jokly
Darft, paquet scellés qu'est ce que c'est?
le 27/05/2013 11:57
Bonjour,

Je suis assez novice ( et je ne suis pas le seul) en matière de Draft et de paquet scéllés.
Je pense qu'il serait intéressant d'expliquer comment ça fonctionne qu'elles sont les règles spécifiques à ce format?

Merci beaaucoup.
J'aime les carottes

le 27/05/2013 12:39
La draft et le paquet scellé font partie de ce qu'on appel le format limité.

A la différence du format construit, où tu construit ton deck bien à ton aise chez toi et joue ensuite avec, les formats limités vont te faire construire un deck en direct juste avant de le jouer et avec un pool de carte fournit au moment même du tournois.

On y distingue le Draft et le paquet scellé.

Tout d'abord le plus facile à expliquer, le paquet scellé :

Tu reçois un certains nombre de booster d'une ou plusieurs éditions prédéfinies à l'avance. Par exemple en paquet scellé Dragon Maze tu recevra :

2 Boosters Dragon Maze
2 Boosters Gatecrash
2 Boosters Return to Ravnica.

Le draft :

Tu as devant toi 3 boosters d'éditions prédéfinies à l'avance (sauf exception nommée chaos draft).
Tu ouvre le premier boosters, y choisi une carte, et donne ensuite les cartes restante à ton voisin de gauche. Tu répète le procesus (en recevant les cartes de ton voisin de droite) jusqu'à avoir épuisé toute les cartes des boosters.
Ensuite tu fais de même avec le second boosters mais en donnant les cartes à ton voisin de droite (et en recevant celles de ton voisin de gauche).
Et pour le troisième boosters, on repart sur la gauche.

En draft Dragon maze, tu reçoit les boosters suivant (et les ouvres dans cet ordre) :

1 Dragon Maze
1 Gatecrash
1 Return to Ravnica.

Ensuite, point commun entre le scellé et le draft, avec ce pool de carte que tu te seras constitué tu dois construire un deck de minimum 40 cartes (terrain inclu).
Tu as accès aux nombre de terrain de base que tu désire.

Après ça, tu affronteras un adversaire qui aura constitué son deck dans les mêmes conditions que toi.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.