Neoender

Légende
Gr Tron
le 04/03/2014 22:53
Decklist:

1 Eye of Ugin
1 Forest
2 Ghost Quarter
4 Grove of the Burnwillows
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre
3 Wurmcoil Engine
4 Karn Liberated
3 Relic of Progenitus
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Expedition Map
4 Oblivion Stone
4 Ancient Stirrings
4 Pyroclasm
4 Sylvan Scrying
SB: 1 Firespout
SB: 2 Torpor Orb
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Defense Grid
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 2 Combust
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Wurmcoil Engine

G/r Tron est la version la plus rependue du jeu combinant les 3 terrains d'Urza:
4 Urza's Mine
4 Urza's Tower
4 Urza's Power Plant

Le but étant d'avoir 7 manas tour 3 pour poser Karn Liberated.

Pour assembler les 3 pièces du Tron nous avons:
4 Ancient Stirrings
4 Expedition Map
4 Sylvan Scrying

Pour tuer nous avons:
3 Wurmcoil Engine
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre

Si nous n'avons pas le temps de poser notre Tron T3, le jeu temporise avec 4 Pyroclasm et 4 Oblivion Stone. La pioche est assurée par 3 Relic of Progenitus,4 Chromatic Sphere et 4 Chromatic Star colorant le mana des lands d'Urza pour jouer les sors colorés.

Side:
SB: 1 Firespout ==> Zoo
SB: 2 Torpor Orb ==> Twins
SB: 2 Spellskite ==> Zoo, RDW
SB: 2 Defense Grid ==> Patriot
SB: 2 Crucible of Worlds ==> Mirror, Living end, Jund
SB: 2 Combust ==> Twin, Hatebear
SB: 3 Nature's Claim ==> Twins, Zoo, Hatebear, Mirror
SB: 1 Wurmcoil Engine ==> Aggro

Le deck s'en sort contre presque tous les decks du format. Les match ups les plus compliqués sont contre Patriot, Blue Moon, Splinter Twin.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/04/2014 20:38
c'est le seul deck que j'ai test pour l'instant blue moon cette version au slot près http://www.mtgtop8.com/event?e=6698&d=238475&f=MO , je dois être a 9-1 et et j'ai pas test contre des plots....

4 blood moon
4 snare
2 Spreading Seas
2 master of waves

sa défonce tellement le deck....
plus tous les contres, et après side c'est juste une boucherie.

donc dire faire karn t3 et blue moon a perdu oui sa ma bien faire rire, car il peut quasiment jamais faire karn t3 ^^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 18/04/2014 21:15
Je connai cette version mais 9-1 contre qui?? Des gens qui font les qt en font de salle ? J ai tendance a tester contre des vrais joueurs. Et ca tombe bien je regarde ta version et oui karn sur table et tu es dans l espace!
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 18/04/2014 22:38
euh si Karn tour 3 c'est fréquent !
Je reviens de tournoi, là, ou j'ai fait quelques tour 3 : Karn,

ça a été 2/0 contre marty, 2/1 contre affinité, 1/2 contre jund, 2/0 contre défausse noir

Je galère contre Jund. Impossible d'y arriver... Qu'est-ce qu'il faut contre ça ? On dit que c'est un bon match-up, mais à coup de mage fulminant et de défausse, ben, j'ai vite plus rien.
Une idée ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 18/04/2014 23:30
Oui a tu un debut de liste cobtre jund? On dis que c est un bon mu mais je n ai pas tester les nouvelles versions donc je ne sais pas ce que ca vaut dans ce mu.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 19/04/2014 0:15
euhh

Karn tour 3 c est avoir assemblée 4 cartes sur les 10 vu
en face blue moon a juste besoin d'une carte parmi les 5 dispo t2 leak et remand ...
si il est sur le play il a même accès au cryptic le tour suivant .... bref non ce n est pas un bon MU pour tron pke la blood moon ça empale et le pack a des réponses a la vrai menaces qu est la wurm
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 19/04/2014 7:49
Jund je ne trouve pas ça un bon MU
La première est très facile.
La seconde, c'est "saisie des pensées", "inquisition de kozilek", "pluie de pierre" et "mage fulmitruc". Avec des "dark confident", il pioche vite. Peut-être suis-je tombé sur type qui avait toute la side pour lutter contre le Tron (en fait, oui, vu comment il s'est fait assommer par Infect), mais en tout ça, 2 et 3ième partie, j'ai été en difficulté. C'est bien beau d'avoir les 3 terrains en jeu, quand on s'est fait défausser d'un "Karn", et 2 guivres...

Pour la "blood moon", la seule fois ou je suis tombé sur ça, le type me l'a sortie tour 3, et j'ai gagné en posant, à la régulière, tour 6 une guivre, et tour 7 un Karn
En gros, j'en sais rien (il avait la "blood moon", mais rien d'autre), mais oui, je redoute quand même de jouer contre ce genre de jeu quand il aura une "vraie main"

Sinon le jund de chez moi c'est :
4 dark confident
4 foudre
4 tarmo
4 limon
3-4 liliana du voile
2-3 pulsation du maelstrom
au moins 8 terrains animables
Fetch, etc...

Ces gros trucs ne me dérangent pas (pyro, trombe de feu, pierre)... mais la défausse...

Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 8:11
En faite ce qui faut savoir c est que la defausse n est pas un soucis !

Alors je pense que ton adversaire a chatter comme un porc. Mais joue contre le jeu 8rack et tu verra que avec 8 defausse md de main et le reste ca passe comme dans du beurre.
benj0605

Légende
Saxdekro
le 19/04/2014 8:12
Citation :
pluie de pierre

O_o Y a des listes qui joue ça ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 8:28
Koji si tu pense que dans le mu la vraie menace c est coil alors oui tu na pas teste. J ai bien insister en disant que la game est plie si il y a un karn. Il n y a aucun moyen de le plie a part snap qui fais la course! Et les master of wave un -3 on en parle plus tout comme batterskull!!!!

Pour infos etre a 9-1 sur un mu en test ne reflete pas la realite. Je cgerche quelques games de test dans certains mu pour pouvoir en parler. Mais celui de blue moon test en irl face a un vrai joueur ou je win 20-15 donc forcement je peut savoir de quoi je parle.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 8:28
Oui post side!
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/04/2014 13:29
Citation :
J ai tendance a tester contre des vrais joueurs. Et ca tombe bien je regarde ta version et oui karn sur table et tu es dans l espace!


si tu joues contre ton petit frère, oui c'est sur c'est très fort.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/04/2014 13:35
Citation :
En faite ce qui faut savoir c est que la defausse n est pas un soucis !


lol, jund a toujours était l'un voir le pire match up de RG tron, surtout les versions qui ont rajouté du blanc, discard + stony silence atomise le deck...

kojirohyuga1 a entièrement raison sur son analyse, sauf si bien sûr tu joues contre un mec qui te regardes..
noskcaj
En Hyrule

le 19/04/2014 13:40
Moxsaph: je pense que tu es bien trop subjectivement influencé sur tes MU.

Je n'ai absolument pas testé donc je dis que qu'avec un avis "sur papier" mais j'ai du mal à imaginer tron gagner contre blood moon et contre défausse.deck.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Aurelien80 + Noskcaj
le 19/04/2014 14:18
oula je vois que aurelien dis sur le papier!!!!

comment pouvez vous dire que 8 rack est un de mes pires MU SANS AUCUN TESTS!!!!

Pour infos les anciennes version de Jund était un Bon MU. Malgré la defausse on peut s'en sort assez difficilement mais en Positif. Pouer blood moon je vous invite a jouer contre n'importe quel jeu jouant cette carte et de jouer tron. On verra les résultats et ils sont plus que surprenant!

Aurelien a tu VRAIMENT testé le pack. Oui si mon petit frere joue su les QT et fait Top 1 tournoi sur 3 moi ca me va! Je passe les joueurs de Top 8 de gp and co. Oui biensur je crois que niveau joueur je suis bien servi.

Noskcaj en effet sur le papier je pensai que Blue Moon me fesai les fesses. Ben j'ai vite changé d'avis après mes tests!

Pour exemple, va voir sur le forum mtgsalvation et la discution sur 8 rack qui devrai me sodomiser. Et tu verra que mon analyse est exactement celle de tout les mecs du topic 8rack se fais bouffer par RG Tron!!!!!!
Christoune

Légende
le 19/04/2014 14:45
Je pense surtout que tu dois dormir avec des karns et des tours d'urza sous ton oreiller et leur faire des bisoux avant de te coucher car je vois rarement un de post de toi sans parler de ce deck. A tel point que je suis devenu allergique à entendre le terme "èrejétronc" avec tes vidéos (que tu ne mets plus à jours).
Sans dec changes un peu de disque ^^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 14:51
Mon petit chrsitoune si je met plus de video en ce moment c'est que je test a fond sans enregistrer. Nouvelle extension,... blabla je prepare une nouvelle monture pour mes videos.

En ce qui concerne mes remarques c'est surtout que certains ont la pretention de me donner des lecons. Je parle juste de aurelien80 qui a deja travailler sur le Jeu depuis 3 ans. Et qui doit en etre a plus e 3000 matchs test et tournoi confondu.

Et non je dors pas RG TRON je dort en fesant autre choses ! comme toi mon ami ;-)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/04/2014 16:07
on peut test sur MTGO si tu veux :)

et on reviendra faire le débat ici :).
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 16:21
tu pratique quoi sur le MTGO? Le daily ou le 2tixs?
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 19/04/2014 16:32
Moxsaph, pourrais-tu aller un peu plus dans les détails plutôt que d'être général et dire "La défausse n'est pas un problème" ?

Contre le Jund,
1ière, je passe sans le moindre souci

2ième, il me fait une "Inquisition de Kozilek" sur "carte d'expédition" et joue ensuite, pour 2 PV, une "Extraction chirurgicale". Tour 2, une "saisie des pensées" sur mon "regard silvestre"

3ième, il me fait 2 "saisie des pensées" sur "machine guivreétreinte" et sur "Karn". J'avais toute la combo en main...

Voilà... Jund, pour moi ça marche pas.
J'en suis à 0/3 sur mes confrontations. La première, c'est facile. Les autres, très difficile. Donc, vu que tu sembles très connaisseur du deck, que conseilles tu ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/04/2014 16:43
deja le mec qui joue ca doit pas etre bon! Si il chatte 2 defausses par game et qui t 'extrait la map c'est que tu es tombé soit sur un chattard ou un cheater!

enfin bref pour te remettre de ce genre de truc tu dois imperativement faire les play d'aggro!

Si il fais une sortie carnaval comme il t'a fais et que tu a que des lands derrière tu m'étonne que tu la perd!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.