Kiwifou
Life is a waiting game

Top cartes scellés/draft
le 10/05/2013 17:20
Je vais avoir l'occasion de faire pas mal de scellés et quelques drafts dans les jours à venir.

Je voulais savoir, de la bouche (enfin des doigts ^^) de ceux qui ont tâté le format, ce qui était vraiment au dessus du lot et quels étaient les picks à prendre absolument (si on joue les couleurs en question obv).

Je suppose que le cycle de 2/4 est très bon. Quand est-il du reste ? Un top 5 communes / Uncos / rares et mythique ?

J'ai cru comprendre en lisant les autres topics que les packs aggros doivent avoir des bestioles/optiques de jeu pour le late game et que les removals qui gèrent indépendamment de l'endurance sont devenus bien meilleurs du fait du ralentissement du format.

What else ?
J'aime les carottes

le 14/05/2013 18:46
Citation :
picker un gardien au dessus d'une carte plus fiable peut être une erreur


Merci captain obvious !
Yvon35
le 23/05/2013 5:28
Après moults tests je constate que les gardiens sont quasiment toujours mauvais en draft.
lorcre
je suis , je crois
le 23/05/2013 10:59
t'es sérieux 0_0
je les trouve énorme moi
ces soit des 2/4 pour 4 qui tank la board
soit des 2/4 pour 4 qui te font un super effet!
Korewahondes
Elfe
le 23/05/2013 11:44
Assez d'accord avec Yvon. Quand je joue 3 voire 4 portes c'est un maximum et c'est dur d'avoir 2 portes rapidement dans ces conditions. Ca marche de temps en temps certes mais faut effectivement pas trop compter dessus.

En tant que 2/4 vanilla pour 4, j'ai tendance à dire que c'est pas mal mais que comme mur j'ai vu mieux.
Yvon35
le 24/05/2013 16:06
En fait, dans DGM il y'a beaucoup trop de meilleures cartes.
Et vu que les gens se battent pour les portes (faut dire qu'on est souvent obligé de jouer 3 couleurs), on n'aura jamais les minimum de 5-6 portes nécessaire à rendre le trigger du gardien fiable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/05/2013 16:26
Les gens ne se battent pas spécialement pour les portes. C'est juste que beaucoup de boosters ont tellement de cartes médiocres, à commencer par un bon 2 caillasses moisies par booster en moyenne, que la porte se retrouve assez souvent à être le pick par défaut, seule carte correcte au milieu de toute cette boue. A partir du pick 5-6, les portes partent très vite du booster.
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/05/2013 17:05
J'aurais dit 7-8 plutôt mais dans l'idée c'est ça.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.