Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2018 14:40
Putain oui jsuis con j'ai fais la remarque pour la liste bring to mind ya pas longtemps.. My bad
Sly21
le 03/03/2018 13:12
Question éclair² : un up de Trace d'abondance en remplaçant "linceul" par "hexproof" ou "indestructible", même s'il fallait changer ses couleurs (genre en affirmant %R%G ou %G%G), ce serait trop fort pour le modern ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/03/2018 13:20
Je pense pas que ce soit trop fort, surtout que ça arrive tour 2. Le but c'est de pouvoir dégager le terrain avec elfe de la charmille je suppose?

Dans la mesure où tu peux pas faire un drop 4 au tour 2, ça reste derrière utopia sprawl. Après faire trace d'abondance amélioré et enchainer avec un drop 2 ça reste sympa, mais de la à être trop fort.

Sinon tu as quoi en tête derrière l'hypothétique "up" de cette carte?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/03/2018 13:31
Comme dit Tatanka une carte à 2 qui ramp de 1 il y a peu de chance que ça casse le format.

En plus les vrais menaces pour un enchanter:terrain ce sont les GQ/FoR, qui de toute façon peuvent être activés en réponse avant qu'il ne touche son terrain.
Sly21
le 03/03/2018 20:09
Citation :
Sinon tu as quoi en tête derrière l'hypothétique "up" de cette carte?


Ah aaaaah :P

Non, comme ça. Peut-être plus linceul que indestructible, pour éviter un Boum / Crac.deck "t1 étendue, t2 ça, je peux bientôt faire un Armageddon et rester avec 3 manas" mais wof, et encore, ça coûte quand même 6...
Merci d'entretenir mes espoirs les gars !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/07/2018 18:27
Aumônière du point du jour dans hexproof c'est si bien que ça ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2018 18:37
C'est sûrement un troll ou une erreur de frappe de la part de la personne qui a rentré la liste... :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2018 18:41
Citation :
C'est sûrement un troll ou une erreur de frappe de la part de la personne qui a rentré la liste... :)

je dis ça comme ça, mais il manque les diadèmes dans la liste... du point du jour, comme par hasard! ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/07/2018 20:00
Snapy l'oeil de taupe !!!!!xD
zombie33

Légende
le 05/09/2018 17:48
Bonjour tout le monde,

Je me tourne à nouveau vers vous cette fois ci concernant mon gros article sur le deckbuilding et j'ai quelques questions concernant plusieurs archétypes Modern surtout au sujet des décisions de mulligan :


Green Tron

Je pars d'une liste type de Tron jouant 19 terrains :
- les 12 terrains du trons
- 4/5 terrains produisant du vert
- 3/2 terrains produisant de l'incolore
Ainsi que :
- 4 Expedition Map
- 8 chromatic
- 8 stirring/Sylvan Scrying
Les autres cartes du decke je les appellerais : "Sorts utiles"

J'aimerais connaître quels sont les vos critères et pour cela je vais vous donner un certain nombre de mains et vous allez me dire quelles sont les mains que vous garderiez :
%1 1 Forêt + 1 stirring + aucun autre terrain
%2 1 Forêt + 2 stirring + aucun autre terrain
%3 1 terrain du tron + 1 terrain incolore + Expedition map + 4 Sorts utiles
%4 2 terrains du tron différents + Expedition Map + 4 Sorts utiles.
%5 2 terrains du tron identiques + Expedition Map + 4 Sorts utiles.

De même est ce que vous comptez le nombre de : Land + Sylvan Scrying + Expedition Map pour déterminer si vous faîtes un full ? (par exemple si ce nombre est de 5 ou plus) ou est-ce que vous comptez autrement ?


UR Storm

Bon j'ai regardé les différentes listes de UR Storm Modern et déjà avant c'était un sacré bordel niveau variété mais là depuis le ban de Probe on a :
- 4 Baral qui sont rajouté au deck, Pyromancer ascension qui disparait et Empty the Warren qui fait son retour. Quelqu'un pourrait m'expliquer ces changements ?


KCI

- Pourquoi les listes KCI ont absolument aucune variation entre elles si on regarde les GP ? (même le nombre de Inventors' Fair semble invariablement fixé à 3 alors que bon, hein, voilà !)
- C'est quoi vos critères de Mulligan avec KCI ? Ils changent comment en fonction du match up ?
zombie33

Légende
le 05/09/2018 17:55
Je pose ici la réponse d'iscariote à mes questions :

Citation :
G Tron : la main 4 easy, les 3 et 5 surement aussi mais faut voir les spells utiles.

UR storm :
Baral T2 into Gift fin de T3 adverse into GG.
Baral au dessus du gobelin pour l'avantage associé si tu joues remand (et tu joues remand pour faire storm 8 -> grapeshot, remand le grapeshot et recast le grapeshot FtW)
Empty pour diversifier les wincon

KCI :
Inventor's fair c'est un tutor
Pour le reste, j'ai pas assez d'expérience avec le pack


Pour UR Storm ok, mais ça rend pas le deck très dépendant de Baral ?

Inventor's fair je sais bien que c'est un tuteur, mais pourquoi en jouer 3 et pas 4 par exemple, c'est si contraignant que ça ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 19:09
Citation :
Pour UR Storm ok, mais ça rend pas le deck très dépendant de Baral ?


il te faut 3 lands pour tuer avec baral, 7 pour tuer sans
donc oui t'es assez dépendant de baral, d'où le plan pyro ascension post side contre les decks avec beaucoup de removals

genre contre jund, tu vire tout tes barals like, les gifts et quelques autres cartes et tu rentre quasiment tout ton side (dont pyro ascension et pieces of the puzzle)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 19:10
Citation :
Inventor's fair je sais bien que c'est un tuteur, mais pourquoi en jouer 3 et pas 4 par exemple, c'est si contraignant que ça ?


t'as plein d'autres tutos et c'est un terrain légendaire, 4 c'est trop
noskcaj
En Hyrule

Hieroglyphic Illumination
le 14/09/2018 9:22
Citation :
C'est joué dans UW en modern(....) Ben Stark sur twitter en est a 4 MD, et beaucoup de pro ricains en parlent (....) LSV a twitté en disant que c'était une split card de think twice et sphinx revelation.

Discuss
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/09/2018 9:57
Illumination hiéroglyphique

Sauf que depuis Azcanta, Jace et Tefeiri, UW n'a plus besoin de moteur à CA ou d'un piocheur de début de partie (pour assurer les land drops).

Je ne vois pas du tout l'intérêt perso.
Filgaia
le 14/09/2018 10:04
Je l'ai rentré en x1 (à la place de think twice d'ailleurs), j'aime beaucoup la carte et je comptais justement en mettre une deuxième.

Le fait de pouvoir choisir selon les MU c'est fort (en plus le recyclage n'est pas contrecarrable :P), ça m'a également permis de baisser mon nombre d'option pour y integrer d'autreS serum vision (qui est bien plus efficace en ce moment en considérant la quantité de miroir...) vu que la carte permet aussi de setup un terminus sur le tour adverse pour seulement %U%W.

Citation :
Jace et Tefeiri, UW n'a plus besoin de moteur à CA ou d'un piocheur de début de partie (pour assurer les land drops).


Ouais, ok, le début de partie tour 4 ou tour 5.

Azcanta est de moins en moins joué au passage, Jirock en jouait 0 lors des mkm series et ça ne dépasse plus les 1 exemplaires.
Globalement je suis assez d'accord, c'était souvent une carte que je desidais (mais j'en garde 1 quand même)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/09/2018 10:29
Azcanta est toujours jouée x1-x2, à quelques exceptions près (une ?). Sauf quand elle venait de sortir, x1 ou x2 a toujours été la règle il me semble.

Tu jetteras un coup d'oeil aux derniers Top 8 et tu constateras qu'il y a toujours des listes qui en jouent 2.

À coté des cartes que j'ai cité il y a, suivant la tambouille de chacun, Opt, Serum et Ancestral Vision.

Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons Illumination serait jouée au dessus d'une de ces cartes.

(le début de partie où l'on a assez de mana pour recycler Illumination, c'est-à-dire %U)
Filgaia
le 14/09/2018 10:42
Citation :
Azcanta est toujours jouée x1-x2, à quelques exceptions près (une ?). Sauf quand elle venait de sortir, x1 ou x2 a toujours été la règle il me semble.


Non, c'était quasiment x2 tout le temps à de rares exceptions, maintenant pour en trouver en x2 ça commence à être galère.
Mais bon on s'en fout un peu, c'est pas le sujet.

Citation :
À coté des cartes que j'ai cité il y a, suivant la tambouille de chacun, Opt, Serum et Ancestral Vision.

Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons Illumination serait jouée au dessus d'une de ces cartes.


Parce qu'elles ne font pas exactement la même chose peut-être ?
Opt et Serum vision te permettent de lisser tes sorties et ancestral vision est jouée uniquement parce que ça fait gagner contre miroir (comprendre qu'il y a beaucoup de UW) sinon c'est bien trop lent et c'est un mauvais top deck.

Hieroglyph fait du CA en instant et au pire des cas se recycle quand le jeu en face ne te permet pas d'attendre le tour 4 pour piocher 2. Avoir le choix, c'est fort.

Citation :
Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons


Tu joues à Magic (en pratique, pas en théorie) ? T'as testé le deck ? C'est peut être un bon début pour essayer de comprendre...
noskcaj
En Hyrule

le 14/09/2018 10:45
Citation :
Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons

Tu joues opt/serum pour lisser, et vision pour win le miroir. Deux types de slot différents qu'il faut répartir.
Là, en une seule carte ça te permet de lisser les sorties de early ET de faire du CA pour gagner le miroir.
angelucifer
le 14/09/2018 10:58
Tu peux tout à fait recycler en début de partie, et fin de tour, snap illumination pour draw 2. Chose que tu peux ni faire avec Opt, ni ancestral. La polyvalence, c'est très fort.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.