theolfan
AP theros la meilleure carte AP???
le 15/09/2013 15:23
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la meilleure carte qu'on peut jouer lors de l'AP Theros:

Archonte céleste
Anthousa, héroïne setessienne
Suzerain abject
Briffaud de braises
Kraken brisecoque

Pour moi, Anthousa permet de faire un CA de ouf, mais l'archonte est très fort.

Le booster classé c'est un booster avec que des cartes d'une couleur?

Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Theta
le 15/09/2013 16:28
Archonte céleste est sans conteste la meilleure mais c'est aussi la plus facilement gérable car elle meurt sur un pête-enchant.

La bleue et la noire ont un très gros impact mais sont très chères, le format à l'air lent donc elles devraient quand même être jouables.

La rouge au contraire rentre bien dans un deck aggressif.

La verte est également une carte d'aggro, sa capa est très situationnelle mais peut permettre le kill si on a entamé l'adversaire (10 de force ça pique).
flokamalh

le 15/09/2013 23:02
Au lieu de parler de la puissance d'une rare sur l'autre il semblerait que ça soit plus intéressant de parler du choix de la couleur vis à vis du booster complet, composé de communes et d'unco ainsi que de parler de la domination de telle ou telle couleur sur le limité en général.
La rare c'est une carte sur 40 hein.
Yvon35
le 16/09/2013 0:51
On choisira une couleur principale, à l'AP ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2013 7:43
Yvon35: yep, un peu comme pour le bloc ravnica: tu choisis une couleur, t'as une carte d'AP associée et un booster composé uniquement de cartes de cette couleur.

J'ai du mal à analyser les communes/unco de cette édition...
le bleu m'a l'air vraiment bon (c'est là qu'il y a pas mal de scry, et limite les meilleurs anti-betes... ^^")
le vert m'a l'air aussi tès bon avec des cartes comme Agent of Horizons et Feral Invocation, Coursier nessian aussi. à coté de ça, je sais pas, les uncos sont sympas mais pas ouf j'ai l'impression...
Le blanc a de très bonnes communes aussi...
Je suis perdu! x)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 7:45
vous prenez pas la tête, faites comme moi: 4 Ap comme ça au lieu de choisir la couleur que vous allez jouer vous choisissez juste la couleur que vous n'allez pas jouer ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2013 7:52
XD
pas bete! :p
mais chez moi, il y a meme moyen de faire 5Aps, comme ça... ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 7:57
Citation :
XD
pas bete! :p
mais chez moi, il y a meme moyen de faire 5Aps, comme ça... ;)

si j'avais voulu ne pas dormir il y en avait 2 à minuit pour un total de 6 ap ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2013 8:02
héhé, ouais, pour moi aussi, et y'en a 3 à 20euros, et 2 à 25, du coup je fais les 3moins chères!^^
Theta
le 16/09/2013 8:32
Citation :
le bleu m'a l'air vraiment bon

Même conclusion pour moi, les communes bleues sont très solides : Vaporkin,Nimbus Naiad, Omenspeaker, PPrescient Chimera, Breaching Hippocamp, Griptide, Voyage's End, Aqueous Form. Et puis dans cette édition les removals blancs et noirs sont tout pourris alors que les bounces et les contres sont bons. Par contre gros manque de bêtes solides pour tenir le board, même si pour le coup la rare d'AP joue se rôle.

Le vert, comme d'habitude, est un bon choix car toutes ses bêtes sont jouables et qu'il y a un bon paquet de thons dans le lot, bref ce qu'on veut en scellé. Par contre ouais les uncos valent pas forcément celles des autres couleurs.

Le noir, comme souvent, a des créatures avec des stats pas géniales, mais là les removals ne compensent pas vraiment, car trop chers dans cette édition. Cela dit il y a pas mal de cartes défensives (Baleful Eidolon, Returned Phalanx) et des moyens de gagner des points de vie efficacement dans cette couleur, ainsi que le scry 2 draw 2 pour 3 qui est très bon.

Le blanc me semble pas forcément très solide pour le scellé, beaucoup de bêtes qui sont injouables ou très mauvaises, et les removals sont pas super non plus (sérieux pas de pacifisme like dans une édition enchant?). Il y a de très bonnes communes/uncos quand même, donc ça peut être une bonne couleur si on moule un peu à l'ouverture.

Le rouge ressemble au blanc en mieux, avec des petites bêtes plus aggro et de très bon blasts. Par contre l'absence quasi totale d'évasion est gênante, même si ça peut toujours se compenser dans une autre couleur.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 8:38
Citation :
héhé, ouais, pour moi aussi, et y'en a 3 à 20euros, et 2 à 25, du coup je fais les 3moins chères!^^

O_o
Toutes les miennes sont à 30€... :(
Yvon35
le 16/09/2013 13:47
La carte promo qu'on pourra jouer à l'AP, c'est une parmi les cinq listées en début de topic ?

Si c'est le cas, j'hésiterais entre le Suzerain noir et le Kraken bleu.

En effet, la dévotion en noir est un mécanisme qui marche bien (cependant je l'ai surtout testé en draft, en scellé on peut sans doute être déçu) : après avoir laché une ou deux bêtes dans les 3 premiers tours- dédicace à la très bonne Returned Phalanx - on peut curver sur un Disciple of Phenax qui est un très bon défausseur, Gray Merchant of Asphodel qui achête beaucoup de temps, Sip of Hemlock qui coûte cher mais tue n'importe quoi, donc très jouable dans un deck défensif. Le Suzerain abject a du coup un bon rôle de finisher : il arrivera sur un board plutôt figé, avec une dévotion déjà pas mal construite. Son défaut de sacrifier une créa à chaque tour peut être tourné à son avantage via Rescue from the Underworld ou March of the Returned, qui permettront de rejouer le Gray Merchant of Asphodel, par exemple.
Le noir se marie très bien avec le bleu (optique très contrôle) et avec le vert : Pharika's Mender semble fort, et le contrôle du noir permet d'accumuler le mana pour rendre les bestioles monstrueuses et terminer la partie.

De l'autre côté, le bleu, comme cité précédemment, a un abondance de bonne communes, à laquelle je rajouterai Thassa's Bounty qui est tout à fait jouable. Hélas, aucune solution définitive (à part le contre unco), donc une deuxième couleur avec de la gestion (noir, rouge ou blanc si on ouvre assez de Verdict Divin) semble indispensable. Le Kraken permet de combler ce manque, en supprimant tout le board adverse.

Les stratégies aggro en blanc et rouge semblent un peu bancales, surtout en scellé. Le vert est assez bon mais fonctionne beaucoup sur l'Héroïque sans avoir beaucoup de spell pour le faire marcher... Du coup il faut espérer en ouvrir en rouge ou blanc, ce qui est loin d'être assuré. Et le champion vert n'est pas vraiment en accord avec la stratégie "je lock et je monstrueuse".
theolfan
le 16/09/2013 14:38
Citation :
Et le champion vert n'est pas vraiment en accord avec la stratégie "je lock et je monstrueuse".


Tu oublies les enchant verts.
melek
le 16/09/2013 16:50
De toute façon je prends Izzet, le Dragon hypersonique me parait vraiment fort.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/09/2013 18:28
Faudrait pouvoir choisir le booster spécial APRES avoir ouvert les 5 normaux en fait...
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 16/09/2013 18:41
Ca ce serait vraiment génial!!
Déjà sur le bloc précédent, c'était frustrant d'ouvrir que du bon opposé à ses boosters spéciaux.
Là idem, si tes boosters sont nazes pour ta couleur, tu as perdu un booster complet...
Theta
le 16/09/2013 19:16
si tes boosters sont nazes pour ta couleur, tu as perdu un booster complet...

En moyenne les chances de pas pouvoir faire un deck de 23 bonnes cartes sont quand même plus faibles avec ce booster monocolore que sans (bon ok, ça fera d'autant plus rager).

Et de toute façon les scellés pourris sont les plus marrants à build.

twinchaos
Horreur
le 16/09/2013 19:17
pentacolor goodstuff avec une curve aux petits oignons ça marche toujours autant xD
theolfan
le 16/09/2013 20:40
C'est sur que çà serait les boules un booster en moins qui correspond pas à tes couleurs,adieu le deck monochrome!

Néanmoins,il te reste 75 cartes(5*15),faut que t'en prennes 23 ou 24cartes, tu peux quand même faire un (très)bon deck qui correspond ou non au booster de ta couleur.

Ce qui est bien à l'AP:

20E de paf, 8(6+2 en lots) boosters assurés, que demande le peuple!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/09/2013 20:52
Citation :
Ce qui est bien à l'AP:

20E de paf, 8(6+2 en lots) boosters assurés

c'est pas comme ça chez tout le monde... :/
y'en a qui doivent payer 25 ou 30 euros, et qui ont seulement 6 +1 boosters d'assurés...
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 21:31
A! par contre moi c'est 30 euro, 6 Booster+ booster de lot minimum (même si j'en gagne à peu prêt tout le temps le double) + Booster de "file rouge" possible + Deck box et stylo assuré :)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.