Korewahondes
Elfe
Stratégies de draft DGM ?
le 24/04/2013 10:39
Je crée ce topic pour vous demander votre avis quant à comment drafter lorsque DGM sera sorti. Je rappelle que les 3 boosters qu'on aura seront DGM/GTC/RTR.

Alors quels sont vos avis et conseils ? Piquer les portes DGM tout de suite ? Piquer les stabilisateurs à la fin, s'il en reste ? Partir sur 3 couleurs et essayer de s'y tenir (2 ça me paraît bien tendu) ou au contraire sur 5 parce qu'on a des portes alors osef ?

De même, quelles communes/uncos vous paraissent vraiment puissantes en draft ?

A vos claviers. ^^
chris120
Montréal
Pégase
le 09/05/2013 13:24
Citation :
L'évasion et les removals c'est la clé du format

C'est un peu toujours comme ça en T3 non?


En Gatecrash ça l'était clairement moins que sur ce format, un removal à 4 sur une pauvre 2/2 de boros bien curvé c'était pas toujours optimal...
Theta
le 09/05/2013 16:40
Oui et l'évasion c'était pas aussi vitale que d'habitude, car il y avait plein de moyens de passer la défense adverse (bloodrush, bataillon, pump spells, bêtes évolution qui deviennent énormes...). J'ai très rarement vu des parties s'enliser avec gruul ou boros alors que ces decks jouaient très peu d'évasion.

Mais la situation c'est clairement inversée en DGM, Angelic Edict par exemple, qui était une carte moyenne en GTC, deviens excellente en DGM, tandis que Wojek Halberdiers risque de souvent s’empaler sur des 2/4.

Je pense néamoins que les decks agros doivent pouvoir fonctioner en DGM, faut juste pas faire comme en GTC où fallait jouer autant de 2 drop que possible pour finir la game le plus vite possible. Là faut prévoir un plan late game qui tient la route (scavenge, évasion, synergies qui retournent la game, gros thons...) et pick les trix au dessus de bêtes moyennes pour pouvoir tuer les bloqueurs adverses (dans mon dernier draft Giant Growth était limite la carte qui m'a donné le plus de games)..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2013 18:34
donc midrange --> CQFD
lorcre
je suis , je crois
le 09/05/2013 19:32
varolz y fait game tout seul dans un junk...
Korewahondes
Elfe
le 09/05/2013 23:10
J'ai ouvert Varolz et Master Biomancer au dernier draft, je vous dis pas le massacre. Varolz gagne effectivement tout seul mais y a un instant à la con qui file -4/-2. Ceci dit grâce à Master Bio, Varolz était 4/4 sur une partie et m'a fait gagner.
J'aime les carottes

le 10/05/2013 0:49
True story ?
lorcre
je suis , je crois
le 10/05/2013 1:00
la seule autre personne que j'ai vu ouvrir un varolz en draft l'a gagner :{
Korewahondes
Elfe
le 10/05/2013 16:30
Citation :
True story ?


J'ai pas le droit d'ouvrir Varolz et Master Bio ? :o

Mais oui c'est vrai, mon adversaire avait le -4/-2 en main et n'a donc pu tuer ni le master ni le Varolz avec marqueurs.

Sinon, y a aussi Blessure d'arme blanche qui empale Varolz et ça c'est clairement une bonne carte de draft.
J'aime les carottes

le 12/05/2013 0:16
Bah ça parle de stratégie de draft et tu parles d'une draft que t'as gagné grâce à une Rare et une Mythique... c'est pas de la stratégie générale ça mais de la chatte à l'ouverture.
Korewahondes
Elfe
le 12/05/2013 0:42
On est d'accord. Mais ça parlait de la puissance intrinsèque de Varolz, que j'ai pu tester et confirmer. Mais en effet j'avais aussi Master Bio pour enfoncer le clou.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.