paupiette
ANGOULÊME, France
Modern Master Draft
le 01/06/2013 12:37
Bonjour,
maintenant que je sais que je ne jouerai en MM qu'en mode draft, je me pose donc la question de comment "bien" drafter cette édition ?

ça couvre tellement de blocs que les archétypes sont nombreux.

Est-ce que je dois choisir de partir sur aggro, contrôle, les deux? combo si c'est possible ;) ? ou je draft uniquement les meilleures cartes et advienne que pourra?
au niveau de la mana base, est-ce qu'il faut s'en tenir à du bicolor splash ou du mono+ splash ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/06/2013 12:50
Te pose pas de questions, rare draft.
paupiette
ANGOULÊME, France
^_^
le 01/06/2013 13:05
merci pour ce conseil mais je le connais déjà celui-là :p
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/06/2013 13:34
^ sauf que quand on redistribue les rares (voire même les foils) ça sert à rien de rare-drafter. Par contre à la rigueur tu peux unco-drafter! ^^

Et enfin je dirais qu'il faudrait quand même avoir la liste complète pour pouvoir se faire une idée.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 01/06/2013 14:09
je suis d'accord mais je ne fais plus de draft où on redistribue les rares...mais hormis ce cas-là c'était au niveau de la stratégie de draft que je voulais des tips...et même si on n'a pas la liste complète, on connait toutes les cartes dans tous les cas ;)
Phenril84
le 01/06/2013 14:40
on peu pas dire grand chose pour l'instant, le meilleur exemple est le fait qu'il n'y ai que 5 anti bete devoilé dont 3 unco et 2 rare et grapeshot ...

tant que t'auras pas tout les communnes ca sert a rien de discuter des strategies de draft.
Mais pour l'instant j'ai un peu des doute pour le rouge et le noir qui me semble en dessous mais avec le pop des anti bete commun ca changera surement la donne.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2013 15:04
Draft Bleu.
C'est toujours un bon conseil.
Respect
le 04/06/2013 11:10
Toutes les cartes sont révélés!!!

En faisant le tour, je penche pour une optique rebel/artefact ou faeries.

A noté :
- un nombre important de blast en rouge
- une optique cimetière exploitable, combinaison des capa dredge et delve
- Le curvage va être intéressant avec les cartes suspend et basic landcycling
- pas mal de possibilité sur les type de créature je pense que ce sera la majorité des interactions notamment Faeries/goblins/rebels/Giants voire Fungus qui peut être drôle mais assez lent quand même!
- des fixeurs dans toutes les couleurs avec les lands "éclatants" en unco et tout ce qui est landcycling qui va permettre des splash.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
My 2 cents
le 04/06/2013 11:35
pour l'avoir drafté quelques (8) fois sur cockatrice:

- la puissance intrinsèque des cartes est plutôt médiocre. Il FAUT drafter des synergies. Elles sont puissantes et indispensables: tribal/dredge/affinity/++
Je me suis fait avoir 1x, n'ayant pas regardé le contenu de l'édition avant mon premier draft (je m'attendais à qqchose qui ressemble à du Cube). Erreur! Je me suis retrouvé avec un UWR controle avec de l'excellent removal, mais aucun kill et peu de synergie -> ça passe parfois mais j'avais clairement du mal contre tous les jeux synergiques.

- Le meilleur removal du format est à mes yeux Bound in Silence. Seul GR gob a de quoi sacrifier ses créas, et pour le reste ça évite: le dredge, la persistance, les trigger des grands méchants dragons +++
Bref c'est énorme! Seul bémol sont les rebelles + Meloku.
Sauf que Meloku on ne devrait pas la voir tous les jours & les rebelles, c'est vous qui les draftez :p
Bref: Bound in Silence. Ajoutez quelques Amrou Scouts et ça fait le café (CA + removal à foison, la fête quoi!)

- comme l'a dit Respect, le rouge a beaucoup + du très bon blast.
Ajoutez à celà que la plupart est arcane + grapeshot qui peut cibler plusieurs x/1, c'est une excellente couleur de support pour de l'aggro-controle.

En résumé: draftez les synergies!
Pas toujours besoin de prendre les paires de couleurs prévues celà dit:
mes meilleurs decks étaient un UW Rebels-faeries et un WR Rebels arcane-blast.

Bon amusement pour ceux qui auront la chance (rareté) et les sous d'essayer le format!
lorcre
je suis , je crois
le 05/06/2013 12:09
ya quoi comme simulateur de draft à jour?
NICO100
Grenoble, France
le 05/06/2013 17:20
lorcre
je suis , je crois
le 05/06/2013 19:43
thanks juste après que je sois passer y c'est mit à jour --'
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sur cockatrice
le 05/06/2013 23:57
On utilise drafts.in qui permet de drafter soit avec de très mauvais bots, soit avec des joueurs, soit un mix.
Bref, pour drafter avec de vrais joueurs c'est cool :)
Seul bémol: le randomizer a tendance à montrer souvent les mêmes cartes en multiples lors d'un draft, y compris les rares.

Ps: ah bien sur ça permet aussi de faire des scellés et des cube draft :p

Sinon, my 3rd cent sur les draft MM: il y a un grand absent.
Aucune combinaison de couleur n'a été pensée contrôle. Même UW, dont l'archétype est affinity...
Au fait ce qui s'en rapproche le plus c'est BG dredge.
La plupart sont aggro/tempo, et il y a un peu de combo, un peu de midrange.

Bref, drafter qqchose de contrôle qui tient la route en MM, c'est vraiment chaud!
(Sauf bomb rares/myhics, obv)
Pas forcément besoin d'un archétype, mais là à part drafter full removal, il n'y aucune carte de support...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ps
le 06/06/2013 0:00
Merci Nico100
Le bestiaire est vraiment sympa pour se faire une idée d'un format.

D'ailleurs, comment ses bots agissent-ils?
Synergies pré-programmes, privilégient les couleurs, échelle absolue de la puissance des cartes dans l'édition?
Strategos
le 06/06/2013 12:57
Je draft l'édition samedi, alors merci pour ces bons conseil. Il y a en effet de belles synergies à trouver, mais cela oblige à faire très tot des choix ce qui peut se révéler être aussi un piège car le principe des synergies c'est qu'il est difficile de faire marche arrière une fois que le trucs st lancé.
J'aime beaucoup Test de foi comme commune. L'idée de se faire blaster une 3/3 très chiante et de se retrouver après la résolution avec une créature toujours très chiante mais qui en plus est devenue 6/6 me met en joie (et le tout pour 2)
Phenril84
le 06/06/2013 13:23
Citation :
Aucune combinaison de couleur n'a été pensée contrôle


Wtf avec des tapeurs des beast qui donne -2/-0 un pacifisme le tout jouable depuis la biblio et des betes evasion a foison et tout ca en commune (tu peux meme avoir de la discard, de la draw, des contres et des bounces en jouant esper). Il te faut quoi pour un archetype controle?
Perso je pense que cet archetype, fungus et affinity seront très forts. pour le rouge je n'arrive pas a accroché, ca a l'air d'un très bonne couleur de support mais les anti bete ne gerent pas les steack.

fungus G/W me fait particulièrement reflechir etant donner que t'as 1 fungus commun du drop 1 a 5 avec des communes/uncos qui synergisent bien avec les token, par contre 1 echoing truth et ca peux etre le drame.

en tout cas bonne chance a tous l'edition promet d'etre marrante a drafté.
flokamalh

le 07/06/2013 12:54
Trois archétypes sont au dessus de tous les autres, et oui, il faut drafter les interactions les cartes étant faibles intrinsèquement.

- WB/ UWb Rebels
- UR Arcane
- RG Suspens/etw
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2013 11:05
draft a 8hier, tarmo foil à gagner:
le gagnant jouait un storm, avec ignus et grapeshot/empty the Warren (surtout grapeshot enfait, c'est fou le CA que ça fait avec ignus et manamorphose!!)
moi je perds en finale avec un jeu gobelin splash blanc rebel
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Snap
le 08/06/2013 13:14
Oh lol, on a draft le même archétype : rebel gobs!! ^^
Par contre j'ai choisi de ne pas splasher le blanc (même si j'avais pick qlq rebels blancs) et du coup le mien était .

=> par contre je finis premier et je pick un maître SM ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/06/2013 18:39
Maître SM = ?

Sinon, storm c'est très fort, je confirme :)
Juste un peu quitte ou double, en tous cas dans sa version UR.
> soit tu vois ritual + ETW et tu roules sur l'adversaire. Soit tu peines à rester vivant, et a 10 à 20% de chances de gagner si l'adversaire a également une sortie molle, le temps de te sculpter une main :p
joss94
Mexique
Slivoïde
le 08/06/2013 20:46
Maître SM ça doit être le nouveau Bob j'imagine avec la nouvelle illu adepte du sado maso
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.