tamereenslip
Étreinte spinale
le 07/01/2014 9:49
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la carte :
Spinal Embrace
Instant
Cast Spinal Embrace only during combat.
Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness.


http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=13c218
Si je suis dans mon tour, et que j'attaque avec une créature je ne peux pas prendre une créature adverse pour attaquer avec ? parce que pour moi la déclaration des attaquants est déjà faite ... je sens bien que y a un truc qui m échappe :o

Ensuite est ce qu'il faut viser une créature forcement untap ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/01/2014 9:54
en phase de combat il y a plusieurs étapes

notamment l'étape de début de combat, juste avant l'étape de déclaration des attaquants. Tu peux la jouer pendant cette étape si tu souhaites attaquer avec la créature.

J'aime les carottes

le 07/01/2014 9:54
La phase de combat est composée de plusieurs étape :

Étape de début de combat
Étape de déclaration des attaquants
Étape de déclaration des bloqueurs
(Étape de blessure de combat d'initiative)
Étape de blessure de combat

Tu peux donc prendre le contrôle d'une créature adverse durant l'Étape de début de combat et attaquer avec à l'Étape de déclaration des attaquants.
Ghunterbast
Nantes, France
le 07/01/2014 11:23
Et pour la dernière question, il n'est pas précisé "target untapped creature" donc tu peux prendre le contrôle d'une créature adverse engagée (de la même manière qu'on peut engager une créaure déjà engagée avec Fils cachés par exemple).
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2014 12:22
Citation :
(de la même manière qu'on peut engager une créaure déjà engagée avec Fils cachés par exemple)


Même si on peut activer la capacité en ciblant la créature engagée et qu'elle fera effet à sa résolution, on ne pourra pas l'engager vu qu'elle l'est déjà.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.