Légende
[Deck] Familiar
le 26/03/2014 23:02
salut, ça me fait bizarre de dire ça d'un deck peasant mais je connais mal le jeux ... je parle du jeux fissure du genre de celui de linkin. ça m'étonne un peu qu'il soit si fort car assez vieux et pas très joué, mais je suis tout à fait disposé à le croire !

pour faire un truc un peu plus sérieux, j'aimerais bien connaître les différents MU du jeux => en gros contre ces jeux la => http://mtg-peasant.com/index.php?page=BMT. voilà si certains ont ou veulent tester sérieusement ...

en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
nolie
le 24/12/2015 15:01
Citation :
Ouais on est clairement d'accords que le jeu est fort, qu'il est capable d'arracher 2/0 à ses pires match-ups (cf ta planche de résultats par exemple), mais dans mes tests c'était souvent parce que le mec en face connaissait mal le match-up, parce que je l'ai brain, parce que j'avais un meilleur side, parce que le mec jouait son pack pour la première fois, parce que le mec avait un side tout moche ou parce que j'ai ouvert une main comme on en voit une game sur 100 par exemple. Il y a certains jeux en peasant que tu peux vaincre en n'ayant jamais vu la liste et sans savoir comment ils fonctionnent, familiar n'en fait pas partie.

Je reviens là dessus pour rappeler que je ne veux pas dire que le mec en face est mauvais, mais qu'ouvrir en deux familiar ça s'apprend. Même un très bon joueur se fait surprendre plusieurs fois par la rapidité du pack, ses mécanismes, les brains qu'on peut faire et le plan de side. C'est pas un jeu évident à appréhender. Par contre une fois que tu as compris et que tu sais comment jouer et sider contre, familiar trouve pas ça 100% drôle. Le pack est aussi clairement plus lent que kiln fiend et infect et peut même se faire prendre régulièrement de vitesse par burn / patouche / slivoides / MGA et j'en passe même sans besoin de disruption. On se souvient surtout des kills cacahuètes tour 3-4, mais le pack doit régulièrement attendre les tours 5-6 pour trouver sa combo, surtout s'il se fait disrupt, et T5-6 dans le format ça peut vraiment paraître lent.
nolie
le 24/12/2015 16:01
Allez bonus, un truc que je vois souvent, c'est un joueur de kiln fiend qui va all-in en me laissant à 3 pvs, mais terminer fulltap ou avec maxi de quoi jouer une red elemental blast. c'est dommage parce que souvent ça me laisse un tour de répit avec peu de disrupt pour tenter de m'en sortir. Si le mec avait fait une petite phase d'attaque en gardant beaucoup de back-up puis ensuite seulement l'assaut final une bonne fois pour toute, ça ne m'aurait laissé aucune chance.

Quand bien même il se retrouve avec uniquement une red elemental blast, de mon côté je vais essayer de l'appâter puis de partir en combo. S'il ne se laisse pas avoir et qu'il attend une ouverture, un moment où je n'ai plus de mana en rab ou probablement pas de réaction, j'ai perdu.
AbyssalEasley
le 24/12/2015 17:33
Citation :
un truc que je vois souvent, c'est un joueur de kiln fiend qui va all-in en me laissant à 3 pvs, mais terminer fulltap ou avec maxi de quoi jouer une red elemental blast.

Déjà dans un jeu kiln fiend (ou prouesse, ou tout trick à base de cast de sort), Red Elemental Blast c'est juste une grossière erreur. Pyroblast est 100 fois mieux car permet justement de faire le trick qui manque, alors que ton REM te colle à la main.
manau
2+2=5

le 24/12/2015 17:35
Citation :
Red Elemental Blast c'est juste une grossière erreur. Pyroblast est 100 fois mieux car permet justement de faire le trick qui manque, alors que ton REM te colle à la main.

Cé pas faux. Ils sont là tes 3 derniers pv nolie ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/12/2015 17:55
Citation :
Pyroblast est 100 fois

Pas contre un jeu qui joue Standard bearer en SB =)
nolie
le 25/12/2015 0:18
Je parlais de pyroblast, mb, et je parlais de quelques pvs en plus de ceux que pouvaient retirer l'éventuel blast / disrupt bien sûr, sinon mes propos n'ont aucun sens.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/12/2015 0:44
Tes propos ont du sens, meme si en effet il y a une difference entre Pyroblast et REB. Il faut faire attention aux avantages et inconvenient de chacun (A savoir, Pyroblast peut cibler un permanant non bleu, mais que par contre pyroblast peut etre limité par un Standard Bearer (du moins pour sa fonction).
jeanz
Gobelin
Evolution suite au ban de DT
le 09/01/2017 16:26
Quelqu'un a des idées d'unco pour remplacer DT et essayer de garder la stabilité que la carte apportait ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Fait ou fiction
le 09/01/2017 16:40
ça me parait pas mal comme unco:
-ça fait du CA
-ce qui va au grave peut remonter sur Mnemonic Wall (instant/rituel) ou Mortuary Mire (créature)
-le choix des 2 tas est peut donc être rentabilisé, l'adversaire ne sachant pas ce que l'on a en main
-on a le dernier mot, on prend ce qui nous arrangera toujours le plus
-la carte se récupère aussi ave le mur
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
La base de mana
le 23/01/2017 12:27
Manifestement, le topic passionne pas les foules, mais bon je persiste :
je me demandais si il n'y aurait pas un intérêt à choisir en unco des lands qui donnent accès aux 3 couleurs, le plus intéressant me semble être Mine de gemmes, il arrive detap et on le recharge en le bounçant.
zombie33

Légende
le 23/01/2017 12:36
mines + biland + faeries + wall + familiar :

ça fait une boucle infini en blinkant gemme tout les 3 cycle, mais pas de mana infini du coup, dans tout les autres cas ce sera pareil.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/01/2017 14:18
je pense à gemme pour stabiliser la base de mana, pas pour faire mana infini...
le pack souffre contre les decks rapides genre infect, alors éviter colordeath ou pouvoir réagir un tour plus tôt avec un land qui arrive detap me semble vital en fait. On a déjà les bouncelands qui arrivent tappés, c'est chaud de rajouter des fetch ou des bilands Tarkir.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 14:56
Mines c'est une idée pas débile ça. Le seul inconvénient que je vois (et îl est pas des moindre), c'est que tu peux pa trop en abusé de ce detapeur via Snap et Cloud. Mais l'idée est pas si mauvaise que ca. Je testerais ca le jour où je retesterais le pack. Apres citée d'airain, c'était pas uncos aussi (Si oui, ça me paraît nettement meilleur).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
City of brass
le 23/01/2017 16:14
Ouais mais cité ça peut te cramer la tronche aussi, contre aggro faut voir...
un mix des 2 peut être
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2017 16:56
Enterré Familar, et il revient au galop !
On remarquera que la liste à un SB tout caca (genre à part les REB vs Affy, j'ai rien rentré) et ne joue que 2 UC (Oui oui), ça a fait : 2-1 vs Affynity Aggro/Control (Grid + les grosses bebetes + des blast + de la pioche + Grid), 2-1 vs Devo to Peste artificielle, et 2-0 vs Arcane Tide oups T4 tu es mort :D

La liste

Légende
le 24/01/2017 17:20
il est jamais mort ce jeux hein ^^

Légende
le 24/01/2017 17:23
T4, 2 fois contre high tide, ça me semble chanceux quand même (je vois pas d'énorme révolution)
zombie33

Légende
le 24/01/2017 17:26
La liste tourne effectivement très bien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2017 17:36
Non à la G2 îl side in des trucs, et jlui ai mis une pression psychologique (Familar + Clouds + piocheur + un snap qui se mange un Dispel) qui fait qu'il tente de partir tour 4 alors qu'il a perdu une carte (un contre), îl avait juste pas assez de carte pour me tuer en main au moment où il part. Mais la G1 l'a traumatisé donc îl à fait deux erreurs (celle de sider des trucs, et d'essayer de me tuer un tour trop tot).
zombie33

Légende
le 24/01/2017 17:43
Oui parce que le match up contre Arcane tide ne semble pas en ta faveur à priori
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.