Baurd Maul, Happy locktober

Recensement des joueurs de draft.
le 25/02/2014 15:36
Y'a des bons joueurs de drafts sur MV? C'est dommage que la section dédiée au plus beau format de MTG soit aussi morte. Ce serait pas mal de recenser les joueurs intéressés et confirmés en draft, histoire de commencer à faire vivre un peu la section.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/02/2014 11:13
Quand tu est pris de vitesse ou que les bêtes sont plus grosses en fasse, tu as bien l'air con....Sans removal ou anti-bête tu as très peu de chance de finir 1er en draft/scellé
Theta
le 28/02/2014 11:43
C'est évident, c'est juste que t'as un nombre minimal (2-3?) pour les cas où les removals sont indispensables (contre les bombes adverses). Et qu'au dessus de ce nombre, c'est bien, mais pas indispensable puisque tu as d'autres moyens de gérer les bêtes (trix), que tu peux trade, ou temporiser (bounces & co).

Et surtout en THS-BNG, quand tu joue agro, il y a une bonne partie des removals dont tu veux juste pas (tous les rituels de 4 à 6 manas) parce qu'ils sont moins efficace qu'un boost ou qu'une bonne bête dans ton plan de jeu.
Korewahondes
Elfe
le 28/02/2014 13:46
J'ai déjà joué et en THS pur ( aussi) et j'ai vu parfois des decks tourner assez bien. Perso, pour moi la meilleure association reste . Ca dépend bien sûr des cartes qu'on peut chopper hein mais en général on fait des choses dans ces couleurs si on se fait pas piquer les bonnes cartes par le voisin. En scellé également, ce deck peut être très solide, alliant thons, évasion, trix de combat, bounces et éventuellement une pointe de contres.

Depuis BOG, je n'ai drafté que et les decks que j'avais étaient solides, j'ai été surpris car en THS pur la combinaison m'attirait moyennement (et apparemment j'étais pas le seul, je me souviens que plusieurs fois des Polis Crusher wheelaient longtemps...). Disons qu'en gruul, de nouvelles créas à CCM5 et 6 sont arrivées et les couleurs gagnent ainsi en game breakers. Il "suffit" alors de picker des petites créas, quelques boosts et accélérateurs et ça fait des decks sympas. Je drafterai sans doute autre chose bientôt, j'ai testé que gruul depuis BOG... Ouais parce que quand on ouvre Xénagod on drafte gruul et quand on ouvre le dragon d'AP, que ton voisin te passe l'hydre d'AP et que derrière tu ouvres Colosse arboricole et Marteau de Purphoros, bizarrement tu réfléchis pas trop aux autres couleurs lol.

pouvait donner des decks solides en middle et late game en triple THS, à voir ce que ça peut faire maintenant.

Pour moi, le parent pauvre reste tout de même pour lequel j'ai jamais vu un deck tourner correctement.
Theta
le 28/02/2014 14:37
(agro) j'en avait un débile à l'AP THS (5-0), mais depuis c'est vrai que j'en ai pas revu. En fait c'est très dépendant des sorts non créatures (bounces, blasts...), si on les as c'est très fort, mais comme c'est pick haut et que la combinaison de couleur vend pas du rêve sans, c'est un plan de draft casse gueule.

je confirme que ça marche très bien, début de curve et fin de curve ça s'imbrique bien, contrairement à par exemple où on a toutes les bonnes bêtes à 3 CCM (mais ça empêche pas d'être très bon). Les seuls problèmes de c'est le peu d'évasion et la difficulté à gérer les grosses bêtes.

, et contrôle j'ai un peu essayé aussi, mais sans trop de succès. Sur le papier c'est très fort en endgame mais au vu de la puissance d'aggro dans le format il faut encore déjà pouvoir arriver au endgame.
Gobgobgob
Angers, France
le 04/03/2014 12:55
Yop, je joue énormément en draft sur mtgo et en boutique (surement le seul format que joue actuellement).

Je n'ai pas lu les posts précedant, la seule remarque courte que je puisse faire sur ce format de draft (qui a peut être déjà été dite) c'est de jouer aggro, les optiques contrôles sont très en dessous. Le R et le W sont largement supérieur aux autres couleurs avec l'arrivé de born mais ont le défaut notable d'être extrêmement pick, pouvant générer quelques soucis sur les picks dès le booster 2 si on est pas à même de savoir lire les color picks de nos voisins.

Le U reste très bien aussi, de très bonnes communes (le boonce à U du pack born étant probablement la meilleure commune de l'extension avec l'anti bête à 1R qui inflige à une bête autant que la force d'une bête que tu controles).

Le vert est un poil trop low je trouve, les cartes sont correct mais un peu trop midrange pour le format. les communes restent de manière générales en dessous des 3 autres.

Le B est la moins bonne couleure des 5, non que ce soit injouable les communes aggro sont moyennes voir faibles, ca demande une optique généralement plus controle et le pack born ne lui donne que peu de véritable avantages comparés aux autres couleurs. L'avantager de la couleur étant que sur MTGO c'est très peu pick et permet potentiellement de jouer mono color ou pas loin. Même si la couleur est en dessous avoir tout le B de la table ou pas loin permet de générer des packs vraiment costaud (c'est vrais pour chaque couleur dans chaque format ou presque).

Le format est un peu relou, ca pimp des bêtes jusqu'à les transformer en strum infâme pour voler des games, la capa enchant est vraiment costaud et permet de ne pas ou presque générer de card disavantage ce qui permet de juste uper une de ses bêtes jusqu'à en faire un truc stupide.

La meilleur commune de theros étant probablement le 1/1 pour W lifelink qui va exactement dans cette optique 2 neuronnes de transformer un bête en strum ingérable et de générer du card tempo avec ca.
lorcre
je suis , je crois
une fois
le 17/03/2014 0:12
j'ai fait un draft avec bordmol dans un format bizarre
c'était drôle
raconte sa vie
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.