ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Iname, Death Aspect
le 30/08/2013 14:03
Bonjour à tous,

Je constate sur mtgtop8 que seuls 2 joueurs (ou presque) arrivent à perfer avec ce général.

Partons sur une liste online (ce qui évite les choix de metagame liés par exemple aux tournois Manila) : la liste d'Evergreen.

Je suis en train de m'amuser à tester ce paquet, que je trouve vraiment très fun, et alors deux constatations, sur lesquelles j'aimerais des éclaircissements :

* on a vraiment un extrêmement mauvais matchup contre Maelstrom Wanderer, non ? Je n'arrive pas à gagner une partie contre (je joue contre moi même)

* au niveau des précepteurs, je ne comprends pas vraiment :
Demonic Consultation : la plupart du temps j'utilise cette carte comme un piocheur de marais pour ne jamais louper de land drop, et très rarement pour chercher une carte spécifique (sauf quand j'ai besoin d'un truc sinon je meurs... et encore, c'est rarement suffisant). Est-ce le bon choix ?
Au niveau des autres précepteurs, je ne trouve pas que ça soit toujours ultra utile, voire que ça ralentit beaucoup trop les parties. Pourquoi faut-il en jouer autant ? Que faut-il aller chercher (en dehors des obvious mass rez post Iname) ?

Bon sinon, pour ceux qui ont testé le paquet, est-ce un peu jouable contre d'autres matchups ? Y a-t-il des cartes clefs que j'aurais loupé (soit parce qu'elles ne sont pas en top8, soit parce que je n'arrive pas à comprendre) qui permettent d'améliorer tel ou tel matchup ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
soullessoni
Paris
le 14/09/2018 6:55
Si tu as déjà Painter, ça tutor meularde par contre.
Zedrus
Drakôn
le 14/09/2018 14:34
Citation :
Si tu as déjà Painter, ça tutor meularde par contre.


Nan ca tuto uniquement des cartes noir ^^
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/09/2018 14:52
oui enfin vu que le contrôleur de Brushstroke Paintermageaura dis 'noir', tu pourras aller chercher la Meularde
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/09/2018 14:53
painter servant
IronVixen
le 14/09/2018 14:53
"Moi je voulais juste tutoriser meularde"
"Non, désolé Zedrus, ce meme a déjà été appliqué dans les Simpsons :"

https://imgur.com/r/thesimpsons/9Y8p7
Makexime
Légende
le 14/09/2018 14:55
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/09/2018 15:05
@Lenwefelagund :
cela dépend du Mu

Contre un deck très aggro, tu peux avoir rapidement besoin d'une wrath, mais effectivement tu n'auras pas de créature dans ton cimetière pour utiliser le mosoleum secrets. Par contre ta clock étant courte tu va vouloir sortir au plus vite ton Iname, aspect de la mort puis enchainer sur Mort vivante pour regagner des pv et latter toutes les bêtes adversaires

De manière générale, contre n'importe quel MU tu va vouloir sortir early Iname puis un sort de réanimation.
Après en fonction du MU tu t'adaptes :
Face a contrôle tu va tourner autour des contres et la jouer moins all in:
>>>>>>>>> Dans ces cas la, j'ai les plans secondaires : B (emrakul, titan) C(obscurité). Dans tous les cas c'est tendu.
Face a un deck avec de la hate cimmetière un peu pareil. tu vas être moins all-in

Je joue en kitchen toute les semaines avec les mêmes potes qui ont des decks qui vont du Tier 3 au Tier 1.
Le deck se comporte très bien contre les aggros (Titi, zurgo, WW...) et rame contre les deck controle et/ou combo (baral...)

Pour le contexte : on joue en 30 pv souvent en multi ou 1vs 1 avec la feu Banlist Leviathan (contexte kitchen donc)

Pour jouer le deck souvent, je l'apprecie régulièrement pour son efficacité, sa facilité à jouer (une fois compris les 'trix' des créatures spirit, il y a rien de compliquer
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/01/2019 16:52
Je up le topic avec la perf du deck au dernier ZAP MASTER de janvier(5-8ème).

Pas beaucoup de changement sur le deck depuis son existance.
On constate que les créatures restent constantes (+ou- Emrakul, the Promised End

Pas d'ajout de nouvelle carte sur la dernière liste, même pas Mausoleum Secrets que de mon côté je trouve efficace.
Sauf erreur de ma part, pas de nouveaux esprit black non plus
gto019
OIK
le 15/01/2019 17:04
Esprit pestiféré mais je sais pas si t'as envie de rentrer ca dans le deck.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/01/2019 17:06
tient je l'avais raté celle la, mais dans un mono noir c'est vraiment useless :)
Gris
le 15/01/2019 17:49
Citation :
Gravewalker
ça peut pas rentrer ? Un peu trop lourd peut-être ..
Et comment le deck tue sans esprit de la nuit ? Koshuko ?
Gris
le 15/01/2019 17:50
Gravewaker pardon
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 15/01/2019 20:39
Souvent a Kokusho, l'étoile du soir
Sinon, d3d que Mort vivantereanime les esprits cest souvent plié vu qu'on peut au choix :
Raser le board
Faire defausser
Infliger des dgts

Sans parler de la sauce lethal le tour d'après si besoin

Fractale
Lyon
Question combo
le 16/01/2019 10:48
Bonjour,

Je connaissais pas le deck, mais d'après ce que j'ai compris quand tu le connais pas tu te fais surprendre. (Ca a parlé d'une pile d'esprit qu'il fallait connaitre sur le stream du ZAP).

En gros le plan c'est tu ramp aussi vite que tu peux pour sortir Iname (y'a plein de cailloux) et pis tu mets tout tes esprits au cimetiere et après tu utilise un sort de reanimation de masse pour remettre tout le monde en jeu, c'est ça? Il y a d'autres plans?

J'ai vu qu'il y a des sorts de reanimation qui peuvent seulement ramener une carte, c'est quoi la cible dont il faut avoir peur? Il peut y avoir des réactions en chaine?

Merci =).

A la lecture rapide des cartes c'est pas évident!
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 16/01/2019 11:00
de manière macro oui c'est bien ça. Tu as compris le plan de jeu principal du deck
Pour la réanimation unitaire, cela dépend du board adverse. Même si souvent je vais récupérer Kokusho, l'étoile du soir. KKuro, Pitlord (si tu as des PV) permet de faire le ménage aussi.

Après si tu as des créature en jeu de ton côté cela change aussi la donne. Notamment si tu as Horobi, Death's Wail qui avec le lord fait de la magie.

Perso je joue EEmrakul, the Promised End pour avoir un plan de jeu n°2
asimov67
Metz, France
le 16/01/2019 12:27
Citation :
J'ai vu qu'il y a des sorts de reanimation qui peuvent seulement ramener une carte, c'est quoi la cible dont il faut avoir peur? Il peut y avoir des réactions en chaine?


Parfois les sorts de réanimation à cible unique servent à réanimer Iname qui a été contré au préalable ;)
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 16/01/2019 14:12
oui auusi +1 avec Asimov,
il ne faut pas systématiquement envoyer Iname en zone de commandement
Morchiswe
le 17/01/2019 13:43
+1 pour asimov

emrakul dans le deck c'est de la merde :)
1) ca pourri les mains
2) cest relou à sortir
3) situationnel
4) tu veux killer avant

Titant noir lui:
1) sort plus vite
2) combotte avec cauchemard recurrent
3) inonde le board face à mono red et tajic
4) quand tu le réa il fait un trg come into play et ca c'est cool
jqnus
Paris
le 17/01/2019 15:21
Et pas de boseiju ?
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 17/01/2019 15:37
perso Emrakul je le garde en scenar n°2 ou 3
ça permet sur Enterré vivant de le mettre avec Grave Titan = Kokusho, l'étoile du soir au cimetierre
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.