part d'avertir la communauté des changements possibles, et d'autre part d'avoir une liste de cartes à étudier, pour ne pas partir dans tous les sens quand on parle banlist.

Pour qu'une carte entre dans la banlist, il suffit qu'UN de nous quatre demande à ce qu'elle y soit. Ce n'est donc pas forcément nécessaire de crier au loup si vous voyez une carte dedans qui ne vous semble pas spécialement dangereuse. ça peut juste être que l'un d'entre nous la trouve "potentiellement dangereuse" et souhaite qu'on en parle sans forcément vouloir la bannir directement, et si ça se trouve aussi, les autres n'en ont encore rien à faire de cette carte, donc pas de quoi s'inquiéter.

Bref, voici la watchlist actuelle :

Citation :
Atog
Cloudpost
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Disciple of the Vault
Drop of Honey
Empty the Warrens
Grapeshot
Invigorate
Imperial Recruiter
Juzám Djinn
Loyal Retainers
Maze of Ith
Sinkhole
Sword of the Meek
Temporal Fissure
Thopter Foundry
Wasteland


Je ne vais pas tout de suite justifier la présence de telle ou telle carte dans la watchlist. Pour vous donner tout de même quelques précisions, les cartes pour lesquelles on est le plus d'accord sur leur présence dans la watchlist (et donc les plus probablement "bannissables") sont Empty the Warrens, Sword of the Meek/Thopter Foundry, et Temporal Fissure.

Ce qui nous fait toutefois le plus réfléchir en ce moment (débat éternel j'ai l'impression), c'est si on doit agir contre des jeux dominants et trop peu présents, ou non. Car c'est un peu traître comme situation: si on n'a pas de side ou de vrai plan MD contre ces jeux, on se fait retourner, mais si on a un side ou un vrai plan MD contre ces jeux, il y a de grandes chances que l'on ne joue pas contre, vu comme ils sont représentés.

Avant de vous laisser réagir, je vous précise quand même que la prochaine décision pour les bans en ce qui concerne les tournois de Montpellier, Paris, et online sera prise pour la sortie de l'édition Journey Into Nyx.

A plus!
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.