Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi Novembre
le 04/11/2013 23:40
Salut,
quelles sont vos disponibilités et préférences pour le prochain tournoi peasant à Montpellier?

J'ai déjà eu une remarque sur facebook comme quoi "la prochaine fois, le faites pas en même temps que le legacy à Cartapapa, vous aurez plus de joueurs", le legacy étant le 23. On va voir avec Exca déjà ce qu'ils ont comme dates disponibles (entre le 16, le 23 et le 30), et ensuite on essaiera de faire en fonction de cette requête et des vôtres.

Tchuss cordial.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/11/2013 13:00
Bon le 23 je vais pas pouvoir et le 16 ça commence à être trop rapproché donc je pense qu'on tend vers le 30!
MonsieurPerlot

Légende
arf
le 08/11/2013 14:33
le 30 c'est tendu pour moi. Le 16 c'est pas si proche non ? Resterait 8 jours...

Je peux passer à Exca demander à Lionel les dispos au besoin.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/11/2013 3:22
On serait parti pour le 16 finalement, car ils ont une démo de Star Wars le 30.
yomgeek
Zdedededex!
le 09/11/2013 9:42
Il y a peu de chance que je soit présent le 16.
Gui34
le 10/11/2013 12:57
Ok pour le 16
SpiritWolf
le 10/11/2013 19:31
me2(x2 normalement)
MonsieurPerlot

Légende
ok
le 10/11/2013 19:50
pour le 16
guilou34
ok
le 12/11/2013 17:26
Pour le 16 aussi, je suis partant et je vais essayer de ramener du monde.

Citation :
Il y a peu de chance que je soit présent le 16.


TU DECONNE !!!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/11/2013 18:29
Bon ben petite perte d'affluence pour ce coup (6 joueurs) mais bon on a fixé la date un peu trop tard, c'était prévisible qu'il y aurait peu de monde mais c'était ça ou rien! En attendant on s'est bien poilé quand même :)

Guillaume Bant hexproof 3-0
Adrien Naya Craft 2-1
Manu Burn 2-1
Daniel Eldrazi 1-2
Amaury Cycling rift 0-1-2
Simon Psychic Spiral 0-1-2
MonsieurPerlot

Légende
Report
le 17/11/2013 16:55
Tournoi mtp 16.11.2013

Je termine 2nd (sur seulement 6) avec Craft:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226312
(avec 4 recrues ardentes et 0 faucon)

- Ronde 1 : 2-0 contre le BRG Lightning Rift d'Amaury
Je fais une sortie porcine à la première, avec un tour 1 qui doit ressembler à ça: Ancienne tanière, Memnite x2, Tambour de sautefeuille, Mitraine, Recrue ardente. Argousin myr et Forgeur de carapace suivront et je gagne vite. La seconde, je commence à 5 cartes et suis bien gêné par Maze of Ith, par ses deux Ride d'éclairs qui pètent bcp de bêtes et par son side, notamment Ancienne rancœur. A noter ici le bon boulot de Souvenir des défunts sidés. Je l'emporte néanmoins grâce aux blasts qui tâchent (Foudre, salve zinguante et Shrapnel Blast), avant qu'il ne tope Ronger jusqu'à l'os.

- Ronde 2 : 2-0 contre le Mono Drazi de Daniel
Je gagne la 1 sur une sortie bien aggro, grâce à Chassesoleil aurioke + Scinde-os que ses murs ne peuvent bloquer, il me semble. La deux est plus disputée. Je commence à 5 cartes, mais avec 1 Grand Fourneau + 1 autre terrain artos + 2 salves zinguantes. Je le ralenti bien en lui pétant 2 Rempart luxuriant avec les salves, et en exilant une Guivre de Pelakka avec Oblivion Ring. 1 crusher ou 1 artisan toucheront bien la table, mais trop tard pour lui, car son capital PV était déjà bien entamé par mes bêtes/blasts.

- Ronde 3: 1-2 contre le Bant Hexproof de Guillaume
Je perds la 1 très vite sur un Bogle insaisissable, pas loin de 15/15 initiative, piétinement, lifelink O_o. Je gagne la 2 en étant plus rapide que lui. La finale se joue à un poil de cul. J'ouvre une main avec une Naturalisation sidée. Je lui pète une première Cape de tatou sur une Marchesaillie silhana au lieu d'une Armure éthérée pour éviter qu'il ne s'envole en PV. On se met quelques saucées et on tombe genre à 10 PV chacun. Je pioche ma 2nde natu. Je pense la mettre sur son armure quand il m'attaquera, puis le filer le tour d'après grâce à ms bêtes sur table et mes blasts en main. Mais ce fourbe pond une 2ème cape et une 2ème armure dans le même tour ! son bogle passe genre 19/19 et je suis obligé de naturaliser l'armure et non la cape pour ne pas mourir. Du coup il gagne une dizaine de PV, je peux donc plus le finir aux blasts et trépasse.

GG pour cette première victoire méritée, Guillaume!

Enfin Je maintiens par ailleurs qu'Hexproof est encore plus cheaté qu'Infect. Contre Infect, il faut certes les toper vite mais il y a bcp solutions, ne serait-ce que du casse créa. Contre Hexproof, seul les édits noirs peuvent marcher, et encore l'adversaire aura souvent une pauvre 1/1 à sacrifier. Parce que du casse-enchant ou de l'oblivion ring sur les auras, c'est juste pas suffisant!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2013 17:09
Hexproof a trois gros soucis. L

Le jeu est pas tout à fait stable. Parfois t'as pas de bête, parfois pas d'auras, parfois pas de lands.
Le jeu a très, très mal sur un édit (et sur édit + contre il revient pas), là où infect a besoin de coller 10 lui a une course 2 fois plus longue.

Le jeu a beaucoup de mal contre les jeux qui contrent si il joue pas de bête T1. Je compte pas le nombre de parties perdus parce que je me fais contrer mes deux bêtes en mains et ensuite le deck fait... rien.

Enfin, lui, comme Slivos sont un peu surestimés parce que leurs bonnes sorties sont entremêlements impressionnantes.

Si vous arrivez à une liste vraiment stable, alors oui, ce sera une bombe.

Kiwifou
Life is a waiting game

O_o
le 17/11/2013 17:10
Je comprends pas comment j'ai pu écrire entremêlements au lieu de extrêmement.
MonsieurPerlot

Légende
le 17/11/2013 17:24
Hexproof a quand même :

- 8 tour 1 hexproof
- 8 tour 2 hexproof
- 8 étendue de l'utopie/croissance abondante + des gate pour fixer.

J'ai dans l'idée que ça doit bien stabiliser les sorties, non ? Puis si le type n'ouvre aucune bête en main de départ, il mulliganera jusqu'à en avoir une, même à passer à 4 cartes, non ? Après je n'ai pas manipé le jeu donc je me fourvoie peut être. Et oui, c'est vrai que les contres doivent être la meilleure arme.
charlee
Je suis une moule

le 17/11/2013 17:42
Stabiliser ne signifie pas forcément avoir une manabase stable. Le deck sans les créatures ne fait rien et n'en fait pas beaucoup plus sans les bonnes auras. Le deck nécessite donc bien un entremêlement de conditions à réunir suffisamment grand pour arriver à perdre tout seul, au même titre que Reanimator ;)

GG à tous !
zombie33

Légende
le 17/11/2013 17:53
Au passage dire que counter sliver est surestimé ok mais pour sliver tu ne pas dire ça kiwi. C'est quand même un des meilleur aggro du format.
Patouche a beaucoup de variantes différentes et certaines ne sortent pas bien mais si on multiplie les croissances abondantes manamorphose et gitaxian probe on résoud beaucoup de problèmes.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/11/2013 18:13
La comparaison Patouche avec Infect, c'est un peu la même que Warren Consultation et Storm Grapeshot : sur le principe c'est la même chose mais l'un est plus rapide, l'autre est plus consistant.
L'explosivité de Warren et de Infect, c'est ce qui permet de tuer avant que l'autre ne chope sa hate ou n'ait le temps de la jouer. La consistance de Patouche et Grapeshot, c'est ce qui fait qu'ils arrivent à résister plus facilement sur le long terme.

Pour patouche, il ne peut pas tuer dans les premiers tours donc moins bon d'un côté, mais comme les boosts ne restent pas qu'un tour, que les créatures sont mieux protégées et qu'elles ont un pseudo lifelink, il tient mieux à la longue et est meilleur d'un autre côté. De là à dire que l'un ou l'autre est cheaté...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2013 20:09
Citation :
Au passage dire que counter sliver est surestimé ok mais pour sliver tu ne pas dire ça kiwi


Je parlais de counter sliver et slivo 8 lords (le premier a parfois pas ses bêtes ou bien n'a pas de pression mais je l'ai peu joué je vous l'avoue),(le second était fort sur sortie 3 lords peu fréquentes).

Slivo GW aggro 12 lords est juste absurdement fort et plutôt stable. C'est agréable parce qu'on peut le battre mais fair.
MonsieurPerlot

Légende
euh
le 17/11/2013 23:20
Citation :
Pour patouche, il ne peut pas tuer dans les premiers tours donc moins bon d'un côté, mais comme les boosts ne restent pas qu'un tour, que les créatures sont mieux protégées et qu'elles ont un pseudo lifelink, il tient mieux à la longue et est meilleur d'un autre côté. De là à dire que l'un ou l'autre est cheaté...

A la une, Guillaume m'a tué au tour 5 il me semble. Comme 15 jours avant au GME d'ailleurs.
Un bogle/éclaireuse + armure ou pisteur + n'importe quoi, ça va très vite. Il avait fait pisteur + double rancœur je crois. Et effectivement le jeu tient bien à la longue. Une cape de tatou qui n'est pas très vite gérée et c'est plié, par exemple.
Le pack est donc explosif ET bon sur le long terme => un peu cheaté en somme ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/11/2013 0:07
Citation :
A la une, Guillaume m'a tué au tour 5 il me semble. Comme 15 jours avant au GME d'ailleurs.

Ouais ben 5 tours, c'est rapide, mais ça laisse le temps quand même! Infect ça tue quand même régulièrement T3 hein :p
MonsieurPerlot

Légende
le 18/11/2013 13:02
Citation :
Ouais ben 5 tours, c'est rapide, mais ça laisse le temps quand même! Infect ça tue quand même régulièrement T3 hein :p

Certes, tu ne m'apprends rien, cabron :p

Pour autant, ce qui est très fort à mes yeux, c'est que puisque Hexproof peut te tuer en 5 tours, la seule option dont tu disposes, c'est soit:

1. Le tuer avant. Il faut donc jouer Infect ou Storm, parce qu'il est quand même rare que les packs les + aggros (slivo, voire soldiers ou metalcraft) tuent en 4 tours ;

2. Jouer des contres et des édits de base et les toucher au bon moment. C'est en plus ardu de contrer un bogle/éclaireuse qui sort tour 1 ou tour 0 s'il commence. En outre, sur édit, il joue aussi des auras avec l'armure totemique comme ombre de hyène et peut aussi sac' une autre bête.

Et puis tu peux arriver à tenir contre Infect même si tu as pris 8 marqueurs dans les dents (enfin, sauf si on joue trône de geth, comme moi ;p), alors que si tu laisses passer une seule sauce d'Hexproof avec une cape, bonjour pour revenir .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.