Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
mrkael
Nantes
le 20/07/2014 0:04
Ok désolé je n'avais pas remarqué la notion budget, qui pour moi ne rentre pas en compte quand je monte un deck. Ça fausse l'objectif final et sur des tournois un peu plus important ptq/GP le prêt de cartes est assez fréquent.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 20/07/2014 9:01
J'aime pas trop emprunter des cartes je préfère monter mes Deck avec se que j'ai sous la main .
Pour mon patriote on me prête déjà les snap .

D'où ma question de savoir si jouer charme d'esper en MD pour rentabiliser mon mana noir en x1 bien sur serais pas une bonne idée . Le charmes me permettrais sois de piocher 2 sois de détruite un enchantement sois de faire discard 2 .
Voilà ma réflexion sur la rentabilité de la base de mana .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 12:29
Charme d'esper c'est quand même une très bonne carte! Après, il faut voir si tu as assez de sources de Noir pour te permettre de jouer des cartes noir MD, que tu risquerais de ne pas pouvoir caster...
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 20/07/2014 13:10
J'ai que deux source qui me donne mon noir . Mes deux tombes aquatique .
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 20/07/2014 13:39
Contre twin je préfère vraiment SG pour gérér sa combo. A priori la meilleure target c'est splinter twin... Kiki se prend tous les spells du pack. Le seul cas où sa combo reste viable c'est si, OTD tu fais SG T4/T5, tu as largement les moyens d'attendre (contre/antibête). OTP il n'aura pas le mana pour te fister avec Kiki et t'est untap quand il peut le caster.

Ca fait du CD évidemment mais tu le ruines vilainement (lui coupant le sempiternel, draw twin pour win dans le tour pour copier exarch imboltable/helix/lyse là ou kiki s'empale) à coté le ping à la 2/1 n'est pas très effrayant pour le pack. (Il l'est un peu plus si tu te piques de 2 tout seul ^^)

Si tu pars sur le plan TSeize, t'es obligé de gérer exarch pour pas te prendre les top deck twin dans les dents. Gerer exarch sur table ca peut faire du CD aussi (PtE surtout ^^, double blast sans snap/lyse étant plus rare)

Ca c'est pour twin

Après en mirror de contrôle tu as 100% raison TS est largement au dessus. Au final TS est probablement mieux pour le pack après réflexion si on envisage un splash, mais pas pour le MU twin je trouve.
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2014 13:44
Citation :
A priori la meilleure target c'est splinter twin...

(j'dis ça sans aucune connaissance de deck ou quoique ce soit hein)
mais, la meilleur target c'est pas plutôt exarch ou pastermite ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 13:57
Citation :
J'ai que deux source qui me donne mon noir . Mes deux tombes aquatique .

non, c'est pas vraiment ça ton nombre de source.
ton nombre de source noir exact, c'est tout tes lands qui peuvent apporter du noir + ou - directement. (donc, tes ravlands + tes fetchs qui vont tuto ces ravlands)

Disons aussi que OTD, TS sera toujours utile, là où tu risques de t'empaller sur SG! ;)
Bon, après, tu as peut-être raison, peut-être que contre Twin c'est mieux... Mais après, TS est bien plus polyvalente, donc oui, je pense que c'est mieux de jouer TS.

Citation :
(j'dis ça sans aucune connaissance de deck ou quoique ce soit hein)
mais, la meilleur target c'est pas plutôt exarch ou pastermite ?

ben disons que si tu fais ça du coup, tu risques de te manger l'autre+twin juste derrière!^^ (avec genre dispel en backup, et t'es jambon!)
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 20/07/2014 14:34
Excuser moi de ma "noobitude" mais OTD c'est ?? Ouais je sais moi et les abréviation j'ai du mal .

Sinon , si je rentre donc un charme en MD , je cut quoi ? Un contre ? Un think twice ? Une bolt ?

La est la grande question ??

Pour TS en side c'est pas spécialement contre twin que je les side . Disons que sa peux rentre contre presque tout les MU qui peuvent me poser problème , genre tron pour virer un thran , casser une combo quelque conque etc etc . Et surtout sa va surprendre .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 15:25
Oui, c'est justement l'avantage de TS! ça peut rentrer contre pas mal de jeux, ça fait de la polyvalence!

OTD c'est "On The Draw" , quand tu commences pas quoi! (tkt, j'ai pas pigé tout de suite, c'est pas le genre d'abréviations que je vois souvent)

Pour le charme, je ne sais pas quoi virer, et j'ai regardé ta liste, 7sources de noir c'est un peu léger, donc peut-être pas de Charme...
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2014 16:37
Citation :
ben disons que si tu fais ça du coup, tu risques de te manger l'autre+twin juste derrière!^^ (avec genre dispel en backup, et t'es jambon!)

oui enfin, à ce compte là on peut aussi dire que si tu nommes twin, tu peux toujours de prendre bête+kiki derrière...
le truc c'est que sans les créatures, twin c'est une pochettes vide mais il peut toujours avoir comme plan une sorte d'aggro tempo comme on pouvait le voir il y a quelques mois.
Si tu nommes une bêtes, twin est souvent une pochette vide dés lors et le plan aggro devient plus vraiment ne serait ce qu'envisageable..;
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 17:52
Citation :
oui enfin, à ce compte là on peut aussi dire que si tu nommes twin, tu peux toujours de prendre bête+kiki derrière...

carrément! mais c'est pas moi qui prônais slaughter game contre twin hein... ;)
Cependant il est vrai que sur le play, tu te prends pas riposte-kiki. et kiki est aussi fragile, 3rouges, tout ça, donc ça peut bloquer un peu... (et twin joue souvent juste 1 ou 2kiki)
Enfin bref!

Le plan agro c'est possible ouais, m'enfin à la 2/1 qui prend tout les anti-betes du pack, et la 1/4 qui fout une pression monstre, mouais, ça devrait aller! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 20/07/2014 17:55
Citation :
carrément! mais c'est pas moi qui prônais slaughter game contre twin hein... ;)

Moi non plus. je trouve de toute façon pas terrible, mais dans l'éventualité où je me retrouve avec ça en main face à twin .. tout ça quoi ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 18:00
ouais, c'est sur!^^
nan, je pense que nommer twin c'est pas tro mal... m'enfin, j'ai pas testé non plus, donc bon.
mrkael
Nantes
le 03/08/2014 8:06
Avec un peu de retard voici la liste qu'à jouer Wafo le week-end dernier au GP Boston. Elle sort vraiment du lot...

4 Celestial Colonnade
4 Scalding Tarn
3 Marsh Flats
3 Hallowed Fountain
2 Watery Grave
3 Island
2 Plains
4 Drowned Catacomb
1 Tectonic Edge
4 Spell Snare
4 Path to Exile
2 Remand
2 Logic Knot
2 Shadow of Doubt
4 Think Twice
4 Esper Charm
4 Cryptic Command
2 Supreme Verdict
1 Wrath of God
2 Sphinx's Revelation
1 White Sun's Zenith
2 Snapcaster Mage

Sideboard
2 Oust
1 Celestial purge
1 Disenchant
1 Detention Sphere
1 Wrath of God
2 Stony Silence
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Elspeth, Sun's Champion
3 Thoughtseize
2 Teferi, Mage of Zhalfir
delta34
le 03/08/2014 11:47
Et moi qui espérait que personne ne la diffuserait avant le PTQ Perpignan et Marseille ...

En tout cas encore une fois, Wafo-Tapa est un incroyable deck-builder. Le Hall of Hame est plus que mérité.

Je ne sais pas cependant s'il a eu le temps de beaucoup plancher dessus avec le PT juste après le GP.

Certains plans/choix de cartes de SB sont encore à éclaircir.
Aerthe
le 04/08/2014 17:08
Pour contrer, twin et kiki un petit rakdos charm ne serait il pas mieux que slaughter (même si le incontrable est top)
koRnPOD
le 29/08/2014 3:16
Bonsoir, je joue mono vert aggro et j'ai une petite question concernant le side: contre GR TRON je peux sider quoi? Je ne sais vraiment pas quoi mettre dans ma réserve contre ce deck.

voilà ma liste:

22 foret
4 militante dryade
4 expérience un
4 kalonian tusker
4 geist étrangleracine
4 baloth luth
2 limon nécrophage
1 thrun last troll
3 vignes de vastebois
3 croissance gigantesque
4 rancoeur
1 garruk primal hunter
2 prey upon
2 réveiller la bête

le side:

3 skylasher (contre les jeux bleu en général, mais aussi infect pour bloquer les nexus)

2 baloth tenace (contre burn ou les jeux jouant de la défausse)

3 aiguille à sectionner

2 oxydation

1 abolition d'illusion

1 back to nature

1 cage du fossoyeur

2 torpor orb



SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2014 15:44
Ben... pff... l'abolition d'illusion déjà, c'est sur... sans doute aiguille, et peut-être oxydation (pas convaincu pour celui-là)

La liste est de toi, où c'est celle qui a perfé? Si elle est de toi, tu devrais chercher celle qui a perfé y'a quelques mois pour voir ce qu'il avait en side, et si c'est celle du tournoi, ben... il a pas du rencontrer beaucoup de Trons! ^^"
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/09/2014 23:28
Bonsoir, petite question de la part de mon pote qui joue meule en Modern. Le deck étant , on a rien de rien de rien comme side/plan de jeu contre Ligne ley de vertu ? Mêmes les packs jouant du blanc n'ont pas de cartes de side pour gérer les enchants. Bcp jouent Orbe mesmérique mais bon c'est abominablement lent et incursion dans la crypte devient inutile vu qu'on a pas plein de bêtes dans le graveyard adverse. Bref, je suis ouvert aux suggestions.
Pyrogob
France
le 12/09/2014 1:29
Echoing Truth sa gère beaucoup de chose ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.