seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/01/2017 12:40
Citation :
N'empêche que au niveau de la banlist, si bolt était en standard, on aurait pas eu besoin de ban ni copter ni mage
Fatal Push ?
Darkent

le 12/01/2017 12:46
Citation :
Fatal Push ?


En quoi cette carte est-elle si forte en Standard ?
En quoi peut-on la comparer à Bolt O_O
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 12:53
La blague, c'est qu'ils on re print Choc, mais que toute les bêtes importante du bloc on 3 d'endu....
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 12:54
C'est pour ça qu'ils ont choisi choc et pas bolt pour que le newbie soit pas fruster qu'on crame sa liliana mythique à 20e avec une pauvre unco.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/01/2017 12:57
Et ça pose pas de problème que fatal push crame tarmo?

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 12:58
Citation :
une pauvre unco.


Je viens de réaliser que c'était devenu un unco....

Magic c'est plus ce que c'était
#VieuxRaba-joie
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/01/2017 12:59
Citation :
En quoi cette carte est-elle si forte en Standard ?
Aucune idée.
Citation :
En quoi peut-on la comparer à Bolt O_O
Les deux font office d'anti-bête à 1 CCM qui peut répondre aux menaces mentionnées.

Fallait pas prendre mon commentaire comme une suggestion mais comme une question :)
JuiceLemonJuice
le 12/01/2017 13:00
T'as beau bolt le Reflector Mage, il a déjà fait son office.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/01/2017 13:04
Cela dit je suis bien conscient que bolt en standard serait beaucoup plus fort (gère indifféremment les créatures faibles, les arpenteurs ou l'adversaire, là où fatal push ne gère que les créatures, même si un peu mieux que bolt).
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2017 15:06
Citation :
pour que le newbie soit pas fruster qu'on crame sa liliana mythique à 20e avec une pauvre unco.


Genre le noob ne s'est pas fait prestement dépouiller de sa mythique à 20 boules par random Jean-Spikey (à l'affût de toute ouverture de booster au comptoir de son terrain de chasse préféré).

Citation :
Magic c'est plus ce que c'était
#VieuxRaba-joie


Bienvenue à l'hospice :o) !
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 15:15
@jus de citron non, reflector mage c'est une carte de tempo: elle va mettre 4 à 6 points et dégager un bloqueur/ chumpblock. Quand tu bolt le reflector, le mec en face il a dépenser 3 mana pour un bounce rituel et bah c'est pas terrible comme deal.

@ madmox fatal push tu peux pas l'envoyer dans la tronche de ton advesaire pour le finir/ kill son PW. Et tu peux pas vraiment activer revolt facilement en standard.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/01/2017 15:44
Citation :
Genre le noob ne s'est pas fait prestement dépouiller de sa mythique à 20 boules par random Jean-Spikey (à l'affût de toute ouverture de booster au comptoir de son terrain de chasse préféré).


Ça sent le traumatisme, ça sent le vécu. Je confirme avoir vu ça pendant longtemps (comme beaucoup ici) mais depuis l'avènement des smartphones c'est terminé. Aujourd'hui tu as la cote argus en direct et H24, personne n'hesite à le sortir et c'est tant mieux pour tout le monde pour eviter toute embrouille.

J'ajoute qu'un joueur de standard et un joueur d'eternal ont des besoins totalement different. Ils peuvent chacun se retrouver totalement satisfait sur un trade commun avec pour autant une différence flagrante au niveau des cartes.

Si moi demain je trade 1 Saheeli Rai + 1 Blooming Marsh contre 1 Aluren je serais refait. Pour autant on peut pas dire honnêtement que je l'ai enkulé
Derenas
Luxembourg
le 12/01/2017 15:52
Citation :
Ça sent le traumatisme, ça sent le vécu. Je confirme avoir vu ça pendant longtemps (comme beaucoup ici) mais depuis l'avènement des smartphones c'est terminé. Aujourd'hui tu as la cote argus en direct et H24, personne n'hesite à le sortir et c'est tant mieux pour tout le monde pour eviter toute embrouille.


ça dénature un peu le côté carte contre carte (parce que tu passes par leur valeur en argent) mais c'est vrai que c'est bien mieux.

Même si tout le monde n'a pas encore ce réflexe!
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2017 16:26
Citation :
Aujourd'hui tu as la cote argus en direct et H24, personne n'hesite à le sortir et c'est tant mieux pour tout le monde pour eviter toute embrouille.


Oh pulease. Je crois que t'as loupé le mot le plus important de la phrase : "noob". Là tu parles d'habitudes entre joueurs informés, voire entre vétérans à la fois du Magic et du Web. Le noob, par définition, ne sait probablement même pas que le site schlouze existe. Au mieux, il a son Lotus Noir ou suit la cote du site bleu, de MV, ou d'un autre site FR. Au pire, il ne sait pas forcément que l'info relative à la valeur des cartes existe, c'est juste un pote à lui qui joue à Mageoc alors il achète quelques boosters pour compléter le deck moisax qu'on lui a filé. Le plumeur de noobs se gardera bien de l'informer et sait très bien jongler entre les valeurs de référence selon son intérêt. En fait je crois que tu ignores totalement l'existence de vrais noobs.

Vous avez tous eu dans votre boutique locale le margoulin qui switchait entre les cotes Mana Rouge et Lotus Noir suivant le sens du vent. Le web ayant remplacé les magazines, Arnakos jongle désormais en dernier recours entre différents sites.

Sinon, pas de traumatisme à ce sujet (truc de ouf : y'a des mecs qui arrivent à se préoccuper de choses qui ne sont pas forcément liées à une expérience personnelle). Juste globalement ras de cul de voir que les petits merdeux d'esbroufeurs parviennent à survivre en s'adaptant aux contre-mesures supposées les niquer leur race.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/01/2017 18:12
lotus noir? Ca fait un bail que t'es pas allé en boutique, ya des mvillois qui doivent même pas voir de quoi tu parles. Mais ouais je suis d'accord, ce phénomène était courant à l'époque

Perso je sais pas à quand remonte le dernier deal sans sortir les smartphones (à moins de spoiler ultra joué dont on connait tous la cote (et encore.. même pour dealer un tarmo on regarde)).

Après obv doit encore yavoir de l'arnaque mais alors ces que les mecs sont négligeant car à priori on a tout les outils pour pas se faire avoir. Tant que le trade est fait au même argus à l'instant «T» le deal est réglo
DaleCooper
le 12/01/2017 20:42
Les mecs qui ne veulent plus te faire d'échange parce qu'il y a 10 centimes d'écart, argh.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/01/2017 19:43
Citation :
@jus de citron non, reflector mage c'est une carte de tempo: elle va mettre 4 à 6 points et dégager un bloqueur/ chumpblock. Quand tu bolt le reflector, le mec en face il a dépenser 3 mana pour un bounce rituel et bah c'est pas terrible comme deal.
Tu voulais dire "dépenser 3 manas pour un bounce rituel, discard une bolt adverse et le forcer à dépenser %r avant ton prochain tour". Je trouve ça pas dégueu moi.

Citation :
@ madmox fatal push tu peux pas l'envoyer dans la tronche de ton advesaire pour le finir/ kill son PW.
Me semble que c'est exactement ce que j'ai dit. En fait mon intervention ne visait pas à comparer la puissance des cartes si elles étaient ensemble dans le même format, mais leur impact sur le T2 existant si l'une OU l'autre était pas mal jouée. Il se peut que Fatal Push ne connaisse pas un gros succès, mais à mon avis rien n'est encore joué.

Citation :
Et tu peux pas vraiment activer revolt facilement en standard.
Je suis d'accord, néanmoins les deux cartes citées sont quand-même gérées par Fatal Push (le Reflector Mage déclenchant revolt lui-même). Qui peut dire si le format sans ces bannissements n'aurait pas été plus propice à la popularisation de Fatal Push...
Citanul
le 21/01/2017 0:37
Birdish a écrit :
Genre le noob ne s'est pas fait prestement dépouiller de sa mythique à 20 boules par random Jean-Spikey (à l'affût de toute ouverture de booster au comptoir de son terrain de chasse préféré).


C'est plus dur avec les arpenteurs, sans aller jusqu'à chercher sur son smartphone ce qui est effectivement un peu plus advanced, les nouveaux joueurs savent que les arpenteurs sont des cartes recherchées. En fait si on veut vraiment plumer un nouveau joueur il semble plus efficace de lui refourguer un planeswalker tout pourri contre ses "vraies" cartes.
ugokayser
Légende
le 23/01/2017 17:55
Salut à tous j aurai voulu s avoir si la carte poussée fatale va etre ban et surtout s avoir pourquoi je ne trouve pas cette carte sur les tournois legacy car je pense qu'elle fait ultra mal pour 1 tu tue presque tout je n ai vu aucun joueur avec un deck qui joue du noir qui la joue si quelqu un peu m éclairer car j aimerai s avoir si j investi dedans ou pas je joue par exemple grixi delver et vu que je joue du noir voila ma question
Merci d avance à tous ;)
J'aime les carottes

le 23/01/2017 18:11
La carte est légale en Legacy et autres format seulement depuis Vendredi, ce qui explique que tu ne l'ai pas encore vue en tournois.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.