Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Darkent

le 20/07/2017 17:49
Citation :
Ça demande un peu de skill de jouer sans probe

Ça en demandait 0 quand tu jouais avec


Je vois pas pourquoi y'a besoin de skill pour jouer ce deck.

Sans probe le deck joue juste à Pile ou Face, comme ça t'a déjà été epxliqué 20 fois sur ce thread.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2017 17:52
Pour moi c'est bien + la sortie de fatal push qui nerf infect qu'autres choses.

Certes vous parlez de la version modern du pack mais le principe est le même, ne plus être relativement serein quand tu tues au nexus change beaucoup la done. Ya le même ressenti (peut-être à moindre echelle mais quand même) en 1.5


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/07/2017 17:52
Le ban de probe est pas un nerf insurmontable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/07/2017 17:53
Ah, merci Oliv!
Darkent

Oliv
le 20/07/2017 17:54
En legacy j'imagine que Infect joue Daze + Fow, c'est déjà autre chose comme paramêtre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2017 17:58
Citation :
Pardon ?
Infect un skill deck ?


C'est un des decks les plus No-Brain ever qu'on ait pu voir avec Burn.


Je sais pas comment tu vois les choses mais il est beaucoup plus compliqué de temporiser une game (faire avec le board et attendre une fenêtre de tir) que d'attendre simplement ton gamebreaker et win la game avec.

Burn c'est bien plus compliqué qu'on ne croit (faire un résultat, donc bien le jouer j'entend)


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/07/2017 18:02
si le vrai probleme d'infect était le fait de plus pouvoir voir la main de l'adersaire avant de bourrer, les gens se seraient adaptés et aurait remplacé probe par une autre carte qui fait la meme chose. le deck n'est pas mort il est juste mal positionné en ce moment et c'est surtout a cause de l'omniprésence de fatal push

j'ai pas besoin qu'on m'explique que sans probe tu peux pas voir la main adverse et donc que tu srtuggle plus a vouloir attaquer. ça je le sais deja et ce probleme n'est pas relatif qu'a infect btw donc c'est une fausse excuse. snap l'a tres bien expliqué toute a l'heure, sans probe tu peux quand meme bait

pour moi le principal effet qu'a eu le ban de probe sur infect c'est de refroidir les joueurs de ce pack qui se sentait pas jouer ce deck si tout ne leur était pas donné sur un plateau a commencer par l'info sur la main adverse. oui ce deck était no brain dans ce genre de situations et les gens en ont largement profité. ya eu une carte de ban faut s'adapter maintenant et ça c'est dur pour certains. ils devraient peut etre prendre exemple sur les joueurs de storm :)
Darkent

le 20/07/2017 18:03
Citation :
Je sais pas comment tu vois les choses mais il est beaucoup plus compliqué de temporiser une game (faire avec le board et attendre une fenêtre de tir) que d'attendre simplement ton gamebreaker et win la game avec.

Burn c'est bien plus compliqué qu'on ne croit (faire un résultat, donc bien le jouer j'entend)


Infect et Burn sont juste des decks qui peuvent se retrouver en difficulté quand les étoiles ne sont pas alignés et doivent trouver un moyen de gagner du temps et attendant comme tu dis la fenêtre de tir.

Autrement le deck a un seul mode opératoire et a très peu de choix à faire.


Je dis pas que la plupart des decks sont des Skill-Deck, par contre burn et Infect c'est les No-Brain Deck par excellence, mais rassure toi ça reste moins débile que Boogles.
angelucifer
le 20/07/2017 18:03
Je suis pas d'accord quand vous dites que burn ou infect sont des no brain deck.

Il faut quand même un minimum de talent pour bien piloter ces jeux. Savoir quand lancer ses crames ou ses boost, çà demande quand même une certaine maîtrise du pack, une certaine maitrise du méta et des cartes que tu peux y trouver etc...

Je suis d'accord sur l'analyse de sonde. La carte était vitale car elle permettait de voir la main gratuitement. On a des cantrip gratuits, on a des sorts qui permettent de voir la main adverse et qui se recyclent, mais c'est pas gratuit.

Ajoutons à çà les chalice à 1, les anti bêtes à faibles couts qui pullulent pour contrer death shadow...

Tu te retrouves avec un aggro fragile, qui a aucun late game, qui tue pas plus vite qu'elfe, qui se fait empaler par le moindre antibête... bref, le méta lui est pas favorable. On ne voit plus non plus aura hexproof non plus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2017 18:04
Citation :
En legacy j'imagine que Infect joue Daze + Fow, c'est déjà autre chose comme paramêtre.



Ya pas que ça, on a comme force invigorate mais en contre partie des wasteland dans tout les coins (et le pack est manavore pour faire ce qu'il a à faire). + d'autres choses bien différentes entre les 2 formats.. donc c'est pour ça que je vais pas plus loin dans mon comparatif entre les versions et leurs metagame.
Mais juste confirmer que fatal push à nerf infect (c'était prévisible on est OK) d'une manière générale

Darkent

le 20/07/2017 18:09
DrFlake a écrit :
si le vrai probleme d'infect était le fait de plus pouvoir voir la main de l'adersaire avant de bourrer, les gens se seraient adaptés et aurait remplacé probe par une autre carte qui fait la meme chose. le deck n'est pas mort il est juste mal positionné en ce moment et c'est surtout a cause de l'omniprésence de fatal push


*Facepalm*

Tu ne comprends pas la chose sous le bonne angle. Ce n'est pas un problème pour le Gameplan de ne pas pouvoir regarder la main adverse. C'est juste une immense aide. C'est comme les contre gratos, ca n'impacte aucunement ton gameplan, ca t'aide juste à lisser ta sortie.

Bah là le deck viens de perdre une carte qui lui permettait d'améliorer ses sorties, et qu'est-ce qui se passe directement après ? Le deck est nettement moins joué.

On est tous tenté de se dire "ouais les gens ont peur de jouer le deck parce qu'il manque ça" mais on ne manque pas de contre-exemple pour prouver le contraire, surtout en ce moment : Death Shadow reussi à gagner en puissance alors qu'il perd une carte super-méga ancrée dans sa stratégie de base.

La différence entre les deux decks ? OIn s'en rend compte quand même assez rapidement.
Darkent

le 20/07/2017 18:12
Oliv a écrit :
Mais juste confirmer que fatal push à nerf infect (c'était prévisible on est OK) d'une manière générale


C'est 50/50 avec Gitaxian, très clairement.

angelucifer a écrit :
Il faut quand même un minimum de talent pour bien piloter ces jeux.


mais pas du tout ^^
C'est les decks qui te demandent le moins de choix à faire, et les choix qui doivent être fait sont carrement évident.

En d'autres termes :
Ton deck sort bien - Ton adversaire sort mal : Tout va bien
Ton deck sort bien - Ton adversaire sort bien : Tout va bien.
Ton deck sort mal - Ton adversaire sort bien : Tout va mal.
Ton deck sort mal - Son deck sort mal : Tu prie pour Topdecker.




Darkent

le 20/07/2017 18:15
Citation :
Ton deck sort bien - Ton adversaire sort bien : Tout va bien.


Dans cette situation le seul moment ou ca peut aller mal c'est si il est plus rapide que toi ou qu'il gagne des pvs.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/07/2017 18:17
Pour Death Shadow il y a un truc chelou aussi qui c'est passé, comme si la version avec Probe n'était pas optimale et qu'en fait il aurait mieux valu jouer les versions post-ban dès le début ^^

Death Shadow c'est pas un si intuitif que ça, il y a dans ce concept.deck des choses qui vont à l'encontre des archétypes et de la pensée magicienne traditionnels.
Darkent

le 20/07/2017 18:19
Citation :
Pour Death Shadow il y a un truc chelou aussi qui c'est passé, comme si la version avec Probe n'était pas optimale et qu'en fait il aurait mieux valu jouer les versions post-ban dès le début ^^


This.

Faut dire que le deck existait avant Traversée d'Ulvenwald, la réfléxion autour de ce nouveau deck a du germer a posteriori.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2017 18:19
Je suis pas d'accord. Ne pas avoir de probe change pas le problème de bien jouer le pack. T'as juste à compter les manas open du mec, combien il a de carte en main, et prévoir le pire. Jouer tes hexproof en réponse et pas tout balancer comme un gogole (je suis pas aggro hein.. façon de parler) toujours attendre d'avoir le backup adapté pour la dernière sauce lethal. Infect ca grapille petit à petit la plupart du temps

Par contre, avoir des trillions de removal en face ca fait mal. Fatal push c'est le STP noir, ou plutôt le PTE en modern. Vu qu'infect joues pas une armée de créatures forcément ça fait la diff.
Darkent

le 20/07/2017 18:22
Oliv a écrit :
Je suis pas d'accord. Ne pas avoir de probe change pas le problème de bien jouer le pack.


Ca n'a aucun rapport avec le fait de bien savoir jouer le pack. Le pack il est pas compliqué à jouer.
Il bénéficiait juste d'une carte qui permettait d'améliorer ses sorties.


Oliv a écrit :
T'as juste à compter les manas open du mec, combien il a de carte en main, et prévoir le pire.


C'est une manière déguisée de dire : Jouer à pile ou face

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2017 18:27
Perso je pensais comme toi avant, que c'était easy de le jouer. Mais dans les faits c'est bien moins simple qu'il n'y parait, véridique. Le pack a des règles et des principes et si t'y déroge tu te fais avoir à tout les coups.

Idem pour burn. N'importe qui peut cramer quelqu'un, mais pas n'importe qui peut faire un résultat avec. Forcément faut un peu de skill et certainement pas un cerveau vide pour le faire

Sly21
le 20/07/2017 18:31
Moi je fais partie de ceux qui pensait que le ban de probe allait très bien être encaissé et qu'infect allait dégainer des Peek...'me suis bien gourré : )

Après, c'est curieux que ça persiste pas à exister avec le +2/+2 hexproof pour 1 là...

(haha snap, moi aussi je me suis religieusement fait une cure d'Inconnus hier :P)
Darkent

le 20/07/2017 18:34
Oliv a écrit :
Perso je pensais comme toi avant, que c'était easy de le jouer. Mais dans les faits c'est bien moins simple qu'il n'y parait, véridique. Le pack a des règles et des principes et si t'y déroge tu te fais avoir à tout les coups.

Idem pour burn. N'importe qui peut cramer quelqu'un, mais pas n'importe qui peut faire un résultat avec. Forcément faut un peu de skill et certainement pas un cerveau vide pour le faire


Ca reste mon opinion mais pour moi y'a pas grand skill à avoir pour jouer Burn, c'est d'ailleurs un des premiers decks que tous le monde joue tellement il est simple à comprendre.
C'est un deck qui se joue en fonction de ta sortie, en fonction de comment les cartes viennent.

C'est à peu près la même chose pour tous les decks Aggro-Combo comme Infect, Boogles et les autres decks similaires qu'on a pu apercevoir jusqu'ici.


Attention je tiens à préciser un truc, je fais la distinction entre Burn, le deck qui joue quasi que des crames, et RDW qu'on croise en T2 et qui est 50 % du temps un deck qui demande de faire des bons choix.

J'ai même croisé un RDW en T2 qui était un vrai Skill Deck. C'était RW Burn de la periode M15.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.