Pyrokin
Metz, France
Conseil pour Draft Theros
le 14/11/2013 16:26
Bonjour,

Demain soir je vais faire un draft Theros en boutique. J'y connais pas grand chose en draft, j'en fais pas très souvent je suis plus joueur de construit.

Si vous avez quelques conseils pour moi, ils seraient les bienvenus^^.

Des spoiler à prendre absolument?
Des combo de couleur forts/ pas forts?

J'ai un peu test avec le Bestiaire draft, et une fois sur deux je trouve mon pool de carte à la fin des picks bien naze par rapport au reste "-_-
Korewahondes
Elfe
le 14/11/2013 17:21
Je peux essayer de donner des conseils généraux.

c'est fort, beaucoup de scry, de bounces et de boosts. De l'évasion, des spoilers. Bref un truc très soldie quand c'est Noël mais ça marche pas tout le temps. Pour moi la Vipère nessianne est la meilleure commune de l'extension, je le dis tout le temps et je le répèterai.

héroïque fonctionne très bien aussi et peut être très très violent avec kills T4-T5 les jours de pleine lune, càd quand le deck en face n'aura vraisemblablement pas eu le temps de poser grand chose vu que les midranges sont légions en draft. Note aussi que Boros sans héroïque fonctionne vachement bien aussi tant que tu as des tricks en main. Ce qu'il faut proscrire dans ces couleurs, c'est des créas héroïques sans tricks, là t'es certain de rien faire.

Après, est aussi une bonne couleur et peut être combinée avec et/ou . Y a aussi un thème minotaures dans l'extension qui peut faire des trucs mais ça me paraît pas évident à drafter (personnellement je ne l'ai jamais fait en tout cas).

Au départ, tout le monde disait que le était la moins bonne couleur, au final je n'en suis plus si sûr...

Je trouve les sorts non-créatures très importants dans cette extension car tu trouves des tue-bêtes, des bounces, des boosts, des enchants donnant de l'évasion ou des boosts à foison et c'est là-dessus que se font les games. Je veux dire par là qu'une créature "spoiler" retourne peu la game seule dans cette extension (à part Cavalière cendreuse mais elle est pas évidente à poser). Les dieux sont généralement pas très utiles en draft alors que les armes sont pétées, pour résumer.

Je ne suis pas convaincu par l'association mais j'ai vu une fois quelqu'un avoir un bon deck avec ça... Faut avoir le pot quoi.

Globalement, drafter bicolore est la bonne idée. J'ai très souvent drafté tricolore et ça a parfois marché, parfois pas. Le tout si tu draftes tricolore est d'avoir 1 couleur prédominante et 2 splashs ou (mieux) 2 couleurs dominantes et un splash. Il y a beaucoup de fixeurs dans l'extension mais faut pas non plus pousser Mémé dans les orties.

Pour des noms de cartes vraiment à prendre et qui ne sont jamais mauvaises, je vais en citer très peu par couleurs :

: Hoplite favori, Émissaire d'Héliode, le +2+2 scry1, Verdict divin
: Sibylle, Hématmos, Fin du voyage, Émissaire de Thassa, Forme aqueuse
: Maraudeur de Mogis, Gorgone aux souvenirs, Sauvetage dans le Monde souterrain (un peu lent)
: Frappe foudroyante, Jet de magma, Oréade fer-de-lance, Rage de Purphoros
: Vipère nessianne, Némésis des mortels, Maître des batailles centaure, Coursier nessian, Heure du repas, le +2+2 détapant la créa ciblée
: Chimère de l'horizon, relieuse pharika (attention de n'être pas pris de vitesse avec elle, c'est assez lent mais fort)

Les 5 épreuves (celle de Thassa par exemple) valent également le coup, ainsi que les trucs uncos ciblant 2 bêtes (Tactiques tritonnes par exemple)

En rares, je te citerai juste Prophétesse de Kruphix qui est mais alors complètement pétée en draft, Faucheuse des terres sauvages qui est bien dure à gérer et Sphinx des auspices.
Pyrokin
Metz, France
le 14/11/2013 17:38
Wow, merci beaucoup pour ce poste!

J'aurais eu plutôt tendance à drafter ou , du coup je vais tester sur le Bestiaire un peu ce que et donnent :).

Bon, ben ça me fais pas mal de boulot pour espérer pas me faire exterminer demain (même si je sais que drafter correctement ça demande beaucoup d'entrainement, je perds pas espoir, le dieu des spoiler me viendra peut-être en aide^^).



SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/11/2013 17:45
Perso, j'arrive pas à drafter autre chose que rouge-noir... Ces couleurs ne sont en général pas très pickées, tu peux faire un jeu agro sur-puissant, et le thème minotaure est moins dur à monter qu'il l'y parait si tu ouvres un chef minotaure dans ton 1er booster. (que ce soit le rare ou l'unco)

Sinon, tu peux très bien te passer du thème minotaure, et dans ces couleurs le plan qui marche le mieux (en tout cas pour moi), c'est l'agression, suivi de points à distance.
Une créature que j'adore en rouge noir, c'est le Pillard beuglemort: bien agressif, ses 3d'endurance la rendent dure à tuer, et l'enchanter d'une épreuve puis rester détap pour régénérer permet de terminer ton épreuve.
Et puis, pour les points à distance, tu as accès à Harpie dîmesang qui est bonne quand tu montes un jeu bien agressif, et suivant ta couleur dominante, Fanatique de Mogis ou Marchand gris d'Asphodèle , qui sont de vraies plaies et peuvent finir un adversaire!
Le Manteau de dragon est aussi une excellente commune, à picker assez haut! (bien sur, il faut t'assurer d'avoir des créatures avant... ^^")

Enfin bref, moi je trouve le rouge-noir très solide.
Pyrokin
Metz, France
le 15/11/2013 14:15
Après pas mal de "test" sur le bestiaire hier soir et ce matin je trouve que le vert est vraiment fort et facile à built. En commune il y a à la fois des bonne créas à faible ou fort ccm et pas mal de tricks. Avec du bleu contrôle/évasion effectivement c'est vraiment fat avec un peu de chance (chimère, forme aqueuse, nessian asp..),ou avec du noir removal je trouve ça cool aussi.

à l'ai fort, mais j'ai pas mal de mal à bien pick. Soit j'ai que des créas de chie (en gros en blanc en dehors des créas héroïque il y a pas grand chose...), soit j'ai des créas héros et des blast rouges (magma jet, rage de purphoros, lightning strike..) mais pas de tricks...

Sinon j'ai pris plusieurs fois , et j'ai trouvé ça cool aussi: il y a pas de créa héroïque dans les deux couleurs, et de bons tricks et bestow.

Le problème c'est que je peux test le build, mais pas vraiment jouer le jeu, donc au final c'est pas très fiable^^. Je vais quand même continuer un peu pour voir différentes situations.

En tout cas merci beaucoup à vous deux de vos conseils. Je vais probablement quand même me faire exterminer, mais au moins je comprendrais un peu pourquoi^^.

Si j'ai le temps samedi je ferais un petit report :)
Korewahondes
Elfe
le 15/11/2013 17:49
Ouais ton report m'intéresse. ^^

Je drafte moi aussi souvent sur le bestiaire quand j'ai quelques minutes devant moi, et 90% de mes decks ainsi créés me semblent plus forts que ce que je fais en vrai (et oui les bots ça reste moyen). Mais idem, ça me semble fort mais je ne joue pas le deck ensuite donc ça reste un sentiment.

Là où je drafte en ce moment, il m'est complètement impossible de jouer depuis plusieurs semaines, c'est devenu bien chiant d'ailleurs. xD Mercredi par contre j'ai enfin réussi à redrafter mais j'ai fait mon plus mauvais résultat jusqu'à présent en draft Théros. Merci mes missplays. Il manquait objectivement des trucs à mon deck de toute façon mais j'ai donné des games. :/

Bref, il vaut vraiment avoir une bonne vision des couleurs open et penser à bien alterner créas/blasts/tricks etc. Parfois ça se fait tout seul, parfois c'est la croix et la bannière.

@Snap -> J'aurais jamais cru... Depuis que je drafte Théros (et j'en ai fait un paquet), je ne suis tombé que contre 2 minotaures. Je me suis défait du 1er avec mon Boros héroïque, le 2e je ne sais plus ce que je jouais ni quel était le résultat. Mais en tout cas j'y penserai dorénavant si jamais j'ouvre un lord unco au booster 1. Faut bien tester une fois. ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/11/2013 20:35
Citation :
J'aurais jamais cru... Depuis que je drafte Théros (et j'en ai fait un paquet), je ne suis tombé que contre 2 minotaures.

yep, c'est pour ça, quand je disais que c'était pas pické, et que du coup y'avait moyen de faire des vrais jeux en récupérant toutes les excellentes cartes! XD
Mais ça se joue pas que en mode minotaure!

Tiens, pour le démonter je mets le lien vers mon dernier draft rouge/noir (minotaure), qui était juste complètement infame, avec lequel j'ai déboité tout le monde! (au passage, on voit bien que ces couleurs ne sont pas trop pickées^^)
my draft: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360598

à noter que dans un draft classique, il vaut mieux jouer 17lands, mais là, ma curve étant tellement basse, 15suffisent amplement!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Pyrokin
le 17/11/2013 20:36
Alors, ce draft? =)
Korewahondes
Elfe
Pyrokin
le 18/11/2013 10:10
+1. ^^

Ton deck en lien Snap, c'est une boucherie assurée. :o

J'ai fait 2-2 vendredi pour ma part, je jouais esper (base et splash ) mais le deck était un peu mou du genou... Je termine 5e sur 10, c'est pas si dégueu.

J'aurais pu demander à mon dernier adversaire de déclarer un draw car il aurait alors gagné le draft quoi qu'il arrive et moi j'aurais fait 3e (même si ça je le savais pas encore à ce moment ^^). Mais non, j'ai voulu jouer contre son Gruul complètement déconnant... Résultat : une fessée 0-2 et il me fait 2 fois Xénagos T4. Chier des 2/2 haste chaque tour c'est juste infâme. J'ai tué Xénagos à la 2 avec mes 3/3 vol vigilance qui régén car il gère pas du tout du tout le vol mais il m'a posé une armée au sol et j'ai pioché land sur land sur land. :/
Pyrokin
Metz, France
le 18/11/2013 12:51
Désolé du retard, j'étais pas mal occupé ce weekend.

Comme je m'en doutais j'ai pris une sacrée fessée^^. J'ai perdu mes trois rondes 2-1 ><.

Les premiers picks j'étais très bien partis, plusieurs créatures blanches héroiques, verdict divin, des tricks, je le sentais pas trop mal. Puis plus de blanc, ou alors catastrophique. Je pensais du coup pick du rouge vu que ça a l'air fort avec le blanc, mais j'avais rien vu de bien en rouge passer, du coup je me suis dit que mon voisin devait jouer rouge. Je me suis donc rabattu sur le bleu.

Je me suis complètement gouré en fait, mon voisin jouait bleu et pas rouge, il y avait juste pas eu de rouge exceptionnel les premiers boosters... J'ai pas pu pick d'autres bonnes cartes blanches non plus (enfin pas beaucoup), du coup je me suis retrouvé à prendre ce que je trouvais de pas trop trop mauvais en blanc et en bleu sans cohérence, et je me suis retrouvé avec un blanc bleu moitié aggro héroique moitié contrôle lourd, bref de la daube^^.

J'ai seulement gagné les parties ou par chance mon jeu sortait dans une seule optique: que des cartes aggro ou que des cartes contrôle. Quand ça se mélangeait, c'était vraiment pas joli^^.

Bon, je me suis quand même bien amusé, et puis je risque pas de m'ennuyer vu ma marge de progression xD.

Sinon j'ai l'impression que les premiers jouaient tous du vert, dont le premier en vert blanc.

Un autre truc que j'ai remarqué, avec le nombre d'aura et de bestow, je crois que jouer un ou plusieurs casse enchantement MD me semble une bonne idée.

Je fais peut-être un autre draft vendredi prochain si j'ai le temps, je vous tiens au courant :).
Korewahondes
Elfe
le 18/11/2013 13:58
Ah, dommage pour toi pour le résultat global. Mais tu sembles avoir une bonne analyse de la situation et de ce qu'il t'a manqué. Parfois, dans les premières cartes, tu as du très bon dans une couleur puis ensuite plus rien et malheureusement ça peut t'obliger à changer ton fusil d'épaule en plein milieu du draft...

Mais il est vrai qu'en général, tu as + de chances que tes voisins jouent plutôt que . Disons seulement que c'est + probable car le rouge est en général pas très pické, ou alors seulement en splash.

Pyrokin a écrit :
avec le nombre d'aura et de bestow, je crois que jouer un ou plusieurs casse enchantement MD me semble une bonne idée.


Oui, c'est loin d'être idiot de faire ça.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2013 16:45
Bon, pour une fois j'ai voulu changer un peu...
J'ai commencé dans l'esprit habituel en ouvrant un Hurlenuit, puis on m'a passé Némésis des mortels suivi de quelques bonnes cartes vertes...
Je suis donc parti sur un noir/vert steack banal.

Et au final, j'aurai bien mieux fait de rester dans mes habitudes! aux boosters 2 et 3, j'ai vu passer 3frappe foudroyante, 1jet de magma, 3marchand gris...
Et j'ai également vu passer au final 2chefs des minotaures unco et 1 rare...
Fin bref, je regrette d'etre parti sur du vert, et d'avoir dérangé de mon rouge-noir habituel, avec lequel j'aurai probablement encore fait un résultat infâme... x(

Du coup je fais 2-1, en perdant deux parties uniquement sur le Kraken d'AP, qui est juste pété...
Korewahondes
Elfe
le 25/11/2013 13:55
Bah si tu jouais les marchands gris n'étaient sans doute pas inutiles. :)

PS : Si tu toujours avec les mêmes gens et que tu les démontes aux minotaures depuis le début, comment ça se fait qu'ils essaient pas ? o_O Ou au moins qu'ils essaient pas de contre-drafter ? Moi après avoir joué plein de fois (les proportions de couleurs variaient ceci dit), ben je t'assure qu'il n'y a plus eu moyen de le faire au bout 4-5 semaines, les gens avaient compris. Ce qui a d'ailleurs fait que j'ai dû drafter Boros une fois et que je suis quand même arrivé en finale lol. xD Mais bon, j'ai eu 2 drafts pourris de transition où j'ai fait de la grosse merde...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 25/11/2013 14:06
moi perso j'ai fait un ce week , et ça à merder ... pourtant j'avait l'impression d'avoir plein de bonne chose ... une belle curve , de la tempo ( voyage end , le truc qui bounce 3 bête , le bounce qui met sur le top bibli ,du tank avec 3 sybille ) , du finisher ( kraken , 2 Goliath , 2 3/4 vol qui scry , 2 agent imblocable, la 3/2 vol flah qui gagne des pv) ,

je gagne la première facile contre un vert/noir ,
derrière je perd vs full removal ( 3 pharika 1 magma jet 2 lightning strike ) ....
puis je perd la 3 vs qui me fait des sorti de ouf à base de parfait trix//créa héroïque ,sur la 2 il me met d ailleurs 16 avec un hoplite / héros avec le double trix rouge et blanc ....

après coup mes menaces étaient ptet pas les meilleurs car très sensible au Blast adverse ...

plus jamais on m y prendra :)

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2013 14:30
Mmh, j'ai essayé un truc marrant il n'y a pas longtemps (même si je déconseille fortement). Ca partait du simple constat que les gens ouvraient des rares mais n'avaient pas souvent envie de les prendre pour des raisons diverses (le fait entre autre que l'on ne repartait pas avec les rares draftées y a sans doute contribué, le fait également que le format décourage très fortement toute stratégie à plus de deux couleurs aussi). Mon draft ne se passait pas très bien (j'ai first pick une rare rouge, le dieu, ce qui n'était pas une super idée à la gauche d'un joueur qui a drafté un pack quasi mono-rouge et d'un autre qui a drafté boros). Je me suis retrouvé à drafté tout ce qui était fort dans un peu toutes les couleurs en cherchant celles qui étaient ouvertes. Au final, à force de ramasser toutes les rares du draft, j'ai fini par monter un Présence de Nyléa.dec (j'en ai joué 4) . Un grand pouissant deck avec trois dieux que j'étais évidemment bien incapable d'animer même avec tout mon deck sur la table (je n'aurais pas du jouer les rouge et noir, mais je l'ai fait pour le lol de jouer autant de rares (5) et mythiques (4), le dieu blanc restait quand même très bien). Donc au final, un deck blague avec Faveur d'Érébos, Épreuve de Purphoros, Favori d'Héliode, Polukranos, dévoreur de mondes et Sphinx des auspices entre autres. Une grande partie de rigolade qui m'a permis de me rendre compte que Chained to the Rocks aime bien Présence de Nyléa.

Bon, à part ce petit écart, je drafte systématiquement bicolore, mais il n'y a pas moyen de rester sur un archétype fixe, ça ne marche pas. Il faut drafter ce qui est ouvert comme d'habitude, c'est-à-dire qu'il faut déterminer les couleurs et la stratégie que l'on joue vers le 10e pick pack 1 en fonction de ce qu'on a pris jusque là. Avant, on prend la meilleure carte, après, on se tient à sa stratégie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2013 14:49
Citation :
Bah si tu jouais les marchands gris n'étaient sans doute pas inutiles. :)

ouais mais j'ai pas pické les 3, n'étant pas parti sur un draft agro puis dégâts directs, j'ai préféré prendre des thons verts a la place. (surtout que j'avais pas énormément de noir sinon)

Citation :
PS : Si tu toujours avec les mêmes gens et que tu les démontes aux minotaures depuis le début, comment ça se fait qu'ils essaient pas ? o_O

Ben c'est que je joue pas toujours avec les memes gens... y'a une communauté assez variée, et entre le draft que j'ai fait samedi et celui où j'avais monté mon Draft-T2 minotaure, y'en avait 0 autres en communs! :p

Coro, t'as fait quoi comme résultat avec ce deck fourre-tout?^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2013 15:12
C'était un draft entre potes, on n'a pas fait de structure de tournoi et on a fait tous les matchs. Globalement, je défonce les autres decks contrôles (ça va bien tous les spoilers?), mais j'ai évidemment eu du mal contre les aggros (je n'ai gagné qu'un seul sur les trois aggros).

C'était serré à chaque fois, surtout que Polukranos, c'est easy win contre aggro, mais ce sont des jeux qui ne pardonnent tellement pas les soucis avec le mana. Curieusement, je n'ai jamais eu de problème avec les couleurs car les présence étaient à chaque fois là quand il le fallait et il y avait tellement de forets dans mon pack que je n'ai même pas eu de problème de couleur quand j'ai gardé des mains sans foret. Par contre, les départs où je manque mon 4e land drop ou quand j'ai encore 4 lands en main après le 4e land drop, ça ne pardonne pas contre aggro. J'étais sur le cul quand j'ai perdu une main de départ contre aggro avec Chained to the Rocks + Verdict divin + Dernier souffle en main de départ avec la présence de Nyléa, mais j'ai pris double deathbellow rider + ordeal avec le boost en back up pour le deuxième que j'ai ciblé au Dernier souffle (je ne pouvais pas attendre pour rendre le sort sûr, après, c'était forcément trop tard pour essayer). Je me suis fait bourrer avec mon Verdict divin inutile, j'étais pas heureux.
Pyrokin
Metz, France
Le rouge & le noir
le 08/12/2013 12:24
Yop, petit report de mon draft Theros de vendredi dernier!

Ne voulant pas reproduire les erreurs de la dernière fois, je me dis que je ne jouerais pas blanc, il n'y a pas assez de bonnes cartes pour pouvoir partager si on est plusieurs à jouer cette couleur, j'ai l'impression.

J'avais bien envie de jouer noir, mais bon on ne peux pas vraiment décider^^. Disons que j'attendais un signe du destin pour jouer noir!

1er booster 1er pick, keepsake gorgon: voilà, j'avais mon signe. Je prends quelques cartes noires sympa, puis du bon rouge arrive: fanatic of mogis, émissaire... Plusieurs unco quoi. Du coup je me dis que le rouge doit pas être pick, je pars donc sur du rouge noir. Je ne le savais pas à ce moment là, mais le rouge n'as quasiment pas été pick, du coup je me suis retrouvé avec vraiment beaucoup de bonnes cartes rouges en plusieurs fois: oread, rage of purphoros, il-tempered cyclop, et à côté de ça lash of the wip, magma jet, lightning strike, tymaret (vraiment fort lui). Le tout avec un petit plan minotaure (la rare rouge qui donne +1/+1, plusieurs 2/3 qui attaque à chaque tout, 2 4/3 pour 4...). Bref, un deck que je trouvais très solide, bien qu'un peu lent (peu créas à moins de 3).

Ronde 1: Contre un joueur débutant aussi en draft, mais ne jouant pas depuis longtemps à magic. Un jeu vert rouge pas top top. Je perd la première à coup de colosse casté tour 6 (Wtf Oo), j'abandonne pour ne pas perdre de temps. Je gagne les deux suivantes sans problème.

Ronde 2: un noir bleu qui n'a pas trop trop vu ses bonnes cartes, je suis beaucoup trop aggro pour lui et gagne deux zéro rapidement. Il me montre son deck après: 2 gray merchant, 3 phénax, 2 minotaures qui donne intimidation... Bref un super deck, mais un peu trop lent et pas très bien sorti.

Je suis déjà content, mon deck est fun à jouer, j'ai aussi ouvert un nyktos pour ne pas perdre trop de tunes dans tous les cas, l'ambiance est sympa, bref je suis détendu.

Ronde 3: un jeu blanc rouge héroïque plutôt pas mal! Anax&Cymède, phalanx, wingsteed rider... Je gagne la première très vite, à grand coup de cyclope 8/8 first strike et trample(monstruosité + oread en bestow).
La deuxième dûre une éternité, à la fin on est tous les deux à quelques pv, mais je fais un misplay qui me coute la vie de mon émissaire de purphoros, ce qui relache a pression sur lui et il peut me taper à coup de wingsteed rider, je décède. Un peu énervé contre moi même sur le coup.
Il nous reste peu de temps pour faire la troisième, du coup on se grouille.
Le début est serré, puis je prend l'avantage. BIM fin du temps. On fais les tours additionnel, il me manque un tour pour le tuer, donc égalité. Un peu deg de rater le 3-0 à cause d'une phase d'attaque, mais c'est la vie.

Je suis quand même bien classé, 4è sur 20 je crois ou quelque chose comme ça.

Ronde 4: un jeu noir vert SURPUISSANT, qui m'écrase 2-0 sans m'ombre d'une chance de mon côté. A la première il me sort le géant 6/6 (je sais plus son nom) au tour 4 (voyaging satyre, c'est fort^^). Je m'en débarasse à coup de blocaqe + lash of the whip, il enchaine avec nessian asp + la 6/5 trample, ouille.
A la deuxième tour 3 (foutu satyre) Whip of Erebos. je vous laisse imaginer le massacre!

Voilà, 2 victoire 1 défaite 1 draw, je suis plutôt content même si j'aurais pu faire mieux. Ma copine fais 2 victoire et deux défaites, donc elle est contente aussi.

Au final je suis 6ème sur 20 il me semble, et je repart avec un booster, c'est cool.

Bref, ce que j'en retiens c'est que le rouge ça peut être vraiment fort, mention spéciale au cyclope!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/12/2013 15:41
Ben voilà, quand je vous disais qu'il fallait tout le temps jouer noir/rouge! :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/12/2013 16:19
Moui, mais non. Le meilleur deck aggro, c'est boros plus ou moins héroique. Mais c'est vrai qu'il faut que les astres s'alignent bien comme il faut dans le bon ordre pour que ça se passe bien quand on drafte ça. Sinon, blanc noir contrôle, c'est très bien aussi. Il n'y a absolument pas à se battre pour les Scholar of Athreos et les Sentinelle du Monde souterrain qui sont pourtant de très bonnes cartes si le jeu contrôle autour est bien monté. C'est très difficile de perdre si on arrive à enchanter une sentinelle avec un Eidôlon optimiste.
Theta
le 08/12/2013 22:53
Le dans un deck agro son principal intérêt c'est 3 créatures héroïques, dont 2 sont uncos, et qui sont pick haut. Donc oui quand on voit que l'archétype est ouvert, il y a pas de raison de se priver de partir là dessus (parce que c'est fort) mais c'est pas un achétype qui se force sinon on se retrouve obligé de remplir la moitié du deck avec de la caille (parce que le blanc, je trouve que c'est la couleurs qui a à la fois les meilleures cartes et les pires "fillers"). Et aussi, un deck agro moyen ne gagne pas dans ce format alors qu'on peut toujours gagner à celui qui a la plus grosse même avec un deck pas génial. Donc pour gagner un draft avec un deck agro faut vraiment avoir le deck parfait.

Après dans contrôle j'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester mais oui, à priori, le blanc m'a l'air sympa car on s'intéresse pas aux stars de la couleurs mais aux cartes moyennes.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.