M_D

Légende
Ces cartes à potentiel...
le 12/08/2013 22:16
...mais qu'on ne voit pas dans le format.

Je suis sûr que vous avez tous dans vos vieilles boîtes à chaussures des communes qui vous tiennent à cœur, que vous chérissez ardemment, et que vous aimeriez sortir dans un deck un jour où l'autre... mais voilà, ce jour n'arrive pas, et la commune continue de prendre la poussière.

Pourquoi ne pas les montrer ici? Peut-être les montrer aux autres déclencheront un *tilt* chez eux, et votre commune favorite deviendra la carte star du prochain DTB peasant :{

Allez, commençons :
Exclusion
Manipulation de l'âme
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/08/2013 22:25
J'ai déjà vu manipulation de l'âme dans un deck UB control avant l'apparition de Thopter foundry, dont un kill était Ombre glaçante et qui jouait 4 rats des cryptes.

Pour exclusion, c'est un bon contre mais peut-être un peu lent pour le format aujourd'hui.

Les deux cartes ont du potentiel, c'est clair.
M_D

Légende
et des uncos aussi
le 12/08/2013 22:43
M_D

Légende
ah et...
le 12/08/2013 23:02
...avec le glissement astral : Bulvox titanesque
Zypher

<3
le 12/08/2013 23:23
J'ai certaines cartes dont je pense qu'elles pourraient avoir une place dans le format comme:
Calice toujours ruisselant
Distorsion d'angoisse
Déviation
Lynx des steppes
Expédition du Cœur de Khalni
Restauratrice krosiane
Assemblée à l'aube (dont je trouve que c'est une excéllente carte !)
Bénédiction de sigille
Duo d'Ouisablon (qui a beaucoup de potentiel aussi!)
Mimique guetteur du bois ( et toutes les autres mimiques aussi qui ont aussi beaucoup capacités funky!)
Muetalfange de Naya
Suralfange de Bant ( les autres "alfanges" aussi sont très corrects !)
Acier de la divinité ...
Et tellement d'autres cartes qui méritent vraiment de rentrer dans le format peasant!
...
Le truc, c'est que je pense qu'il ne faut plus vraiment essayer de regarder les différentes tribus: C'est à dire d'essayer de faire un deck autour d'un type de créature. Par exemple sur un lord qui a énormément de potentiel, comme Capitaine du diregraf, et d'en faire un deck zombie.... Mais on ne pourra faire au final qu'un deck "casual" type deck weenie white à travers ce lord zombie.... Qui pourtant mérite beaucoup d'attention.
Il vaut mieux maintenant regarder les cartes qui pourraient faire la synergie entre elles (quitte à mettre les 5couleurs dans le deck!).
D'ailleurs, je trouve vraiment que les cartes multicolores ont beaucoup de puissance, mais ne sont pas suffisamment bien exploités, et qu'il vaudrait mieux plus s'orienter dans cela!
J'espère en tout cas avoir apporté à quelqu'un une idée de génie qui pourra peut-être révolutionner le format pez ! :D
Eijit
Sans foie ni loi
globalement,
le 12/08/2013 23:54
dans un format sans rare, ca sera toujours monocolore splashé ou multicolore avec plein d'artefacts/des tricks pour jouer les trucs colorés qui s'en sortira le mieux.

J'aime bien bénédiction de sigille, j'avais oublié le coût si bas.

Pour ma part en pinpin mieux que bulvox : Marcheur du bosquet , avec angelic renewal.

Légende
le 13/08/2013 0:59
moi c'est vraiment Cho-Manno's Blessing qui peux avoir un impact ouf, mais double blanc + trop mou pour le format ...
knightseb
Houilles, FRANCE
le 13/08/2013 11:18
J'avais monté un début de liste de type "aura bearer" avec suralfange de Bant, celui de Esper avec du contre en backup. Ca tournait pas trop mal et c'était assez rigolo. Coté unco, je ne savais pas quoi mettre cependant. Ca reste un bon jeu en pauper ;)
M_D

Légende
le 13/08/2013 11:44
J’avais pas vu que le Marcheur du bosquet était passé commun.
Intéressant...
M_D

Légende
le 13/08/2013 12:47
Déni de la mort
faire du gros CA en éphémère? why not?
m3m3p4sm4l
nanterre
klung
le 13/08/2013 21:18
Zypher

Dans le même genre de grosse bestiole viable
le 13/08/2013 21:29
Calciderme Me semble ultra cool^^ (Nan mais allo quoi! pour 4mana, une 5/5 linceul! ALLO!)
....
Après si on veut continuer dans la subtilité des bonnes grosses créatures du genre classique, mais déjà joué dans le format pez : Écrabouilleur d'Ulamog, ou Main d'Emrakul "jten...brasse", sont des cartes qui mettent vraiment mal à l'aise si on a pas de contre, ou si on a un départ trop mou...
Tout les eldrazis sont vraiment intéressante en fait avec leurs système d'annhilateur.
D'ailleurs heureusement qu'ils sont joués uniquement dans un deck ramp ou réanimator (le second est plus interressant de mon point de vue)... Et je suis quasi-sûr que l'on peu l'améliorer !
Zypher

Mais sinon...
le 13/08/2013 21:35
Lance solaire, connu, mais elle a beaucoup de force de mon point de vue.
Accise
Ombre de Trokair très intéressante avec sa suspension et son boost!
...
Marcheuse de la filandre est une carte qui mériterait qu'elle soit joué... Mais j'arrive pas à avoir une idée à comment la joué... excepté que contre affinity :(
Et Nacatl sauvage
M_D

Légende
perso
le 14/08/2013 0:58
je pense que toutes les cartes suspensions (sauf rares exceptions) valent le coup : on peut mettre très tôt dans la game des cartes fortes en gardant une courbe de mana assez basses. Il est vrai, ce sont de mauvais topdeck : leur coût étant tellement élevé qu'on n'aura même pas de quoi les jouer endgame.
Mais je me permets d'en citer quelques-unes :
Ivory Giant (moi, dans un deck WW, je lis "win")
Éphéméroptère errant
Infiltrator il-Kor
Corpulent Corpse (aurait mérité d'avoir 4 de force je pense)
Pardic Dragon (unco depuis modern master)
Keldon Halberdier (pas mon préféré, mais pas totalement dégueu)
Durkwood Baloth
Nantuko Shaman (j'avoue adorer cette carte, dans un UG tempo maybe?)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/08/2013 1:01
Le problème des thons suspensions c'est que ce sont des tops decks vomi.
M_D

Légende
le 16/08/2013 0:44
Électromancien gobelin me semble hurler "combo"

Légende
le 19/08/2013 3:07
Citanul Woodreaders, lui je le trouve sous joué, il est très bien.
M_D

Légende
le 27/08/2013 0:57
Natteuse de fumée
M_D

Légende
oups...
le 27/08/2013 0:57
Theta
le 27/08/2013 8:43
Eradicate+carte pour animer un land adverse
m3m3p4sm4l
nanterre
le 27/08/2013 20:56
Citation :
Eradicate+carte pour animer un land adverse

hoho, c'est rigolo ça ^^ mais bon, ça fait pas game contre un bicolore, ça m'a donné envie de monter le deck cela dit :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.