Neoender

Légende
Gr Tron
le 04/03/2014 22:53
Decklist:

1 Eye of Ugin
1 Forest
2 Ghost Quarter
4 Grove of the Burnwillows
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre
3 Wurmcoil Engine
4 Karn Liberated
3 Relic of Progenitus
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Expedition Map
4 Oblivion Stone
4 Ancient Stirrings
4 Pyroclasm
4 Sylvan Scrying
SB: 1 Firespout
SB: 2 Torpor Orb
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Defense Grid
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 2 Combust
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Wurmcoil Engine

G/r Tron est la version la plus rependue du jeu combinant les 3 terrains d'Urza:
4 Urza's Mine
4 Urza's Tower
4 Urza's Power Plant

Le but étant d'avoir 7 manas tour 3 pour poser Karn Liberated.

Pour assembler les 3 pièces du Tron nous avons:
4 Ancient Stirrings
4 Expedition Map
4 Sylvan Scrying

Pour tuer nous avons:
3 Wurmcoil Engine
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre

Si nous n'avons pas le temps de poser notre Tron T3, le jeu temporise avec 4 Pyroclasm et 4 Oblivion Stone. La pioche est assurée par 3 Relic of Progenitus,4 Chromatic Sphere et 4 Chromatic Star colorant le mana des lands d'Urza pour jouer les sors colorés.

Side:
SB: 1 Firespout ==> Zoo
SB: 2 Torpor Orb ==> Twins
SB: 2 Spellskite ==> Zoo, RDW
SB: 2 Defense Grid ==> Patriot
SB: 2 Crucible of Worlds ==> Mirror, Living end, Jund
SB: 2 Combust ==> Twin, Hatebear
SB: 3 Nature's Claim ==> Twins, Zoo, Hatebear, Mirror
SB: 1 Wurmcoil Engine ==> Aggro

Le deck s'en sort contre presque tous les decks du format. Les match ups les plus compliqués sont contre Patriot, Blue Moon, Splinter Twin.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 19/08/2014 21:14
Pour ton infos je préfère être sur un plan de jeu beaucoup aggresif que ton plan de jeu. Je part sur un environnement bcp plus jund junk et rock!

Ainsi je pack titan morceleur a la place de morguesort qui d un point de vue activite me parait nettement au dessus. De plus je prefere avoir trois stone et quatre relique car les pyro font bien assez le boulot.

Je ne suis pas fan de reveiller la bete car tu n a pas de moyen pour gérer le token!

Quand au plan chirurgical extraction ainsi que jeux de massacre tu npasse ça crème! Contré controle une simple caverne plus titan suffit a le violer! Et ça je te garanti que ca ma fais une bonne centaine de games. Pas besoin des grilles de défense et suffocation. En revanche je ne vois pas les combust qui sont un must have en ce moment contre tout ce qui joue blanc et bleu!

Canoniste peut. Être une bonne carte mais tu peut y mettre un autre trucs qui est 1\4. Pour storm les stones, karn et natural claim suffisent en général a ralentir son plan de jeu pour y glisser u e vrai menace et plie la game!

As nauseaum est juste le pire mû. Que je connaisse pour tron. C est juste un mû impossible a gagné. Tu rentre les claims mai quoi d autres?

C est dur pour mettre les quinzes ans le pack mais si tu test tu verra que je te jure que je cherche en ce moment l équilibre pour mon 14 et 15 slot de side! Et oui j optimise mais je suis a court de solution pour ses places!

En tout cas je suis a près la saison de qt a 70 % de win rate en qt et a 100% de win rate en local avec RG tron dans un field assez relever et plein de mauvais mû! Burn, storm, as nauseaum, ondins, boogle, boros, junk, ...

Donc je trouve pour une reprise que je sais parfaitement de quoi je parle!
mehdi38200
le 21/08/2014 13:26
petit report de mon tournoi local d'hier:
win 2-0 contre zoo: je suis arrivé à gérer le board puis j'ai plié la game avec les wurmcoil. (Il me manque ma wurmcoil de side, pas encore reçue)

win 2-1 contre pod : A la 1ere j'aligne le tron T3 puis karn et wurmcoil. Lui me joue seulemnt une liliana et un morguesort. (Je pensais avoir à faire à JUND lol)
A la 2 je ne side rien. Il me pete une relique puis combo. Et la je me dis qu'en fait il joue pod.
A la 3 je side +2 torpor orbe - 2pyroclasme et tout se passe bien

lose 1-2 contre hatebears. A la 1 je vais tres vite et lui beaucoup moin donc win.
A la 2 je fais un missplay en jouant une wurm et anciens fremmissement alors que j'aurai pu jouer morguesort et lui me fais path to exil sur ma wurm. Défaite que j'aurai pu éviter.
A la 3 il me fais arbitre leonin + double quartier fantome. Je suis dans l'espace.

Win 2-1 contre jund: A la 1 tout vas bien.
A la 2 il a sidé salage rigoureux qu'il joue tour 4. sans tron j'arrive pas à aller assez vite.
A la 3 je fais +2 surgical extraction et + 2 jeux de massacre. Je ralenti mon obttention du tron pour aller chercher un quartier fantome pour me protéger de salage au cas où. Puis tour 4 je fais jeux de massacre sur salage rigoureux. Plus de soucis pour l'emporter.

Au final les jeux de massacre m'ont sauvés. Titan ne m'a pas servi contre mes MU.

Caverne des ames c'est bien mais ca n'empeche pas Karn d'être contré. Alors je préfère rester avec grille de défense.
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 23/08/2014 15:50
Petite question : j'ai rencontré l'un ou l'autre burn.
Mes impressions c'est que c'est pas très très bon. Un léger désavantage pour le Tron.

En fait, je prie pour commencer et avoir le tron tour 3 + wurm
Comme ça il me poutre à la seconde, et je le descends à la troisième

Vous qui connaissez quand même mieux le jeu que moi, est-ce que vous avez un conseil ?

Merci !
Moxsaph
Clermont ferrand, France
wtf!
le 24/08/2014 21:08
Liliana dans pod ??? Tu délire mec! Enfin bref tu retire JAMAIS tes pyro contre pod çafais la game a elle seule plus stone.

Contre hatebear le résultat est logique et dire que jeux de massacre ta sauvé avec extraction chirurgicale me parait super borderline! Si tu veut savoir titan est si bon contre pod et pleins de trucs que ça m étonné que ça ne t ai pas servi. Et oui tu peut Pô jouer caverne en couple avec ton noir!

Pour burn faut serrer les fesses et jouer très actif! Après si de t es bcp mieux avec ta 4e cool ainsi que tes claims qui te font gagner des PV! Le mû est très mauvais mais pas impossible Le niveau de ton adversaire peu jouer en ta faveur car si il ppréfère jouer t1 devil sur gobelin guide c est qui l a tout compris a savoir comment fallait jouer!
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Tournoi Local
le 06/09/2014 18:57
tournoi Local avec FTV annilator a Win 13 joueurs !

Ronde suisse : 3 -1 Gain contre Green Aggro, melira Pod et ... BYE Lost Contre Junk.

Top 4 win contre WG Tron et finale contre Junk!

bibi is the first. Détails dans les prochaines heures.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/09/2014 19:06
Pour 13 joueurs un FTV! La chance...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/09/2014 19:07
Citation :
Pour 13 joueurs un FTV! La chance...

Citation :
FTV annilator

ça se tient... ;)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
report
le 07/09/2014 19:00
Ronde une j affronte junk. La une est une formalité avec tarmo qui deviendra un sage chaton avec une relic! De plus la deux et la trois seront une jolie tournante. Il me fera a la deux discard de natural claim suivie de stony silence. Et la trois un jolie fulmi plus e/traction chirurgical couple a la pression de tarmo plus Liliana auront raison de moi.

La deux est un mû que je ne maitrise pas car j affronte bye! Difficile match ou j ai du battailler contre moi même! Résultats 2-0 !

La ronde trois sera tout a la chatte extraordinaire! Contre melira pod! La une triple karn, la deux il a plein d elfe a mana qui prendront pyro! Il reviens dans la game et prend a nouveau triple karn! Je m excuse auprès de mon adversaire car j ai rarement vu de tel sortie!

Je joue la robe pour le top4 contre un jeune que je forme. Mono green aggro. Je lui met deux zéro a la suite de pas mal de missplay mais dans l ensemble il fera ses experiences!

Top 4 je prend wg tron avec path to exil main deck. Il commence et je loupe le t3 ghost quarter qui me fais perdre tout seul! L q deux je fais t3 karn. Et la 3 il fais une inversion de terrain que je manque pas de lui signaler. Il voulait me mettreghost quarter. Je lui propose un karn qui l envoi dans l espace a la suite de ça.

La finale sera très serrer avec mon adversaire de la ronde une qui me la concède !

Un peu ddecu par des choix méta mais dans l ensemble un bon niveau et une boutique avec 30 personnes sur 32 places dispo c est vraiment le top!

Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
fonctionne encore ce deck ?
le 11/10/2014 17:14
Je joue R/G, mais face à divers decks, je ne veux que jouer le spectateur.

Jeskai ascendance : je peux rien faire s'il part en combo
Gift : je peux rien faire quand il part en combo
Titan : même si j'ai sorti très tard, je peux rien faire non plus...
Burn : celui qui commenc gagne (sauf que sortir tron T3 c'est pas tout le temps non plus)

Y a que affinité en fait qui va pas trop mal si j'ai un pyro en main :-)

Est-ce que R/G tron a évolué ces derniers temps ou ça commence à devenir compliqué ? Maintenant, quel deck n'a plus son quartier fantome MD pour péter une colonnade ou un nexus ? Vrai dur ^^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Serieux?
le 13/10/2014 18:30
Gift : T'es censé lui roulé dessus.
Titan : Tu peut lui mettre sur la tête a la 2 et la 3 !
Burn est un mauvais MU Mais tu arrive toujours a t'en sortir si tu joue la clock!
Jeskai : Manque de test mais semble etre un mauvais mu.

En tout cas sur modo il reste encore bien placé sur le field !
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 14/10/2014 21:05
alors je suis maudit !
Contre gift, c'est le cas, je l'avoue. Partie 3 : tron en main + Karn
Lui : vie au terreur + quartier fantome...

Titant : Tron tour 5 min...

Jeskai, il me semble qu'un pyroclasme calme très fortement le jeu. Pire encore, un firespout qui dégomme l'arbre dryade exproof dont j'ai oublié le nom.

En fait, peut-être que j'ai pas de chance quand je joue ^^

Sinon, contre titan, on side des quartiers fantomes et des revendication de la nature contre les amulettes et l'enchantement qui recopie les pactes...
Rast
Safrania

le 26/02/2015 11:06
Hello!

Ou en est ce deck désormais? JE m'attendais à une renaissance dans les top 8 avec Ugin mais que nenni!

Est-ce que c'est le meta actuel qui est pas adapté?

J'aime bien ce pack que je trouve infernal à affronter alors je me demandais

Merci d'avance pour vos réponses,

AD.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2015 14:48
Ben le truc c'est que Ugin ne règle pas le problème du pack: sa faiblesse face à combo.
Et ça, surtout en ce moment, où Twin revient en force, c'est assez embetant.
Neoender

Légende
le 27/02/2015 9:31
Et contre Twin tu as 2 orbs et 1/2 combust en side, c'est un peu léger.
Pyro ne fait pas grand chose et stone est trop lent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2015 13:49
T'as aussi les nature's claim.
Mais pré-side c'est dramatique, et post-side tu galères à essayer de retrouver du 50-50, donc très clairement, le match-up est pas bon...
Neoender

Légende
le 01/03/2015 0:14
De plus certaines listes ont 2 moon de base plus 1 en side (Liste sur ma page)

Il est donc très clair que le deck n'est plus très performant à l'heure actuelle.
koukah
metz, france
le 01/03/2015 0:25
et du coup monoU tron est devenu meilleur si on veut quand meme jouer tron =)
Neoender

Légende
Yes
le 02/03/2015 11:20
Tu as plein de contres et du basique, tu es plus frais à ce niveau là.

Cette version cependant ne joue pas autant de cartes et de boardsweeper comparé à la version GR. Mais la plan de jeu n'est pas le même.

Je n'ai pas testé cette version sérieusement, je la trouvais trop molle et elle perdait contre la version Gr. Après je ne sais pas ce que la version U vaut contre le reste du format.
mehdi38200
le 06/04/2015 21:25
contre twin je pense que un Morguesort en main et un en side, C'est obligatoire.

En plus ca améliore le match up contre infect, aura hexproof, burn, ...

En side 2 Orbe de torpeur, 4 Nature's Claim et à la 2 le matchup est plus en notre faveur. J'ai également 2 Grille de défense en side, ca aide aussi.

Sinon, concernant Ugin, le dragon-esprit je suis mitigé. C'est vrai que ca rase le board, mais Pierre de l'oubli peu gérer twin contrairement à lui. Il sort T4 au mieu donc contre aggro c'est peu être un peu tard. Qu'en pensez vous?

Que pensez vous de Calice du vide en side? Certaines liste le joue mais je me demande pour quel co^t le X.
Neoender

Légende
Calice
le 10/08/2015 11:43
Le coût optimal serait 1 contre combo mais on se tire une balle dans le pied à cause de nos cailloux et de Anciens frémissements.

Quelques kamikazes ont joué Trinisphère cependant.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.