Amélioration du deck builder
le 20/03/2014 11:27
Bonjour,

je trouve que MV propose l'un des meilleurs deck builders et je vous remercie pour votre travail ! Je pense cependant qu'il peut encore être amélioré. Mon idée est d'inclure des tables de side :

Il apparaitrait à côté de la liste (qui, en l'état, présente la liste game 1 et le sideboard) des onglets correspondant à chaque match-up. En cliquant sur un onglet, on verrait la liste modifiée par les changements de side (la main deck ET le sideboard) et éventuellement une trace écrite du genre "+x +y -a-b".

L'utilisateur devrait alors donner le nom du match-up (qui apparaitrait sur l'onglet), rentrer ses plans de side.

Et deux remarques :
.Il serait bon de distinguer les plans de side On the Play/On the Draw pour chaque onglet si l'utilisateur le désire.
.Il serait aussi agréable de pouvoir classer les onglets par catégories définies par l'utilisateur (genre combos, tempos, etc..) et d'avoir un espace où on peut décrire le match up.


J'ai donné l'exemple des onglets mais évidemment, tout autre forme ferait l'affaire. Ce n'était que pour mieux faire comprendre mon idée. J'espère avoir été clair.

Je pense vraiment qu une fonctionnalité comme celle ci aiderait beaucoup de joueurs et en attirerait beaucoup d'autres ! Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
mikey051092
le 20/03/2014 11:28
Tu imagine le boulot pour les gars de MV?:/

le 20/03/2014 11:33
Oui mais je ne pense pas que ce soit si difficile. C'est je pense beaucoup moins long que ça en a l'air. Il a déjà été codé un moteur de recherche. Cette fonctionnalité est beaucoup plus simple à coder... Et tres utile !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2014 13:57
Bah, il propose et les "gars de MV" disposent si ça les motive.
Hades666
I'm a
Légende
That's that
le 20/03/2014 14:16
Citation :
Qu'en pensez vous ?


J'en pense que 80% des gens qui viennent poster leurs decks sur MV sont des casuals, qu'ils ne connaissent ni le terme "match up" ni le terme "table de side" et qu'au pire il existe la fonction "poster un commentaire".

L'idée est bonne, mais les retombées sont trop faibles par rapport au public du forum (genre MrMagic, Flochao, et bien sûr Christoune :{ )

My2balls.
Darkent

le 20/03/2014 14:27
Citation :
L'idée est bonne, mais les retombées sont trop faibles par rapport au public du forum (genre MrMagic, Flochao, et bien sûr Christoune :{ )


Je t'imagine bien plus mauvais que les mecs sus cités


La proposition serais excellente pour des types qui aimeraient travailler leur decks sur le site ou faire des reports, ou meme des articles et je trouve ca pas con du tout de creer un module qui puisse faire ca.

Par contre c'est typiquement le genre de module qui prendrais du temps à etre confectionné, et je pense que si vous vous cotisez pour payer un type volontaire qui s'y connait (au hasard max2070), il pourrait y avoir du resultat. Car franchement je vois mal JMB et tout le staff se mettre à faire un truc alors qu'ils ont déjà à mon avis 36 trucs à faire.
Hades666
I'm a
Légende
le 20/03/2014 14:54
Citation :
Je t'imagine bien plus mauvais que les mecs sus cités


Impossible vu les cas sociaux, que sont les deux premiers :)

Pour compléter mon commentaire, une fonction "éditer" serait une telle avancée technologique pour le forum, que l'idée de Miami Heat paraît démentielle.
mikey051092
le 20/03/2014 15:02
J'avoue que glochao est grave
Darkent

Hades666
le 20/03/2014 15:18
Citation :
Impossible vu les cas sociaux, que sont les deux premiers :)


Etant toi meme un cas social, je te fais confiance pour reconnaitre tes pairs.
Hades666
I'm a
Légende
le 20/03/2014 15:22
Désolé mais je suis une réussite sociale :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/03/2014 15:22
Pour revenir sur le sujet (hein, quand même).

Je crois que l'amélioration qui me ferait le plus plaisir c'est un bouton (+/-) à côté des cartes quand on modifie le deck.

Parce que, je suis peut-être con, mais j'ai rien trouvé de mieux que de rajouter -3 cartes pour virer quelque-chose de ma liste; un peu contre-intuitif je trouve
Darkent

le 20/03/2014 15:24
Oui et la commande "tout effecer" ne fonctionne pas quand on veut modifier le deck.

Darkent

le 20/03/2014 15:26
Citation :
Désolé mais je suis une réussite sociale :)


Je vois le genre, tu va bientot passer Eveque et devoir faire voeu de chasteté ?
Ca c'est de la reussite.
Hades666
I'm a
Légende
Bide
le 20/03/2014 15:31
Euuuh pas vraiment, mais je suis suffisamment bon pour te laisser une deuxième chance, afin de tenter d'être drôle. Car là c'est un coup dans l'eau.
Darkent

le 20/03/2014 15:48
Nan serieusement, j'etudie civitas en ce moment (c'est pas des conneries ca par contre), et c'est le genre de reussite sociale dont ils parlent. Donc si tu veux m'en dire plus je suis ouvert.
Mathurin
le 20/03/2014 15:50
je pourrais le coder, genre cette été, la impossible...
Hades666
I'm a
Légende
le 20/03/2014 16:04
Citation :
Nan serieusement, j'etudie civitas en ce moment (c'est pas des conneries ca par contre), et c'est le genre de reussite sociale dont ils parlent. Donc si tu veux m'en dire plus je suis ouvert


Mais il est où le rapport avec moi ou avec la phase de taunt que tu as lancée ?

Je ne vois pas où tu veux en venir, t'as essayé d'être cinglant encore ? Tu voulais me vexer ?

Tout cela m'interpelle. C'est aussi mystérieux que la disparition du MH370.

le 20/03/2014 16:33
@ Hades mais aussi @ JMB (ie les gars de MV :) )

Je pense que tu sousestimes la communauté de MV. Il existe de nombreux forums plus sérieux pour parler de mtg compétitif mais aucun ne propose de deckbuilders. C'est pourquoi une grande partie des joueurs francais utilisent MV pour construire leurs decks : une interface plaisante, un moteur de recherches, un comparateur de decks, une analyse statistique... Pourquoi crois tu que les listes de tournois européens et américains de grande envergure sont publiées sur MV ?
C'est pour répondre à une attente de certains internautes, de plus en plus nombreux. On peut faire de la compétition très tôt à mtg, et les concepts de tables de side, plans de jeu, sont très séduisants pour les nouveaux joueurs (même s'ils font de la merde avec ;) ).
Pour véritablement ancrer mv dans son rôle, il ne manque plus qu'un sérieux outil d'analyse des plans de jeu. Mais cela dépasse même le rôle de deckbuilder : on commencerait à donner le lien du deck MV sur les sites réputés "serieux", puis carrément à faire des reports sur le site, voire des articles. Cela contribuerait grandement au développement du site.

Ne serait il pas le premier à proposer cet outil ? Autant prendre l'initiative !


@Darkent

Je pense que le jeu en vaut la chandelle (c'est la bonne expression j'espère haha).

@Mathurin

Je ne peux que t'y encourager !
Darkent

le 20/03/2014 19:22
Citation :

Je pense que tu sousestimes la communauté de MV. Il existe de nombreux forums plus sérieux pour parler de mtg compétitif mais aucun ne propose de deckbuilders. C'est pourquoi une grande partie des joueurs francais utilisent MV pour construire leurs decks : une interface plaisante, un moteur de recherches, un comparateur de decks, une analyse statistique... Pourquoi crois tu que les listes de tournois européens et américains de grande envergure sont publiées sur MV ?
C'est pour répondre à une attente de certains internautes, de plus en plus nombreux. On peut faire de la compétition très tôt à mtg, et les concepts de tables de side, plans de jeu, sont très séduisants pour les nouveaux joueurs (même s'ils font de la merde avec ;) ).
Pour véritablement ancrer mv dans son rôle, il ne manque plus qu'un sérieux outil d'analyse des plans de jeu. Mais cela dépasse même le rôle de deckbuilder : on commencerait à donner le lien du deck MV sur les sites réputés "serieux", puis carrément à faire des reports sur le site, voire des articles. Cela contribuerait grandement au développement du site.


+1 meme si tout est pas à 100 % vrai il y a un grand fond de verité
Citation :

Mais il est où le rapport avec moi ou avec la phase de taunt que tu as lancée ?

Je faisais référence à la réussite sociale qu'est ta chrétienté, qui à mes yeux te rang aussi lumineux que flochao et mrmagic.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/03/2014 19:23
Citation :
on commencerait à donner le lien du deck MV sur les sites réputés "serieux"

sites sur lesquels le lien sera supprimé aussitôt :)

C'est pas une idée bête, mais ça met du temps à développer! Tu compares au moteur de recherche qui est très abouti, mais il s'est pas construit en un jour non plus... il s'est amélioré de jour en jour pendant des années!
DonPatchi
le 20/03/2014 20:35
Christoune a repris le deckbuilding? Je pensais qu'il avait laissé tomber vu son ban de 18 mois...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.