theolfan
AP theros la meilleure carte AP???
le 15/09/2013 15:23
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la meilleure carte qu'on peut jouer lors de l'AP Theros:

Archonte céleste
Anthousa, héroïne setessienne
Suzerain abject
Briffaud de braises
Kraken brisecoque

Pour moi, Anthousa permet de faire un CA de ouf, mais l'archonte est très fort.

Le booster classé c'est un booster avec que des cartes d'une couleur?

Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/09/2013 21:53
Vivement ce week end qu'on puisse jouer à duel de monstres version mou du genou!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2013 11:16
Citation :
Booster de "file rouge" possible + Deck box et stylo assuré :)

ah, ça on a pas!^^
et en fait, c'est notre boutique qui, pour éloigner la concurrence, propose des tarifs dégressifs sur ses APs: la première est a 25, si tu fais la deuxième, elle est à 20, et si t'as fait les deux d'avant, la 3ème est a 15!^^
par contre, on a un seul booster d'assuré... (le reste est distribué en fonction du classement, donc moi j'ai mes 2boosters assurés! XD)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/09/2013 19:19
Bon je retire ce que j'ai dit, selon ce qu'on ouvre on peut parfois construire des listes "nerveuses".
Christoune

Légende
le 20/09/2013 9:39
Donc si j'ai bien suivi, le noir est naze c'est ça ? Et il vaut mieux partir sur soit blanc, soit bleu, soit rouge, avec option vert ?
Theta
le 20/09/2013 10:05
Je sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça, mais je suis pas du tout du même avis. Perso j'ai l'impression que le blanc est faiblard (50% des bêtes communes sont mauvaises) et que c'est le vert et le bleu qui s'en sortent le mieux avec une grosses parties de leur communes jouables voire fortes, que ce soit en créatures ou en sorts. Le rouge est peut être intéressant aussi, les blasts sont vraiment bons (surtout comparés aux removals blancs et noirs).
theolfan
le 20/09/2013 11:52
Citation :
Perso j'ai l'impression que le blanc est faiblard (50% des bêtes communes sont mauvaises)


T'as bien regardé la liste??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/09/2013 13:18
Je pense que oui, et je suis totalement d'accord avec lui, mais à 100%!
Moi je pense prendre bleu, les communes sont vraiment extra!
le seul intéret du blanc est d'avoir l'une des meilleures cartes d'Ap
Yvon35
le 20/09/2013 13:31
Donc si j'ai bien suivi, le noir est naze c'est ça ?

T'as pas dû bien suivre ni tester alors ^^ Après moults tests, je trouve que le noir est la meilleure couleur, suivi du vert et du bleu. De la bestiole deathtouch, de la gorgone qui tue des bestioles, des antibêtes certes cher mais définitifs (sauf contre un deck noir ou pire, BG), le meilleur trick de combat (+2/+0, regenerate, perdez 2 PV pour B), 2 communes à dévotion très fortes, de la récursion de créa en commune, en unco et en rare, de la bonne pioche en commune (scry 2, draw 2, lose 2).

La pire couleur est, selon moi et sans hésitation, le rouge, qui regorge de cartes ultra faiblardes dans le format. Même la Lance Calcinante est à peine jouable vu l'endurance générale des créatures, les deux autres blast + scry à 1 et 2 risquent donc souvent de ne trouver aucune cible et devoir se cantonner au rôle de "finisseur post-combat". Pas mal de rares médiocres (Titan of Eternal Fire, Labyrinth Champion, Anger of the Gods - oui, avec ce sort vous ne tuerez que vos bêtes -, Firedrinker Satyr, Rageblood Shaman) et même le dieu Purphoros, God of the Forge est très moyen car il est difficile d'arriver à 5 de dévotion, et les 2 blessures par créatures se trouvent vite annulées par un Nylea's Disciple, Ordeal of Heliod, Gray Merchant of Asphodel, pour ne citer qu'eux.

Il est possible (même si en scellé, ça tient du miracle) de construire une liste très aggro rouge-blanc ou rouge-noir mais même ainsi, on risque de remballer face au premier deck pas trop bancal... Tour 2 : Omenspeaker, tour 3 : Wavecrash Triton, tour 4 : Coastline Chimera, où elle est l'aggro ? Et ça marche dans toutes les couleurs... sauf le rouge.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 20/09/2013 14:10
moi ça sera le blanc qui pour moi a la meilleur carte d'ap ,
au niveau Removal il y en a 3 :
divine verdict
l'astre breach
vanquish the foul

en noir j en voi 4 :
- le -4/-4
- le truc qui détruit et lose 2 Life
- bb inflige 2 gagne 2
- l enchant -1/-1 qui coupe abilite

en bleu 3:
- bounce scry
- celui qui me sur top de la bibliothèque
- le truc qui bounce 3 bête plus scry

après le rouge est fourni mais le reste étant pourri je m y attarde pas ,

et le vert a 2 Removal dont 1 conditionnel ...
-7 dégât flying
- obliger 2 créa a combattre

je le voi don plus en soutien



après perso je voi bien un u/w sympa et
je cache pas que la carte que je voudrai bien toper c est le triton tactics ...
detap 2 bestiole qui vont prendre 0/3 + tap 2 bestiole ... pour seulement u ça fai trop mal ...

ah aussi je v packer du hâte enchant ... déjà pke la carte blanche est bestow ...
pke y aura pas mal de créa bestow et autre joyeuseté :)
Theta
le 20/09/2013 14:12
Moi je pense prendre bleu, les communes sont vraiment extra!
le seul intéret du blanc est d'avoir l'une des meilleures cartes d'Ap

Pareil.

Le blanc a de très bonnes communes je dit pas (Cavalière au destrier ailé), mais sauf coup de moule choisir blanc obligera à remplir le deck de 2/2 pour 2 et de 3/5 pour 5 vanillas car les bonnes cartes ne sont pas si nombreuses que ça. En plus le blanc semble conduire tout droit dans une stratégie agressive "au sol" qui me semble risquée en scellé.

En bleu par contre on a plein de bonnes bêtes, entre celles qui volent et qui ont de bonnes stats (Chimère presciente, Naïade des nimbus, Vaporkin), celles qui bloquent bien et/ou qui ont des effets sympas et le Géant benthique qui est tellement adapté à un format aura! Les spells sont également très bon, le bounce et Griptide sont excellent dans un méta aura/thon, les contres (Annul et Dissolve) sont bons également, Aqueous Form me semble particulièrement sympa. Le seule truc qu'il manque c'est de la pioche efficace mais comme il y a beaucoup de scry ça devrais pas être nécessaire.
Christoune

Légende
le 20/09/2013 18:35
Bon bah apparemment tout le monde n'est pas d'accord ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2013 10:37
Tout le monde semble d'accord pour dire que le bleu c'est fort dans Theros!^^
J'au fait 3-1 hier soir, perdu sur 2 grosses mana full en miroir de bleu.

Sinon, petite anecdote: un pote a ouvert 5fois l'unco (oui, une UNCO! O_O) qui est 3/2 vol flash piétinement et qui te fais gagner 1pv quand tu pioches... complètement hallucinant!^^ avec un bident of thassa aussi, c'était très combo! :p
et il a continué dans les doubles de rareté, avec 2ordeal de thassa et 2caryatide sylvestre... complètement dingue!
Neoender

Légende
le 21/09/2013 12:04
Je confirme, le bleu est fumé!
mankind29
le 21/09/2013 12:42
je viens de sortir de mon ap (saito card shop japon) et clairement le rouge est loin d'etre mauvais. selon moi, la couleur la plus puissante est le noir. pas mal de gestion et des spoilers infames tels que l'agent des moires et le marchand qui fait drain
Yvon35
le 21/09/2013 15:46
le marchand qui fait gain

Fixed
Christoune

Légende
le 21/09/2013 16:54
Je vois des joueurs qui disent que le mieux est le noir, d'autre le bleu, certains disent que le rouge est redoutable ...

Au final quelqu'un pour faire un argumentaire solide et précis ? :s
mankind29
le 21/09/2013 17:14
pour ma part j'ai choisi rouge mon argumentaire va etre "erroné" car j'ai ouvert purphoros cette carte est extremement violente....ainsi que le disciple of morgis. je pensais que le format serait lent mais il n'en ait rien en fait.
J'aime les carottes

le 21/09/2013 18:51
Citation :
Je vois des joueurs qui disent que le mieux est le noir, d'autre le bleu, certains disent que le rouge est redoutable ...
Au final quelqu'un pour faire un argumentaire solide et précis ? :s


Le mieux c'est la couleur où t'auras le plus de plaisir à jouer étant donné que le but d'une AP c'est de prendre du plaisir, pas de rouler sur un random joueur dont c'est la première partie de magic.
Christoune

Légende
le 21/09/2013 19:02
@niarfounet;
Indeed je veux pas vraiment faire le pgm frustré mais, à l'inverse, je veux pas faire comme lors de ma prerelease simic gatecrash ou j'ai ouvert RIEN (quand je dis rien c'est rien, j'aurais mieux fait de recycler ce que j'ai ouverte en pq). A tel point que bah ... j'ai dropé ronde 3 alors qu'en fait, je suis pas du tout le genre de mec à faire ça.

J'adore le noir en général mais j'ai le sentiment que la couleur est faiblarde, quand d'autres disent que non, du coup j'ai bien envie de jouer bleu "juste parce que c'est fort" dans le simple but avoué de pas me faire chier à pleurer sur ce que j'ai ouvert.
Le rouge me plait bien mais apparemment, et en effet, les créas passeront peu vu les stats défensive solide du format (mais peut-être que je dis de la merde en fait). So ... je sais vraiment pas quoi choisir =(
J'aime les carottes

le 21/09/2013 19:10
1 booster ne change pas toute ta vie. Niveau de force des cartes d'AP je dirais que personellement je les classes dans l'ordre suivant (du plus fort au moins):

Blanc
Bleu
Noir
Rouge
Vert

Mais LE booster spécial ne comporte pas uniquement des cartes de ta couleurs donc ça influence encore moins qu'en RTR/GTC. Choisi donc juste en fonction de ton côté pinpin et dit toi que t'auras, en réalité, un sealed sur 5 boosters avec 1 boosters d'apoint si t'as du bol d'ouvrir des bonnes cartes dans les couleurs de ton choix.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.