Marseille, Grèce

Légende
Nouvelle page pour les transactions
le 13/06/2013 16:11
Pas de gros changement visible, juste une mise en forme qui colle plus au reste du site, mais sait-on jamais, si vous voyez des bugs.
haut de page - Les forums de MV >> La vie misérable de JMB >> Discussion : page 1 | 2 | 3
genoxtralife
Légende
...
le 13/06/2013 16:45
Merci monsieur :)

Si je peux demander a modifier quelque chose (esthetique), ca serait un espace entre la derniere carte vendue et le 'sous total cartes' pour eviter l'accumulation de lettres (genre une ligne ou deux)

C'est super degagé a gauche et au milieu de la liste des cartes vendues mais ca tasse sur la droite de l'ecran :)

la messagerie cependant est restée la meme en matiere de largeur, et ca laisse beaucoup de 'vide' a droite des messages echangés

voilou :)

Légende
le 13/06/2013 16:50
La boite de texte est quand même un poil petite, même avec le déroulant. Trois lignes, ce n'est pas très pratique pour la rédaction et la lisibilité des messages.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 13/06/2013 16:58
D'accord avec Canard
Typiquement les messages que j'écris font 5 lignes
Y en a déja 3-4 avec l'adresse
Marseille, Grèce

Légende
le 13/06/2013 18:39
J'ai modifié la page en fonction de vos remarques.

Citation :
la messagerie cependant est restée la meme en matiere de largeur, et ca laisse beaucoup de 'vide' a droite des messages echangés


La messagerie occupe toute la largeur maintenant, sauf pour les messages courts effectivement, je ne les tire pas sur toute la largeur, donc ils restent à gauche.
farfadet

Légende
le 14/06/2013 7:57
ben justement concernant la messagerie, quand le texte est renvoyé loin à droite, ce serait beaucoup mieux d'avoir le cadre/image sous "farfadet - 14/06/13 07:54" qui soit tiré lui aussi loin à droite.

Ca n'a rien de politique tout ça ;)
farfadet

Légende
le 14/06/2013 7:59
et concernant la liste des cartes, personnellement je vérifie toujours état puis nombre, il m'est donc nécessaire de sauter le prix unitaire lors de cette vérif.

Je propose que Qté soit mis juste à gauche de Prix unitaire.
farfadet

Légende
le 14/06/2013 8:01
Enfin, à côté du bouton supprimer une carte, un petit lien : "ajuster/ajuster la quantité" ?

Remarque de M. Barsamian de Châteauroux ;)
Marseille, Grèce

Légende
le 14/06/2013 11:47
Citation :
ben justement concernant la messagerie, quand le texte est renvoyé loin à droite, ce serait beaucoup mieux d'avoir le cadre/image sous "farfadet - 14/06/13 07:54" qui soit tiré lui aussi loin à droite.


screenshot please, je ne comprends rien.

Citation :
et concernant la liste des cartes, personnellement je vérifie toujours état puis nombre, il m'est donc nécessaire de sauter le prix unitaire lors de cette vérif.


J'aimerais avoir plusieurs avis là -dessus, parce que je n'aime pas trop rapprocher les prix (unitaire et total) pour éviter les confusions.

Citation :
Enfin, à côté du bouton supprimer une carte, un petit lien : "ajuster/ajuster la quantité" ?

Ouais, ça serait bien, mais je vais d'abord l'implémenter dans le basket. Bref, ==> to do list.
farfadet

Légende
Screenshot
le 14/06/2013 13:21
Voilà, comme demandé

PNG 11 Ko
kherdey
France

Légende
champs "news" des transactions reussies
le 14/06/2013 13:56
Le champs "news" sur la page des transactions réussies est maintenant "incrémenté" pour les messages de réception et notation. C'est pas très très bien !

En effet pour les vendeurs qui ont beaucoup de transaction on utilise ce champ pour voir rapidement si un acheteur à un soucis (en général il ajoute un message à la transaction malgré toutes les demandes que je fais pour être contacté par mail en cas de problème...).

Le problème c'est que maintenant ce champs news est "floodé" par ces messages automatiques et ne reflète plus un réel message écrit par l'acheteur. Si l'on doit éplucher toutes les transactions une par une pour savoir ou un message a été réellement écrit, le champ news n'a plus vraiment d'intérêt...

Help !
kherdey
France

Légende
cadre notation
le 14/06/2013 14:06
Sous Chrome le cadre de notation est un peu tout pourri (décalage texte/icones, coupure des icones de couleurs). J'ai pas checké avec les autres navigateurs).

Je rajouterai bien un screenshot mais je ne connais pas la balise à utiliser (qu'as tu utilisé farfadet pour faire ton attachement ?)

kherdey
France

Légende
le 14/06/2013 14:36
A j'ai trouvé, c'est dans le menu prévisualiser...


JPG 12.4 Ko
farfadet

Légende
le 14/06/2013 18:06
Pour ce champ news, je propose qu'il y ait plutot une case : notation effectuée bien à part.
Pour les messages automatiques, je rejoins effectivement l'opinion de kherdey.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/06/2013 22:10
Idem que Kherdey pour le champ notation, tout pourri sous firefox (même rendu que son screen)... voire tout pourri tout court (mais bon, les goûts et les couleurs...).

Sinon, je sais que JMB n'est pas web designer mais quelques notions d'accessibilité et d'ergonomie ne seraient pas inutiles. Pour commencer :) (la partie la plus importante étant les tags <label>).
Marseille, Grèce

Légende
le 15/06/2013 8:55
Ouaip, j'avais pas pensé au flood, surtout que ça fait double emploi avec les signalisations déjà existantes, je vais corriger ça.

Egalement, je n'ai eu le temps de tester le formulaire de notation que sous Safari, et effectivement, ça merde ailleurs.

Madmox, merci d'être descendu sur terre pour me parler, à moi, simple mortel, ta remarque m'a fait beaucoup fait avancer, même sur un plan personnel.
magicpryce

Légende
jmb
le 19/06/2013 7:05
Peux tu regarder ma transaction N° 164847 je pense qu'il y a un bug
EternalEagle
Légende
le 20/06/2013 19:02
Il y a un bug entre la page de toutes les ventes et une transaction pour le champs "Sous total cartes".

Si des cartes sont supprimées de la transaction, la valeur "Sous total cartes" n'est pas mise à jour sur la page de toutes les ventes. Elle reste à la valeur initiale de la commande.
Marseille, Grèce

Légende
le 20/06/2013 19:42
OK, c'est noté, je vais corriger ça.
UNDERTAKER88

Légende
le 20/06/2013 22:25
Citation :
les cases de textes se vident si je change d'onglet ou clique ailleurs. Je me fais avoir à chaque fois et je dois alors réécrire tous les messages.
UNDERTAKER88

Légende
Merci
le 23/06/2013 21:15
Ok merci de la correction.
haut de page - Les forums de MV >> La vie misérable de JMB >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.