seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/07/2016 20:16
Alors, apres avoir ouvert un deck de modern au hasard et regarde son cout sur MV Shop, il s agit du prix d un legacy.deck d il y a 5-6 ans :)
L envol du prix des legacy.deck correspond a peu pres a l arrivee du modern qui dispute les spoilers.
Je ne dis pas pour la manabase, mais pour les spoilers, le modern depasse le leg.
Exemple sur carte cotee : Jace TMS vs Liliana
L une se joue dans les deux formats et l autre uniquement en Legacy, c est quasiment du simple au double. Donc, au train ou vont les choses ( gadin des cartes leg et up des cartes modern ), je suis assez de l avis de Birdish.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2016 20:23
Citation :
Au tout début il y avait tres peu de land de base et il a échanger un biland contre deux lands de base a savoir que c'était avant revised ^^ ca laisse reveur


Pas de land dans les boosters + 4 lands de base de chaque dans les starter à 5 couleurs de 60 cartes. Compte que pour avoir un "set" de lands de base jouables, pour pouvoir faire disons un bon vieux mono-%R, il te fallait ouvrir 5 starters. Alors oui, au début, les lands de base, il fallait les récupérer ... De là à trader contre biland, je n'ai jamais vu ...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/07/2016 20:29
Morosophe, la regle etait alors des decks de 40 cartes et non 60 comme aujourd hui, donc une dizaine de lands. CQFD
Surtout qu avant revised, tu trouvais Mox et Black Lotus donc un deck sans land arrivait couramment.

:)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/07/2016 20:34
Le modern fait les prix clairement. À ce propos y'a quand même beaucoup de nouveaux joueurs qui ce sont mis au leg grâce à eldrazi.

C'est le côté positif de voir très souvent des calice du vide sur le play! Pouuuêêêt..! :o)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/07/2016 20:35
J ajouterai que pour etre competoche, valait mieux pas avoir de land : beaucoup trop lent.
hunternada

Drakôn
le 18/07/2016 20:50
Pour cette legende urbaine

Je parlais de cette legende devant un pote qui me l'a confirmé que lui l'avait fait a l'époque de beta pour monter un mono couleur et il avait peu de land
Sachant qu'a l'époque il y a eu du beta que sur les grandes villes, que ca a été vite vendu, et que le nombre de carte était trés limité ^^ et qu'il n'y avait aucune cotes surtout

Quand je parle de faire des coups. Je parle pas d'arnaquer un jeune ou un vieux d'abord
Mais de racheter un tres tres gros lot a un joueur qui a arreter il y a longtemps et de garder quelques grosses pièces par exemple
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/07/2016 21:03
Citation :
Mais de racheter un tres tres gros lot a un joueur qui a arreter il y a longtemps et de garder quelques grosses pièces par exemple


Ca m est arrive une fois lors de la crise avec un americain hyper cool. Pas vraiment un gros coup mais un bon investissement pour celui qui est tourne vers l age d or comme moi. C est a dire qu il n y a pas vraiment de grosses pieces mais une foule de souvenirs qui reviennent...

Mais j avoue, hunternada, qu echanger basics contre bilands... bon, c est mal :)
Sly21
le 18/07/2016 22:44
Je viens de me refaire un p'tite mise à jour sur le prix des classiques : depuis quand le Black lotus est au dessus de 10 000 € ?! o_o'

'vachhhe.
J'aime les carottes

le 26/09/2016 16:54
Aucun changement.
DaleCooper
le 09/01/2017 15:33
Banlist dans cinq heures. (twitter wizards)


avancée d'une semaine, quelque chose d'important à venir ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2017 15:37
Allé un ptit deban de survie du plus apte en 1.5...! :o)
Skylar
Slivoïde
le 09/01/2017 16:38
Un deban de JTMS en modern?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/01/2017 16:41
J'avoues ça serait approprié avec Expertise de Baral ça serait bien balance :{


Sinon bans potentiels:
Nahiri: Le deck est débile
Prized Amalgam: Le responsable de l'omniprésence de dredge
Become immense: +6/+6 pour %G, pas besoin d'épiloguer
Derenas
Luxembourg
le 09/01/2017 16:51
Citation :
Nahiri: Le deck est débile


Le n'est plus jouable actuellement. Un antibête en rituel à 4 ça perd contre tous les aggros du format...

Citation :
Become immense: +6/+6 pour %G, pas besoin d'épiloguer


Le ban le plus attendu

Citation :
Prized Amalgam: Le responsable de l'omniprésence de dredge


Il faut nerf dredge, après la carte à ban précisement, je sais pas trop. Amalgam est peut-être le meilleur choix.
Iscariote
le 09/01/2017 16:59
Ban Amalgam c'est pas un nerf, c'est la mort.
Ban Cathartic pourquoi pas.

Sinon nerf en retirant le troll ce qui obligerait à jouer 4 Imp et 4 thug et ce serait un gros gros nerf.
DaleCooper
le 09/01/2017 17:00
Dredge oui potentiellement

Become immense: attendons de voir l'impact de fatal push

Nahiri: première fois que je vois son nom cité. Le deck est moyen dans le format actuel.
DaleCooper
le 09/01/2017 17:04
Sinon tout ça est peut-être lié au T2 + pro-tour.

Donner plus de temps pour s'adapter à l'éventuel changement annoncé ce soir.
Derenas
Luxembourg
le 09/01/2017 17:21
Citation :
Ban Amalgam c'est pas un nerf, c'est la mort.


En quoi tuer dredge serait une mauvaise chose?

Actuellement, aucun autre deck jouant avec le cimetière n'est aussi fort que lui. En tuant dredge, on réduirait le nombre de hate grave en side et ça permettrait à des stratégies plus lentes basées sur le cimetière d'émerger.

Il me semble qu'une des raisons de bannir une carte est de promouvoir la diversité. Je pense clairement que tuer dredge ne peut qu'engendrer plus de diversité. Après c'est peut-être une vision un poil trop naïf...
aedemiel
le 09/01/2017 17:24
Citation :
Un deban de JTMS en modern?

Non merci.
Skylar
Slivoïde
le 09/01/2017 17:28
Honnetement ça serait cher (€) mais si il n'y a pas de ban à coté probablement sans impact. Personne veut jouer un brainstorm rituel pour 4 mana quand en face le tour d'après on va t'envoyer un primeval, 3 amalgame, un agent gangréné boosté aux hormones dans les dents.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.