seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2017 13:51
Non non, Christoune, je crois que tu es toujours dans la nostalgie post-Tarkir. ça a fait la même chose à plein de joueurs après des extensions qui étaient très appréciées...
ça m'a fait la même chose après Ice Age/Alliance, puis après le boc Invasion/Apocalypse (j'ai complètement raté le bloc Odyssée et Carnage, sauf Torment).

C'est normal de décrocher.
angelucifer
le 15/03/2017 14:24
En même temps, y a plus d'histoire magic en ce moment.
Christoune

Légende
le 15/03/2017 18:42
C'est possible, mais bon leur décisions/lignes directrices sont très étranges ces temps-ci.

J'espère qu'amonketh va relever le niveau.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2017 19:05
Leur storyline n'est pas terrible, mais bon, pour le fait de ne pas bannir des cartes, je trouve que c'est finalement une décision plutôt saine, d'éviter de trop bannir et de laisser les choses évoluer. Dans le fonds, chaque édition a modifié le méta, et certes, nous sommes passés d'un %W%R Vehicule à un autre %W%R Véhicule, d'un %B%G Delirium à un %B%G Boa; ce qui donne l'impression que le méta stagne depuis Kaladesh, mais ce n'est pas aussi vrai que cela a pu l'être à une époque.

Là où je pourrais râler, c'est qu'en effet, beaucoup de trucs sympas du bloc Kaladesh ne sont pas exploités et que certaines mécaniques sont très fermées et ne peuvent pas espérer percer vers le Modern dans l'état (je pense à "énergie") et je sais que tu es un joueur Moderne.

On peut rajouter que le bloc est beau, le monde est sympathique, mais que l'ensemble n'est pas super charismatique (même en mettant de côté la storyline...)
Iscariote
le 15/03/2017 19:09
C'est vrai que l'energy c'est le stereotype de la mécanique parasite d'un bloc. C'est dommage, je pense que j'aurais pas été déçu d'en revoir.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2017 19:21
Ils ont promis d'en refaire, donc je pense qu'ils en referont, sous une autre forme. Ils ont même dit que l'Aether était présent dans tout le Multivers et que par conséquent, il ne sera sans doute pas impossible qu'on voit resurgir des Aéthériens à nouveau.

Vous savez qu'ils cherchent toujours à faire de "nouvelles tribus", et qui les fixeront sans doute autour du "black suicide" (l'idée, c'est qu'un Aetherien ne vit pas longtemps... Ils vont sans doute rejoindre les zombies et les vampires dans la famille des tribus noires.)

D'ailleurs, en parlant de cela, Amonkhet, ça a l'air d'être un plan très humain, non ? On aura sans doute une tribu pour les trucs à tête d'animaux (à moins que ce soit en effet des Dieux, mais bon, on verra ...) Donc à mon avis et à cause de la présence de Lovisa froid-regard dans le Duel Deck, je dirais une théma sur les "classes tribales". Retour du deck Clerc ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/03/2017 21:20
Clerc avec l'Egypte antique, ça me semble très favorable et je dirais aussi retour des warriors(ça risque d'être sympa pour le Modern avec le bloc Tarkir) à cause de Lovisa et du fait que les humains et les skelette(animé par les prêtre) seront forcement des guerriers
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2017 22:35
Citation :
les skelette


Quels squelettes ? Il y a "squelette" indiqué quelque part ? Je ne suis même plus sûr à 100% qu'il y aura des momies et même les momies ont été transformés en zombies.

En tout cas, il y a toujours eu un peu de tribal dans chaque extension depuis ... 5 ans ? ((liste non exhaustive))
Kaladesh : artificier, aetherien.
Innistrad 2 : plein
Zendikar : allié, élémental, eldrazi.
Tarkir : guerrier, dragon
Theros : minotaure, centaure, est-ce que l'Ondin bleu qui génère des Elementaux, ça compte ?

Rien en Ravnica2 ... (si mes souvenirs sont bons).
Filgaia
le 16/03/2017 0:02
Citation :
est-ce que l'Ondin bleu qui génère des Elementaux, ça compte ?


Bien sûr ! Il y a beaucoup de cartes de (ou avec des) "tritons" (classés dans les ondins donc), ils occupent une partie importante du lore de Theros.

D'ailleurs Kiora a l'air d'être de la même famille que ce fameux "ondin bleu qui génère des élémentaux !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Rogue.deck
le 16/03/2017 0:02
Citation :
l'idée, c'est qu'un Aetherien ne vit pas longtemps... Ils vont sans doute rejoindre les zombies et les vampires dans la famille des tribus noires.


Oui la tribu "etherien" est nouvelle et très portée sur le noir (seul le %U%BBaron de la contrebande splash bleu), mais il lui manque une mécanique tribale pour posséder un gameplay.

Le meilleur étherien est d'ailleurs un vampire (et ce %B%BGifted Aetherborn je pense va donner un bon boost a MBC et MBA), et il s'inscrit donc bien mieux dans un deck vampire que dans un deck etherien, qui ne peut pour l'instant avoir de sens que pour du flavor (mate le deck ethérien).
Yahenni, Undying Partisan, pas mal non-plus, encore un vampire, la corrélation entre les espèces fait sens.

Artificier on a un enchantement bizarre qui fournit du %E, on a la faible tentative de faire un équipement basé sur ceux de eventide (Lunettes d'inventeur), mais au moins ya qqch.

Citation :
je dirais une théma sur les "classes tribales". Retour du deck Clerc ?



Moi j'aimerais bien qu'ils se penchent en effet sur ces "classes", mais idem, "clerc n'a que très peu d'occurence en modern. Aucun lord, pas grand chose. Après en legacy ya 2/3 trucs, mais je pense pas que ce soit viable. Guerrier, on a eu des choses en Lorwyn et en Tarkir, mais on a surtout une infinité de pondeurs de tokens et de créatures guerrier.

Alors je serais plutôt pour exploiter les
"gredins", 186 cartes valides en modern
(à titre de comparaison:"clerc" 169 cartes,"guerrier" 472 cartes,"artificier" 84 cartes)

Ils ont quelques cartes tribales sympa Banneret de Lancegrenouille, Garde noire d'Oona, mais rien de bien ouf hors du %B. Alors une deuxièmes fournée de Rogue.deck pourrait permettre quelques builds.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2017 0:20
Citation :
mais il lui manque une mécanique tribale pour posséder un gameplay.


Oh, on a déjà quelques idées quand même. Mais c'est vrai que Wizards n'a rien fixé; les game designers se sont juste dit satisfaits de l'accueil et désireux de les réutiliser plus tard.

Citation :
mais idem, "clerc n'a que très peu d'occurence en modern. Aucun lord, pas grand chose.


Justement, il y a une niche de développement à saisir; avec pas mal d'anciennes cartes intéressantes qui ne font rien de leur sous-type (même si tribal deck en modern, c'est toujours plus difficile qu'en Standard.). Gredin, j'aime bien aussi mais ça colle assez peu avec l'impression générale que me donne Amonkhet. Alors que Cleric, ça passe nickel...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2017 0:29
Bah au final les gredins c'est les arnaqueurs, les filous. Nicol Bolas, créateur du plan et Roi des arnaqueurs pourrait bien avoir quelques sous-fifres gredins^^
angelucifer
le 16/03/2017 10:23
Réédition de Maître apothicaire çà serait le top.
Sly21
le 16/03/2017 12:02
Ah je la connaissais pas cette carte ! En effet, elle donnerait envie de builder : ) Un tribal qui ne meurt jamais sur foudre, quasi invincibles au combat, coOOoOOoOol...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2017 12:22
Il y en a quelques uns qui sont sympas, de clercs, quand même ...
Moi personnellement, je pense que Marcheur des marges n'a pas assez de superfriends.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/03/2017 15:48
Suffit de réflechir correctement à son build et on obtient des trucs très chouettes.

J'ai un pote qui s'est monté un deck Commander clerc noir/blanc avec Tymna the Weaver / Ravos, Soultender et ç'est très fort.
Il a mis tous les clercs puissants, combinés avec des cailloux pour accélérer les sorties, de la récursion, de la gestion,... et ça tient vraiment le coup.

Dark Supplicant + Scion of Darkness sont dans le deck et ça surprend.
Withered Wretch empêche toute technique de récursion, Preacher exploite les meilleurs créatures adverses, Mother of Runes ennuie tout le monde, Custodi Soulcaller rend dingue en multi, Frontline Medic et Selfless Spirit protègent admirablement le pack, Inquisitor Exarch est une vraie crasse avec de la récurssion, False Prophet est une solution élégante de gestion récursive, Mikaeus, the Lunarch boost tout le monde, Il y a plusieurs clerc qui exilent des créature comme Banisher Priest, Containment Priest contre les réanimation/put into play-effect, Academy Rector pour aller chercher du gros enchantement qui tâche, Kor Sanctifiers sont de la gestion sur patte, Weathered Wayfarer toujours fidèle au poste, Custodi Lich est très bon dans son deck réanimator, Cabal Archon autorise des finish débiles, Skirsdag High Priest pose une créature par tour, Liliana, Heretical Healer et Doomed Necromancer participent à la récurssion, Priest of the Blood Rite et Rotlung Reanimator participent à la fête, Ayli, Eternal Pilgrim sert autant de moteur de sacrifice que de gestion, High Priest of Penance revient tout le temps nous casser les ****, ...etc

On ajoute à cela l'arsenal habituel de gestion/cailloux/terrain (Starlit Sanctum en tête).

C'est très bon deck qui surprend quand on a pas l'habitude de jouer contre !
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2017 16:45
Ouaip, dans les blocs Odyssey/Onslaught y'avait vraiment pas mal de perles Cleric. Le tribal qui tourne pas autour des Lords c'est peut-être globalement neuneu mais ça permet des trucs originaux et amusants, et même deux-trois trucs plutôt élégants. J'avoue que j'aime beaucoup l'exercice théorique du Tribal Wars poussé à l'extrême, c'est-à-dire zéro carte non-terrain basique sans rapport direct avec le type de créature choisi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2017 16:58
Oui c'est super interressant, et ça permet de découvrir des cartes assez oubliées. Mais c'est surtout dans un format "tribal wars" ou tu fais s'affronter les factions que c'est bien marrant a jouer, et montre la richesse du lore magic.

Après les clerc en mode prêtres d'amonkhet ça aurait de la gueule, mais c'est surtout en modern que je m'attriste du SEUL Battletide Alchemist qui est quand même moins aguicheur qu'un bon Rotlung Reanimator dans une optique de build (d'ailleurs vu qu'on a Nécromancien de Xathrid en modern pour Human.deck, on pourrait esperer une réedition du pouminfect :p)

Allez, un retour des classes dans amonkhet et des tribus oubliées dans Atlazan (serpent, merfolk, (kobold?),..)
Filgaia
le 16/03/2017 17:06
Citation :
Réédition de Maître apothicaire çà serait le top.


Owiiii <3

Le deck que je pilotais quand j'avais 12 ans tournait 4 de ces cartes !
(Bon ça jouait aussi la combo Spiritualiste daru + Sanctuaire sous les étoiles + Nomades en-Kor et ça pétait bien la tronche à tous les decks slivoïdes qui étaient un peu les copycat du moment :D )

Merci pour ce moment de nostalgie
.
(d'ailleurs Sanctuaire sous les étoiles ça paraît pas déconnant comme réédition non plus)
angelucifer
le 16/03/2017 17:07
Ton commandeur me vend du rêve, j'ai presque envi de le build,juste pour le plaisir.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.