Jhon
Légende
Franc tireur gobelin et mise au cimetierre de masse
le 08/12/2013 11:10
Bonjour,

je suis sur que la réponse se trouve déjà dans le forum, hélas soit je suis aveugle, soit il n'y a pas de fonction recherche, ce que je trouve un peu dommage (je me permet cette parenthèse car si je suis aveugle, j'aimerais bien qu'on me donne la vue).

Enfin bref, je possède un Franc-tireur gobelin dégagé ainsi que 5 autres créatures, mon adverse, qui a une seule créature sur son board, joue une Colère de Dieu ou tout équivalent : ai je le droit de dégager le franc tireur pour chaque carte allant au cimetière ou pas ?

Même question si la mise au cimetière de masse à lieu non pas suite à un sort, mais à la fin d'une phase de combat ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/12/2013 11:16
Toutes les créatures vont au cimetière en même temps, donc non, le franc tireur ne se dégage pas, par contre, tu peux en réponse de la colère engager le franc tireur pour tuer une bête, il se dégage....Et ainsi de suite (si les créa sont 1/1)
Jhon
Légende
le 08/12/2013 11:18
C'est bien ce que je me disais hélas. Dans tous les cas merci
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/12/2013 11:33
Citation :
Même question si la mise au cimetière de masse à lieu non pas suite à un sort, mais à la fin d'une phase de combat ?

alors ça, ça dépend!
si ton Franc-tireur n'a pas participé au combat (et donc n'est pas mort), pour chaque créature qui mourra, la capa du Franc-tireur va se déclencher, et tu vas pouvoir l'engager entre chaque, à chaque fois.
Ex: 4 2/2 s'affrontent et meurt. la capa du Franc-tireur va 4fois en pile. En réponse, tu l'engages pour mettre un point. Tu résous la première capa de dégagement. tu peux alors l'engager à nouveau, puis résoudre la 2ème capa de dégagement, l'engager, 3ème capa de dégagement... etc!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/12/2013 11:43
Oui, moi je parlais juste dans le cas d'un verdict, colère, damnation ou autre, j'ai zappé cette question lol
Jhon
Légende
le 09/12/2013 11:42
Ca change beaucoup de choses !!!! Merci beaucoup pour cette précision
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.