Neoender

Légende
Gr Tron
le 04/03/2014 22:53
Decklist:

1 Eye of Ugin
1 Forest
2 Ghost Quarter
4 Grove of the Burnwillows
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre
3 Wurmcoil Engine
4 Karn Liberated
3 Relic of Progenitus
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Expedition Map
4 Oblivion Stone
4 Ancient Stirrings
4 Pyroclasm
4 Sylvan Scrying
SB: 1 Firespout
SB: 2 Torpor Orb
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Defense Grid
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 2 Combust
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Wurmcoil Engine

G/r Tron est la version la plus rependue du jeu combinant les 3 terrains d'Urza:
4 Urza's Mine
4 Urza's Tower
4 Urza's Power Plant

Le but étant d'avoir 7 manas tour 3 pour poser Karn Liberated.

Pour assembler les 3 pièces du Tron nous avons:
4 Ancient Stirrings
4 Expedition Map
4 Sylvan Scrying

Pour tuer nous avons:
3 Wurmcoil Engine
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre

Si nous n'avons pas le temps de poser notre Tron T3, le jeu temporise avec 4 Pyroclasm et 4 Oblivion Stone. La pioche est assurée par 3 Relic of Progenitus,4 Chromatic Sphere et 4 Chromatic Star colorant le mana des lands d'Urza pour jouer les sors colorés.

Side:
SB: 1 Firespout ==> Zoo
SB: 2 Torpor Orb ==> Twins
SB: 2 Spellskite ==> Zoo, RDW
SB: 2 Defense Grid ==> Patriot
SB: 2 Crucible of Worlds ==> Mirror, Living end, Jund
SB: 2 Combust ==> Twin, Hatebear
SB: 3 Nature's Claim ==> Twins, Zoo, Hatebear, Mirror
SB: 1 Wurmcoil Engine ==> Aggro

Le deck s'en sort contre presque tous les decks du format. Les match ups les plus compliqués sont contre Patriot, Blue Moon, Splinter Twin.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
mikey051092
le 30/03/2014 18:37
Aprer le mieux reste veilleuse de la forge vs anger pyro firesprout :)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 30/03/2014 22:43
C vrai mais ne fais rien dans le mu et la strategie surtout !
wanderer74
le 03/04/2014 18:02
Bonjour,

J'ai une petite question pour Moxsaph qui a visiblement beaucoup joué le deck.

Je n'ai pas de deck modern compétitif et je voudrais m'y mettre. Le G/R tron m'a l'air un bon deck pour commencer. Malheureusement, j'ai un budget limité.

Ma question est la suivante. Si je remplace les Bosquet des brûlesaules par des Terrain de prédilection (j'ai déjà le playset), le deck sera moins fort, c'est clair, mais à quel point sera-t-il moins fort? Est-ce que ça vaut le coup de monter le deck si je n'ai pas assez pour m'acheter les groves ou faut-il penser à un autre deck?

Cordialement,

W74
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2014 18:04
Du moment que tu ne te passes pas des karn en principe le deck reste solide.
Neoender

Légende
le 03/04/2014 19:04
Dans 95% des cas tu le voudra dégagé, donc perdre 2 face à aggro peut être assez handicapant.
Cependant ce n'est pas dramatique...
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 03/04/2014 20:01
Oui le plus important est surtout d avoir les karn, stone, emrakul. Les grooves peut etre cutter pour ca t inquiete pas. Tu pourra les prendrent plus tard !

d ailleurs je ferainun petit topo sur lenmu wb control vs rg tron!
Neoender

Légende
Beast within
le 04/04/2014 1:00
Je teste 3 Beast Within de side en ce moment. Ca fait Pluie de pierres en side et ça gère un Karn libéré en mirror.

Mais j'ai toujours un faible pour les Creuset des mondes.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 04/04/2014 7:20
En faites reveiller la bete je l ai joue pdt un an. Il ma fais gagner pas mal de partues. Cepandant je suis arrivé a la conclusion quebje n enntirai juste aucun avantage.

Je fesai juste detruire un permanent qui peut me gener pour augnementer ma clock. Souvent je la gqrdai en main pour be rien en faire.

J ai decidé de cutter cette carte au profut de torpor orb.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 04/04/2014 8:23
Mu wu control.

Il faut distinguer deux versions. Il y a les versions control lourd jouer par gaby nassif au protour ainsi que les versions midrange controle avec clique et omen.

La version old school est plutot un bon MU. Elle necessite une bonne maitrise de la notion de tempo et naviguer autour de la denial faite par l adversaire. Ca se fais relativement facilement et le moindre emrakul ou sudering titan doit permetre de faire le cafe. Post side on anticipera deux trois claim afin d eviter les enchantement qui pourrai nous bloquer. Il faut du temps contre ce genre de jeu. En revanche le moindre karn fais game a lui seul. C est la carte clef qui nous permet de gagner.

Contre la version midrange ce n est pas la.meme chose. La pression est bien plus importante. Mais les contre ne sont pas legion. La moindre carte de side bien jouer peut le mette hors tempo ainsi que lui couter la.partie.

S' il joue bien vous aurez juste a mettre une torpor orb qui vous fera gagner la partie a coup sur. La c est plutot dur pre side mais post side le mu deviens bien meilleur si vous anticiper le tempo mise par votre adverqaire. Je dirai pre side equilibrer et post side legerement a notre avantage.



Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 04/04/2014 8:25
Le MU est a notre avantage mais faites attention car ce genre de jeu peu nous sortir quelques surprise de build . Si vous avez le choix entre karn et coil t3 n hesiter pas kqrn sera dans quasiment tout les cas le choix gagnant.

Neoender

Légende
le 05/04/2014 4:14
Est ce que tu inclues patriot dans tout ça?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/04/2014 8:37
Absolument pas j ai pas encore assez test face a patriot et grixis.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 07/04/2014 9:10
Tuba test le.mu face a merfolk car j ai prid un ce marin et ca me parait dur cette affaire tu me confirme ?
Neoender

Légende
le 07/04/2014 20:24
Je n'ai pas encore teste, mais j'en ai déjà rencontré un en tournoi.
Si je me souviens bien j'ai perdu 2-1.

Je n'en rencontre plus et j'ai l'impression que ce deck est de moins en moins joué.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 07/04/2014 23:53
Disons qu tout depend des mers qui bloques le tron. Si bien jour ce pack peu etre.a notre desavantage a la.une. en revanche les combust stone ey claims peuvent nous sortir d affaire post side qui est clairemant a notre avantage test a l appui je dirai 60-40 pour nous rt pre side 45-55 pour les hommes en bleu
Neoender

Légende
Moxsaph
le 08/04/2014 0:30
Ca semble être ça, il faut que je reteste.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 08/04/2014 11:43
C est dur comme mu quand meme et surtout les firespout sont juste ultra important danger dans son utilisation avec les vials a deux et trois !
Neoender

Légende
le 08/04/2014 22:55
On a pyro, stone MD et Firespout claim en side. Ce n'est pas totalement perdu.

Je retesterai apres les All Stars
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 08/04/2014 23:43
All star en t2?
Neoender

Légende
Yes
le 09/04/2014 0:34
Avec Esper, vivement qu'ils fassent un truc de ce genre en Modern.
Comme la coupe de France Legacy :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.