Baurd Maul, Happy locktober

Recensement des joueurs de draft.
le 25/02/2014 15:36
Y'a des bons joueurs de drafts sur MV? C'est dommage que la section dédiée au plus beau format de MTG soit aussi morte. Ce serait pas mal de recenser les joueurs intéressés et confirmés en draft, histoire de commencer à faire vivre un peu la section.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
J'aime les carottes

le 25/02/2014 15:53
T'entend quoi par "bon joueur de draf" ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 15:55
On va pas demander d'avoir des pros sur MV, mais des gars qui en font régulièrement et qui connaissent bien le format.
Korewahondes
Elfe
le 25/02/2014 15:56
*Lève timidement la main*

Je me débrouille pas trop mal en draft Théros et j'en fais chaque semaine dans ma boutique depuis la sortie du bloc. Je m'estime pas grand savant ni rien mais je connais en tout cas le format pour en avoir maintenant une bonne expérience. L'arrivée de BNG est certes toute récente mais les 2 drafts que j'ai faits depuis n'ont pas été des échecs cuisants (3-0 et 2-1 en l'occurrence) donc on va dire que je suis encore à peu près dans le coup, jusqu'au prochain passage à vide.

Bref, présent pour déblatérer un peu. :)
J'aime les carottes

le 25/02/2014 16:03
un peu pareil que Kore... JE suis pas un grand grand pro, mais je draft beaucoup (2-3 fois par semaine) donc connait relativement bien le format.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 16:20
L'important c'est d'avoir des joueurs qui savent drafter ou qui ont tout simplement l'envie de s'améliorer en draft. Si on est assez, on pourra même essayer de se faire une table de draft MV de temps en temps, sur coka ;) (Là c'est au moins le 15ème draft que je fais dessus et c'est franchement cool). Et puis si y'a assez de monde et si j'ai assez de temps, je ferai des topics sur les archétypes à drafter et peut-être un récap sur les cartes du format.
Theta
le 25/02/2014 16:31
Si il y a un draft sur cocka je serais partant, mais ce mois-ci je peux pas.

Sinon je draft pas mal aussi, FNM, cocka et mogg (plus du scellé sur ce dernier). Je me débrouille plutôt bien (très rarement en dessous de 3-1 en FNM), mais j'ai jamais eu l'occasion de m'essayer dans un vrai tournoi (puisque je fait pas de construit et que les tournois 100% limités sont rares).
J'aime les carottes

le 25/02/2014 17:01
Euh... en fait, les tournois 100% limités y en a environs autant que les tournois 100% standard, ou 100% modern...

A savoir que t'as environs autant de Pro-tour Qualifier, de Grand Prix Trial ou de Grand Prix en limités que dans les autres formats (si on dissocie bien Standard, Modern et Legacy).

Faudrait déjà plancher à quels type de thèmes fonctionnerait bien pour un forum T3.
Juste faire la liste des archetype, ça risque d'être assez redondant au fil du bloc. C'est rare qu'une nouvelle extension d'un bloc chamboule totalement les archetypes. Au mieux ça rajoute un ou 2 archetype. Au pire, ça n'ajoute rien. Bref, pas de quoi discourir pendant tout un trimestre sur un archetype donné, selon moi. Même si oui, ce serait bien d'avoir une liste des archetypes "jouable" en draft pour un bloc donné, ça aiderait pas mal certains joueurs.

Un sujet qui peut bien fonctionner, c'est les sujets "First Pick First Pack".
A savoir, quel serait le premier pick d'un joueur sur un booster donné et surtout pourquoi.

Bref, si tu veux faire vivre le forum T3 faut trouver plusieurs type de sujet récurent pour chaque extension et les retravailler à chaque fois... et surtout, être sûr que des gens sont interessé par le T3 sur MV.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 17:18
Citation :
être sûr que des gens sont interessé par le T3 sur MV


Le recensement est là pour ça, j'espère qu'il sera concluant.^^

Citation :
Bref, si tu veux faire vivre le forum T3 faut trouver plusieurs type de sujet récurent pour chaque extension et les retravailler à chaque fois


Bah, tant mieux si tu as des idées, après les first pick, c'est pas vraiment si important en draft (par contre, le first pick du second booster, c'est déjà plus intéressant). D'ailleurs, si vous avez des idées de sujets cool pour le T3, n'hésitez pas à proposer ou à m'envoyer un MP si vous êtes timides. Promis je vous mangerai pas.

Citation :
Juste faire la liste des archetype, ça risque d'être assez redondant au fil du bloc. C'est rare qu'une nouvelle extension d'un bloc chamboule totalement les archetypes. Au mieux ça rajoute un ou 2 archetype. Au pire, ça n'ajoute rien. Bref, pas de quoi discourir pendant tout un trimestre sur un archetype donné, selon moi


Comme je le voyais, c'était surtout un "How to draft In theros" pour aider les nouveaux joueurs. Et puis y'a toujours des picks discutables, mais effectivement, ce n'était en tout cas pas le but de ce topic d'alimenter la section tout une année durant. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il y aura besoin de topics pour fédérer la population de drafteurs.

Citation :
Si il y a un draft sur cocka je serais partant, mais ce mois-ci je peux pas.


TKT mekton, ça se fera certainement pas ce mois-ci.
Theta
le 25/02/2014 17:48
Citation :
D'ailleurs, si vous avez des idées de sujets cool pour le T3

Je suis d'accord avec toi que le fp n'est pas forcément le truc le plus intéressant (il y a juste a prendre la meilleure carte et vaguement penser aux signaux qu'on envoie).
Par contre les picks suivants (2 à 4) sont en général bien plus sujet à discussion puisque c'est là qu'on se commit (ou non) sur les couleurs et qu'il faut lire les signaux.
J'aime les carottes

le 25/02/2014 18:03
La notion de meilleur carte est justement pas acquise par tous le monde.
Beaucoup de joueur prennent des cartes et en laisse partir des bien meilleur.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 18:50
de toutes façons, on verra le moment venu. L'idée reste un bon concept, suffit de l'améliorer pour aboutir à un truc cool et utile.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/02/2014 19:16
Le draft est mon format préféré.
Bon en ce moment j'ai pas vraiment le temps d'en faire plus d'un ou deux par mois alors qu'avant j'en faisais parfois plus par semaine!
Présent pour discutailler.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2014 21:13
J'en fais 1 par semaine en général, je fais très très rarement moins que 2-1 (bon, la dernière fois j'ai fait 1-2, mais j'avais tenté un truc osé!^^)

Le draft est aussi le format que je préfère, et les discussions de pick m'intéressent énormément aussi, car je crois que j'ai (et on a chacun) beaucoup à apprendre à ce sujet!

plaguerat
yop
le 25/02/2014 21:58
pareil je suis partant pour participer à mon niveau de joueur boutique draftant régulierement.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 22:24
Citation :
je crois que j'ai (et on a chacun) beaucoup à apprendre à ce sujet!


C'est clair! Plus on est plus y'a de nucléarité.

Sinon, c'est cool, ça commence à nous faire un petit paquet de drafteurs. 7 si j'ai bien compté.
damienJ
Légende
le 26/02/2014 8:47
moi je suis interesser aussi, je drafte pas ou tres peu en boutique (loin de chez moi) mais assez regulierement sur mtgo 2/3 fois par semaine...

Je m'en sors plutot bien, et ca m'interesse de faire mieux puisque je gagne pas encore tout, tout le temps ;)

bonne first strike :)
Korewahondes
Elfe
le 26/02/2014 14:57
Snap a écrit :
j'avais tenté un truc osé!^^


C'était quoi, c'était quoi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2014 15:57
Citation :
C'était quoi, c'était quoi ?

je suis resté en mono-bleu sur les 2premiers boosters, pour pouvoir m'ouvrir sur un eventuel spoiler du 3ème booster, voir une thassa/master of waves (tellement improbable, mais ça aurait été tellement drole!).
La couleur était très délaissée , C'est lorsque mon infatuation bleue que j'avais ouverte a fait le tour que je me suis dit "oh, ça se tente! :p" et j'ai piké 3 Élémental de vortex , pour voir ce que ça valait (j'aurais meme pu en prendre 4, mais là je me suis dit qu'il fallait peut-être que je pick des créatures qui puissent mettre des points... :p).
J'avais jamais testé ni joué la carte, et je voulais savoir ce que ça valait... et à vrai dire je sais toujours pas! x)

Je vais peut-être avoir l'honneur de lancer le premier débat: que pensez-vous de cette carte, justement? (l'elemental de vortex)
plaguerat
le 26/02/2014 17:01
Pour moi c'est un bon bloqueur qui bounce une créa adverse.

Par contre en attaque, je trouve qu'il vaut vachement de mana pour etre efficace.
du coup je me dit qu'en late game je prefere autre chose.

Donc pour moi un avis mitigé. J'ai plutot tendance a jouer aggro aggressif donc ce n'est pas moi qui pickerai ca.
Korewahondes
Elfe
le 26/02/2014 18:36
Jamais testé et à mon avis ça n'arrivera pas de sitôt. :p

Je pense qu'en 1 slot ça se joue mais je tenterais pas de tout miser sur lui. Comme dit par mon prédécesseur, ce n'est pas le genre de bestioles que je mettrais dans un deck car il participe à ma stratégie : généralement ma stratégie n'est pas là. Dans le genre, je lui préfère la bonne vieille Fin du voyage par exemple qui a le goût de créer la surprise, là où l'effet de l'élémental est attendu. Mais effectivement, si l'adversaire n'a rien en main et un spoiler foireux sur le board, l'élémental le retardera un peu.

Bref, je le sens plus souvent trahissant les espoirs qu'on fonde dessus que le contraire mais d'un autre côté, si l'adversaire passe un tue-bête dessus, c'est pas si dégueu pour un drop à 1.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.