paupiette
ANGOULÊME, France
Modern Master Draft
le 01/06/2013 12:37
Bonjour,
maintenant que je sais que je ne jouerai en MM qu'en mode draft, je me pose donc la question de comment "bien" drafter cette édition ?

ça couvre tellement de blocs que les archétypes sont nombreux.

Est-ce que je dois choisir de partir sur aggro, contrôle, les deux? combo si c'est possible ;) ? ou je draft uniquement les meilleures cartes et advienne que pourra?
au niveau de la mana base, est-ce qu'il faut s'en tenir à du bicolor splash ou du mono+ splash ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 08/06/2013 20:48
^ C'est tout à fait ça! ^^
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/06/2013 23:17
perso je me suis permis un BIG blue :)

a baSe tribal Faerie avec un cryptic command en first pick first booster !

j avai BCp de synergie
2 échoing truth pour gère le board ou pour la faire qui contre
2 bombe bleu pour la même chose
2 fée qui contre 1/1
1 pestermite
2 fée 3/1 incursion qui font draw
3 changelin pour 1 bleu super drôp a 1 dans un Faerie
2 contre pour 5 qui landcyle
2 4/4 vol suspend 4 pour 2 les deux seul carte hors thème mais qui est énorme , sûrement le meilleur drôp a 2
2 piocheur instant pour 2 et qui sacrifie permanent
2 faieir artéfact qui révèle un Artos gratuit
1 reine des Faerie
1 mur 4/4 vol flash pour 3
1 contrôle magic split second pour 7

c était un pack vraiment ouf mais je perd en final avec 2 death qui font mal a 17 land ....

par contre quel bonheur de drafter ce genre de cartes j ai vu vraiment BCp de plan viable

storm
gobelin
etc
lorcre
je suis , je crois
le 09/06/2013 20:14
rebel c'est fat!!!!!!! :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 14/06/2013 14:20
Oui.

Rebel powa!
Theta
le 30/06/2013 0:00
Je confirme rebels c'est très fort, le nouveau tarmo dans mon classeur en témoigne.

Bon faut dire que j'ai été aidé par pas mal de steack rares qui ont comblé le défaut de l'archétype (plein de trucs pour gérer, mais pas grand chose pour tuer). Mais je pense qu'avec plus de Avian Changeling (et autres 2/2 évasives) on peut s'en passer, et même il y a suffisamment d'anges/dragons/vampires pour espérer en chopper un ou deux par draft (et même une chèvre volante 5/3 unco).

Mais les blast font quand même les fesses à rebel, puisse qu'ils ne dépassent pas les 2 d'endu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2013 21:34
Citation :
Mais les blast font quand même les fesses à rebel, puisse qu'ils ne dépassent pas les 2 d'endu.

faut drafter la 2/2 pour 2 qui fait +0/+1 a tes créatures! :{
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.