seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Iscariote
le 09/01/2017 18:38
Ouais là honnêtement c'est jouable mais de là à dire que ça va peter le T2...
Y aura toujours des mecs pour faire Emrakul T4
noskcaj
En Hyrule

le 09/01/2017 19:52
Citation :
Standard:
Felidar Guardian is banned

lol
Citation :
En modern la meilleure carte du format s'apelle fatal push et la seconde tarmogoyf

Fixed.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2017 19:58
Sauf que dans le standard du splinter-twin, on était à un niveau de puissance individuelle des cartes bien plus élevé !
La, dans un environnement midrange comme là, lâcher une combo de cette façon, c'est quand même très nocif, même si les cartes de la combo sont moins bien.

De plus, ça expliquerait pourquoi avancer l'annonce, effectivement.
Après, ce serait quand même un beau beau foirage niveau développement, surtout qu'ils sont censés tester ce format... ^^"
Derenas
Luxembourg
le 09/01/2017 20:01
attention un certain site va commencer à être légèrement inaccessible avec tous les spéculateurs...
Iscariote
le 09/01/2017 20:06
Standard : Emrakul, Copter, reflector mage

Modern : troll des tombes, sonde gitaxienne
DaleCooper
le 09/01/2017 20:08
Vends deck suicide zoo
aedemiel
le 09/01/2017 20:12
Grave troll c'est ok.
Gitaxian probe, je m'y attendais pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/01/2017 20:27
C'est la vraie annonce ça?
Iscariote
le 09/01/2017 20:27
Étrangleur golgari foil a déjà doublé :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2017 21:50
D'abord, je trouve un peu ridicule les bans Standard, mais bon, ça va ouvrir un peu le format, c'est sûr.

Pour les bans Modern,
Gitaxian Probe => en fait, qu'ils bannissent toutes les cartes avec du mana phyrexian.

Golgari Grave-Troll => mouais. ça va arrêter Dredge ça ? J'en sais rien. Je demande l'avis des Dredgeurs.
Filgaia
le 09/01/2017 21:56
Les ban T2 sont INCOMPREHENSIBLES après 2 ans de rhino the gathering et juste avant un new set qui aurait pu potentiellement bouleverser une pas-si-grande domination des cartes incriminées.

Sérieux quoi... Une éponge, une 2/2 qui bounce sans combo autour et un truc qui prend fatal push et qui a besoin d'une autre créa pour marcher...
Alors que des 4/5 pour 4 qui font un differentiel de 6 et autre pioche 3 pour 1 pas de soucis...

Je ne joue aucune de ces cartes mais quel gachis les bans T2...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2017 22:54
Autant Emrakul je comprends, autant les deux autres, franchement... Quand on regarde les cartes bannies en T2 depuis le début, reflector mage va vraiment faire tâche au milieu des pincecrane, jace 2, mystique... xD
Filgaia
le 09/01/2017 23:09
C'est clair.

La raison officielle : UW est trop fort et le mage est considéré comme trop frustrant...

FRUSTRANT !

Je comprends maintenant l'absence de bons contresort qu'on subit depuis quelques années, ça frustre les débutants et ça leur gâche leur plaisir, les pauvres :'(

Ça va leur faire bizarre les autres formats !

Si ça c'est pas du "nivellement par le bas" franchement...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2017 23:24
sachant que d'autres decks que UW se trouvent aussi souvent que lui sinon plus en top8, j'ai pas l'impression de voir UW dominer le format perso.. enfin de manière générale je trouve ces bans standard injustifiés.. comme tu le dis Filgaia, le standard de tarkir était bien plus "cancer" avec siege rhino, la c'est un peu plus ouvert alors pourquoi tout gacher avec des bans?

pour les bans modern c'est logique je trouve, meme si je m'attendais plus a become immense que probe^^
evilpinpin
le 09/01/2017 23:45
Prochain ban en mars ---> on a un PT pour bien vendre nos boites, et quand on vera que c 'est combo débile qui domine on reban ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 23:50
Citation :
Je comprends maintenant l'absence de bons blast qu'on subit depuis quelques années, ça frustre les débutants et ça leur gâche leur plaisir, les pauvres


Fixed
evilpinpin
le 09/01/2017 23:59
ca va ya choc de reprint ;)
Darkent

le 10/01/2017 0:11
Citation :
Modern : troll des tombes, sonde gitaxienne


Et cette saloperie de Become Immense non ??????


Emrakul je suis triste, je trouvais la carte parfaitement designée pour le format et pas du tout cheatée.
Copter je trouvais pas ça cheaté du tout... mais bon c'est jouable partout, c'est ça qui a pêché.

Reflector Mage par contre je comprends pas O_o


Le seul bénéfice de ça c'est que ca force au changement dans le format, ce qui est jamais une mauvaise idée.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/01/2017 0:12
Oui enfin j'ai envie de dire, mais Bolt ne seras surement jamais re-print en standard et c'est dommage....
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/01/2017 0:33
Citation :
Emrakul je suis triste, je trouvais la carte parfaitement designée pour le format et pas du tout cheatée.
Copter je trouvais pas ça cheaté du tout... mais bon c'est jouable partout, c'est ça qui a pêché.

Reflector Mage par contre je comprends pas O_o


C'est surtout l'existence d'une carte qui la random cast T4 qui a rendu emrakul cheatée.

Copter c'est une 3/3 vol qui loot quand elle attaque pour 2 avec comme seul défaut de ne pas pouvoir être jouée dans control, bien trop fort et omniprésent pour le T2

Reflector mage ça met hors tempo tout deck qui joue des bêtes.

Pour moi, le ban de ces cartes est le résultat de l'aversion de wizard pour le grave hate, les bons contres et les bons antibètes. (Encore que fatal push aurait certainement réglé le problème de copter et quelque peu celui de reflector mage)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.