indestrucible, des précisions...
le 12/07/2013 10:50
Bonjour à vous magicqueurs!

Je monte un EDH "Tajic, lame de la Légion" et je souhaiterais avoir quelques précisions sur sa capacité d'indestructabilité et plus précisement sur ce qui peut ou ne peut pas le détruire dans les propositions qui suivent :
Tajic, lame de la Légion peut-il être détruit par :
1) une carte qui dit : retirer la creature ciblée de la partie? Comme un sword ou un cercle de l'oubli,
2) une carte qui lui met des marqueurs -1/-1, comme une fatale glissade ou une Elesh Norn, Grand Cénobite,
3) une carte qui ne cible pas, comme colère de dieu, grand nettoyage, ou pyroclasme,
4) une carte qui fait sacrifier, comme édit cruel ou échardes d'ailes.

Merci pour vos réponses et voici le texte exact de Tajic, lame de la légion:
Créature légendaire : humain et soldat
Tajic, lame de la légion est indestructible.
Bataillon - À chaque fois que Tajic et au moins deux autres créatures attaquent, Tajic gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2013 11:01
Il ne sera pas détruit (il ne peut pas être détruit de toutes façons), mais il peut mourir ou quitter le champ de bataille pour d'autres raisons comme celles que tu indiques.
1) Oui, il sera affecté normalement par un effet qui demande de l'exiler,
2) oui, il est mis dans le cimetière de son propriétaire si son endurance devient négative ou nulle,
3) il ne peut pas être détruit, y compris par des effets qui ne ciblent pas. Il reçoit correctement des blessures, mais ces blessures ne peuvent pas le détruire. Grand nettoyage l'affecte correctement et le renvoie dans ta main,
4) il peut être sacrifié.
PS : La prochaine fois, indique le textes de toutes les cartes que tu utilises s'il te plait. Tu as la balise card pour ça. Tu peux soit utiliser la commande dans la barre d'outil au-dessus de la boite de texte, soit taper manuellement la balise de cette façon :
[card]jilt[/card] donne Jilt.
Artanys
Paris, France
le 12/07/2013 11:02
1) il ne sera pas détruit pusiqu'il est exilé mais oui ca marchera
2) encore une fois il ne sera pas détruit si son endurance est inférieure ou égale à 0 mais mis au cimetière c'est une action basée sur un état et ca marche sur les créatures indestructible
3) non meme si ca ne cible pas une créature indestructible ne sera pas détruite par des blessures ou un effet détruisant des créatures
4) encore une fois tajic ne sera pas détruit et l'indestructibilité n'empêche pas la créature d'être sacrifiée.

Artanys
Paris, France
le 12/07/2013 11:02
Ah oui j'avais oublié le cas de grand nettoyage merci coro

le 23/12/2013 20:06
J'aurais voulu avoir une précision sur les réponses de Coro et Atanys svp.
Ma question :
Citation :
Tajic, lame de la Légion peut-il être détruit par :
2) une carte qui lui met des marqueurs -1/-1, comme une Fatale glissade sous morbidité ou une Elesh Norn, Grand Cénobite,

Réponse Coro :
Citation :
2) oui, il est mis dans le cimetière de son propriétaire si son endurance devient négative ou nulle,

Réponse Artanys :
Citation :
2) encore une fois il ne sera pas détruit si son endurance est inférieure ou égale à 0 mais mis au cimetière c'est une action basée sur un état et ca marche sur les créatures indestructible


Ma demande de précision :
Est-ce qu'une créature indestructible comme Tajic, lame de la Légion qui voit son endurance réduite à 0; à cause d'un combat classique contre une créature plus forte (exemple Doran, la Tour de siège) ou alors à cause d'un Pyroclasme; reste t-elle sur le champs de bataille après avoir combattue ou subit ce type de sorts?
Car il y a contradiction entre vos réponses...non?

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/12/2013 20:17
Attention. Tu te trompes sur un point important:
Sauf exception (source de blessures avec infection ou fletrissure), les blessures reçues ne modifient pas l'endurance d'une créature.
Une 2/2 qui se prend un pyroclasme, sera encore une 2/2 (son endurance reste 2 ) mais aura 2 blessures marquées sur elle qui feront qu'elle sera détruite par une action basee sur un état tout de suite après...et elle ne le sera pas si elle a indestructible.

le 23/12/2013 22:15
merci Lyo
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2013 22:21
disons qu'elle ne sera pas detruite Habitants des ténèbres qu'elle aura l'indestructible

evidement si tajic se prend Dislocation, il meurt (sans etre détruit)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/12/2013 22:22
Citation :
disons qu'elle ne sera pas detruite tantqu'elle aura l'indestructible
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.