OneModel
Bourg la Reine, France
Grixis superfriends
le 01/12/2013 14:29
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
benj0605

Légende
le 03/12/2013 19:43
perso pour la liste de uwr control faut quand même dire qu'elle est quand même super mal buildée. Je suis pas contre les listes qui sortent de l'ordinaire.
Darkent

le 03/12/2013 19:45
Le truc c'est que parce que j'ai demandé qu'on discute de deck de compet, certains se sont vu dans l'obligation de basher nimportel quel deck qui ne remplissait pas 4 place de top 8.


J'ai jamais interdit de parler de deck de compet qui ne soit pas des Deck to Beat. Par contre j'interdit formellement d'aborder des sujet qui n'ont aucun rapport avec la competition.
noskcaj
En Hyrule

le 03/12/2013 20:11
Citation :
Le truc c'est que parce que j'ai demandé qu'on discute de deck de compet, certains se sont vu dans l'obligation de basher nimportel quel deck qui ne remplissait pas 4 place de top 8.

C'est triste si tu ne vois mes propos que ainsi :(

La question qui faut se poser si tu veux jouer UWR c'est: qu'est ce que le rouge apporte de vraiment hyper pertinent qu'on a pas dans UW ?
Parce qu'au final, tu te retrouve avec plus de cartes faible contre master et plus de non basique pour quel apport non négligeable ? SI t'arrive à apporter une vrai réponse à cette question, tu peux jouer UWr. En l'état j'émét quelques doute... Il sera trés probablement plus pertinent de jouer le deck une fois BOG sorti.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 21:11
Hey darkent, si tu interdit (lol, tu interdit toi maintenant?) Les sujets qui dévie un peu de la compet, personne n'auras plus rien à dire, c'est tellement plat le méta en ce moment que tout a déjà été dit non? A moins que cela ne gêne personne de répéter 36 fois le même truc...
Darkent

le 03/12/2013 21:36
Citation :
C'est triste si tu ne vois mes propos que ainsi :(


Je resume l'idée qui ressort de tout les posts que je vois, et crois moi, c'est pas que les tiens ;)
Darkent

le 03/12/2013 21:37
Citation :
Hey darkent, si tu interdit (lol, tu interdit toi maintenant?) Les sujets qui dévie un peu de la compet, personne n'auras plus rien à dire, c'est tellement plat le méta en ce moment que tout a déjà été dit non? A moins que cela ne gêne personne de répéter 36 fois le même truc...


Lis parfaitement les regles du forum et tu sauras mieux que moi ce dont j'attend des gens sur cette section.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 21:47
Tu parle comme un sergent instructeur, c'est.....Bizarre, c'est juste cette pseudo autorité envers les autres qui me fait poster, manque plus que le fouet!
julianmanson
hop
le 03/12/2013 21:47
quand c'est des vrais pro joueur de contrôle comme Wafo ou Chapin qui les jouent, oui là j'y crois (cf: Chapin a d'ailleurs joué grixis en moderne y'a pas longtemps).

Mais en dehors de vrais pro, j'ai du mal à y croire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 21:50
Enfin grixis en modern est quand même plus stable que la version T2
julianmanson
hop
le 03/12/2013 22:23
grixis est surtout joué en moderne parce qu'il a accès à quelques très bon sorts notamment Cruel Ultimatum et Cruel Ultimatumcard]electrolyze[/card.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 22:27
Ce qui manque cruellement à la version T2; des bons sorts
OneModel
Bourg la Reine, France
le 03/12/2013 22:45
Pourquoi tout le monde snobe Rakdos's Return? Je l'ai sorti en FNM et à chaque fois, le gars me fait un tete d'enterrement, parce qu'il s'attend meme plus à voir la carte, alors que c'est tellement efficace. Jouer rakdos's return contre monoU et DevoGreen fut un plaisir :) J'ai pas encore test la version Grixis cela dit. (En ce moment je test un rakdos midrange)

J'ai juste cru que ce forum c'est pour discuter de possibilités, pas pour dire 'c'est nul' ou 'oh, c'est génial'. Pour les archétypes, merci, je peux aller sur daily mtg
OneModel
Bourg la Reine, France
le 03/12/2013 22:49
Par ailleurs, grixis en modern ca donne ça aux dernières nouvelles:

http://www.mtgdecks.net/decks/view/61406

Il y a énormement de cartes T2 dans la liste, alors faut pas me dire qu'il y a pas de bons sorts pour grixis.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/12/2013 22:54
euh 6 cartes t2 ... 12 si on compte les rav !
julianmanson
euh
le 03/12/2013 23:00
Ode: manque cruel ultimatum, spell snare, cyptic command, electrolyze, terminate et j'en passe
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2013 23:00
Test le grixis, tu verra que c'est comme BWR Midrange: pas très stable, aléatoire etbon contre un ou deux deck tout au plus
estriel
le 03/12/2013 23:32
J'aurais adoré pouvoir jouer Grixis,mais faut juste arrêter de se voiler la face,pour l'instant il n'est pas jouable.

Je te donne 2 raisons basique ,mais primordiale.Il a aucun moteur de pioche gratuit.La seul facon de piocher en Grixis et avec les lire dans les os et connections.Moteur de pioche couteux en pvs.

Deuxième raisons.Il a aucun moyen de regagner des pvs et c'est loin d'être anecdotique.

Les UW/Esper peuvent piocher "gratuitement" avec charme d'azorius,qui en plus fait couteaux suisse au besoin et évidemment Révélations sphinx.Rien que ces 2 cartes sont énorme et obligatoire.A l'heure actuel seul ces 2 contrôles font des résultats.

Si vraiment tu veut t'aventurer dans un deck contrôle moins comment que les 2 autres cités.Tu peut tenter un patriot.Par contre je te poserais la même question que noskaj.Qu'es ce que le rouge va t'apporter de mieux que le noir d'esper ou même la stabilité de UW?

Moi aussi j'aimerais jouer un deck contrôle un peut différent de se que l'on voit partout,mais faut pas se voiler la face .Actuellement Patriot et Grixis sont a la rue .
OneModel
Bourg la Reine, France
estriel
le 03/12/2013 23:52
à ta première raison: Divination, Opportunity,(tous deux 'gratuits') Izzet Charm, Steam Augury (pour l'instant caduques, vrai).
à ta deuxième raison: oui, ça c'est le point faible, c'est vrai. Mais ca dépend du matchup ce besoin de regain de pv. Contre monoU et red devotion, c'est problématique et se régle en sidant peut être fouet erebos + stormbreath dragon ou pharika's cure.

A propos du patriot, Assemble the Legion semble être de plus en plus une vraie carte et le deck que j'ai posté plus tôt joue elspeth, assemble et spear. C'est pas mauvais!

Pour moi, les vrai avantages d'esper, c'est la manabase(ils ont 2 scrylands les batards)et le regain de pv. La moitié de ce problème sera reglé avec BOG. Quant aux PV, il faut voir s'il y a pas moyen de trouver une stratégie.

Pour l'instant j'en suis à là de ma refléxion:

http://tappedout.net/mtg-decks/grixis-theroes/

Et merci pour ta réponse construite
estriel
le 04/12/2013 0:12
Opportunity coute 6, détail a ne pas oublier,6 est vraiment énorme.Divination ,je la jouait en UW et franchement vue mon méta ,elle a jarté ,pour la simple est bonne raison qu'un moteur de pioche en rituel est pas adéquat au format.

Izzet vraiment sans plus ,tu pioches 2 pour défausser 2 ,donc aucun CA.Stream augury ,j'ai toujours étais fortement contre.Laisser le choix a l'adversaire ,non merci.

Alors oui le regain pvs est pas toujours primordiale,on peut faire sans parfois.Mais sphinx ,fait regain et pioche ,du 2 en un complètement obligatoire ,dans un contrôle actuel.

Pour ton Grixis ,j'accroche pas.Trop de carte situationnel,peut de contre ,etc etc.

julianmanson
Oo
le 04/12/2013 1:07
Ashiok? Ral zarek?
8 éphémères?

clairement, non.

Autant je suis fan de Grixis, mais je le redirai plus: Grixis est bien meilleur en moderne mais n'a pas sa place en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.