J'aime les carottes

Blocage et régénération
le 10/10/2013 16:16
Une créature bloquée qui régénère, et est donc retirée du combat, garde t'elle "souvenir" qu'elle à été bloquée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 10/10/2013 16:31
A partir du moment où la régénération remplace l'effet de destruction, ta créa ne quitte jamais le cdb et reste donc le même permanent vis-à-vis des règles.

Donc pour moi oui, elle se souvient de tout.
J'aime les carottes

le 10/10/2013 17:20
J'aurais eu tendance à dire ça aussi. Jusqu'à hier et une draft sur mtgo.

Mon adversaire m'attaque avec une créature. Je la bloque et lance Triton Tactics sur mon bloqueur. Il régénère sa créature et à son untap suivant, elle se dégage.

Donc soit on à tort, soit un truc m'échappe, soit j'ai été victime d'un bug de script mtgo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/10/2013 17:31
701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »

Retirer du combat, ça veut dire qu'elle n'est plus ni attaquante ni bloqueuse et que les gens qui la bloquaient ne la bloquent plus, et que les gens qu'elles bloquaient ne l'ont plus comme bloqueuse. Cf. petit cours de régénération.
J'aime les carottes

le 10/10/2013 17:38
Je suis entièrement d'accord avec ça ZeSword. Ce qui me pose problème c'est l'utilisation de "was blocked" dans triton tactics que je trouve au final contre intuitif, du coup, étant donné que la créature à bel et bien été bloquée à un moment. Meme si elle ne l'est plus à ce moment.
BlackOnly
le 10/10/2013 17:59
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un Bug de MTGO.
Certes le fait d'être retirée du combat signifie que la créature n'est plus bloquée. Mais les tactiques tritonnes parlent des créatures qui "ont été bloquées ce tour-ci" et la créature régénérée me semble correspondre à ce critère.
De la même façon que Heat Stroke détruirait une créature qui a été bloquée puis retirée du combat.
J'aime les carottes

le 10/10/2013 20:15
Ok, je vais donc aller râler. J'ai perdu ma game sur ce bug.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.