SquilaImprobus
Réussir AP 27&28 avril
le 20/04/2013 11:27
Bonjour à tous,
Je vous propose quelles cartes prendre pour réussir l'AP, ayant choisi la guide azorius. J'invite tout le monde à montrer les cartes combos JOUABLES (sauf si vous n'avez pas envie de vous retrouver face à une combo que vous auriez posté^^), quelles cartes prendre/ à éviter.
Je me lance avec les combos :
Species Gorger + Lavinia de la Dixième
Père de la démence+ Scribe de sang
Varloz, l'escarrifié+ Clou du spectacle
Krasis rénégat+Exava, sorcière sanguinolente de Rakdos (je sais, avoir ces deux cartes serait du rêve) ou Gorgone de Korozda

Je n'ai pas fini, mais lancez-vous!

Drakôn
Hop
le 28/04/2013 23:53
Ici boros 1er, à noter que sur les 3 guildes du podium, les 3 contiennent du blanc: boros, orzhov et selesnya.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/04/2013 23:56
J'ai trois exploits "champion du labyrinthe", wouhou!! XD

Boros 1er? O_o
assez étrange, par chez nous c'était les bons derniers!^^ faut dire que les créa étaient trop petites face a un environnement midrange... (et surtout, ya pas de tour1 en DGM, et pas beaucoup de bons t2 pour boros... le dogue c'est quand meme pas la joie! :p )
hardcoregouki
vendôme, france
le 29/04/2013 9:03
chez nous c'est rakdos qui gagne . je les splaché vert pour jouer avec kelke gruul resultat arriver 3éme sur 16
CityHunter2
Marseille, FRANCE
le 29/04/2013 10:36
Vous êtes vraiment des bons joueurs pour avoir perfé avec un jeu aggro quand même o)
J'aurais pas pu xD
lorcre
je suis , je crois
le 29/04/2013 12:28
pas aggro...
aggruuuuullll!
lorcre
je suis , je crois
le 29/04/2013 12:30
les bon joueurs ils prennent dimir ou izzet et y gagnent en chambrant :(
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2013 12:32
Par ici, c'est dimir qui a été à se pendre de nullité.
Perso, j'ai, joué 2 fois izzet, 1 fois boros (pack vraiment mauvais), et une fois azorius.
Je fais des scores assez moyen à chaque fois (4-2, 3-3 ce genre de choses...).
Mon bilan c'est que tu peux pas jouer aggro petites bétes parce que y a des gros body dans le format, que tu va bien souvent te battre plus contre ta base de mana que contre ton adversaire, et que ce format manque quand même cruellement de piocheur.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/04/2013 12:34
J'ai perdu contre ce bastard de SnapVigne (jamais gagné contre lui en tournoi d'ailleurs...) ! ;)
Je fais un misérable 4-2 avec un pack pourtant rempli de spoilers :(
Master of Cruelties / Abrupt Decay / Crypt Ghast / Ruric Thar...
Norad


FORCE
le 29/04/2013 15:35
Chez nous :

1er : Boros / Rakdos
2eme : Boros / Gruul
3eme : Orzhov / Golgari

Vainqueurs de la course du labyrinthe : Gruul (suivi par Boros et Golgari)

Mon pack Boros/Rakdos était fortement basé sur mes boosters de guilde, comme certains le font remarquer DGM est lent. Seulement, quand tu builds ultra rapide, tu profites de la lenteur des autres. Les petites bêtes tuent facilement les grosses quand on a emportement / bataillon / coup de sang en attaque alors qu'en face on tente de bloquer sans bonus. Mais je le répète, ce plan aggro est possible avec des bons boosters de guilde car cherchez rien de bien en DGM...
Yvon35
le 29/04/2013 17:00
Victoire de mon côté avec un Simic/Golgari avec un ajout important de blanc par DGM (donc ).

Quelques conclusions : les Gatekeepers sont vraiment bons et justifient de jouer toutes les portes à sa disposition (je jouais une porte de Rakdos à la place d'un marais).

L'Ætherlin est vraiment un énorme spoiler.

Le Planeur du labyrinthe est très très bon. Sans aucun doute le meilleur du cycle. Se combine à la perfection avec Moa à bec de bronze.

L'Invocatrice de Trostani est un spoiler. Elle coûte cher mais sort assez vite vu l'abondance de cailloux à mana. Combote avec les très bons Avaleur d’espèces et Adjointe aux acquittements.

Vivant / En pleine forme fait gagner contre aggro.

Monteur de loup cuirassé est une excellente créature dans le bloc. Très difficile à gérer, bloque à peu près tout, tue beaucoup de choses, et chope le vol avec le Planeur du labyrinthe.

Je jouais aussi Courage inébranlable, une aura donc forcément à double tranchant, mais jouée avec prudence ça plie une game.


La plus grosse difficulté était de construire la base de mana. Une petite imprécision m'a handicapé sur mes première parties : mon Manipulateur de Simic ne trouvait pas son deuxième mana bleu et me collait à la main. Après avoir rectifié le tir (+1 Île, -1 Forêt) ça s'est bien passé. Au final, je jouais 5 portes (6, en comptant mon marais-porte de rakdos) et 3 ou 4 cailloux, ce qui permettait d'une part d'avoir peu de problèmes de mana et d'autre part de sortir régulièrement le Monteur de loup cuirassé au tour 4. Ce qui a tendance à bien remplir le board.

EnderWiggin
Légende
le 30/04/2013 19:59
Dominance Orzhov et Simic sur Mulhouse.
Perso je m'étais rabattu sur Boros (arrivé à la bourre, plus de packs Orzhov et seulement 20 minutes pour faire le pack --> j'ai voulu faire simple et tenter de ramasser Orzhov en random guilde alliée).
D'accord avec Yvon sur l'Aetherlin (pas vraiment une surprise) mais aussi sur le Maze Glider, qui modifie grandement les équilibres quand il arrive et donne subitement le vol à plusieurs bestioles gold evolve qui ont quelques compteurs...
Pas vu Trostani's summoner à l'oeuvre mais justement avec Bronzebeak Moa ça donnerait +12/+12 au coco direct si j'ai bien compté ? O_o
Boros même si j'ai touché le Reckoner et Tajic, j'ai pratiquement vu que le second, qui est pas assez bon tout seul, et même en battalion manque cruellement d'une capa supplémentaire type trample.
Les battle tricks disponibles pour boros sont sympa et m'ont donné quelques games, mais ce n'était pas suffisant.
Au final, pas vraiment convaincu par les packs proposés à cause de la deuxième guilde aléatoire.
Yvon35
le 30/04/2013 22:39
Pas vu Trostani's summoner à l'oeuvre mais justement avec Bronzebeak Moa ça donnerait +12/+12 au coco direct si j'ai bien compté ? O_o

Yup. J'ai gagné une game en deux phases d'attaque avec le Boa : la première ne posant Maze Glider => 5/5 vol. La deuxième, Trostani's summoner : 14/14 vol et 3/5 vol... le compte est bon !

Drakôn
Hop
le 01/05/2013 13:48
Citation :
Boros 1er? O_o
assez étrange, par chez nous c'était les bons derniers!


Faut dire qu'il y a eu 2 Aurélia d'ouvertes ça aide pas mal à la course.
Après je sais pas si on peut vraiment parler de monoguilde parce que sur les 38 joueurs je n'ai vu que 2 bicolors, et pas fameux en plus.

Et sur cette édition effectivement, c'est vraiment celui qui a la (les?) plus grosse qui gagne, comme souvent en prelease d'ailleurs.
Strategos
le 03/05/2013 13:12
Retour sur l'AP de dimanche au club de Saint Denis en Bugey (ain). Double AP en fait avec une quinzaine de joueurs à chacune des deux. Le matin victoire d'Orzhov piloté par un excellent joueur, de T3 en particulier qui a su tirer la substantifique moëlle de l'extorsion. L'après midi, ce fut Boros qui fut à l'honneur.
A titre personnel, j'avais le matin un Golgari tout mou dont je ne suis pas fier. L'après midi en revanche j'avais un Simic (avec en plus du blanc) qui aurait très bien pu remporter la mise mais qui échoue finalement d'un cheveux. Il ressemblait à ça
Créatures et cartes à token :
Phantasme bruissant
Cancesquale (une bonne carte)
Ghildmage de Zameck
Lierre grimpe-porte
Farfadette de métropole
Guérisseur centauretoujours aussi utile
Crocanura
Mage à forme de scarabéeTrès fort
Trostani, Voix de Selesnya
Planeur du labyrintheBof, la carte dont j'aurais pu me passer
Ætherlin S'il touche la table, c'est gagné
Valeur chevaleresque
Yeux des cieux
Boue mimique

Autres
Arrestation essentiel dans un deck
Adaptation forcée
Phyto-explosionAh si c'était un éphémère
Armure éthéréedans un contexte sans anti enchantement et avec peu d'anti bête ça peu faire mal
Courage inébranlableNo comment, c'est aussi fort que ça en a l'air (et avec une armure éthérée, ouaou)
Déferlement sauvageFort
Donner / PrendrePrendre dans cet environnement plein de marqueurs, c'est fantastique
Cycle alimentaire aérien
Cerveaustatique
Pierre indiciale de Simic

Les cartes qui m'ont fait gagner
Aetherlin, Donner/prendre, Mage à forme de scarabée et les enchantements comme courage inébranlable. Pour gagner il me manquait sans doute une créa sympa pour remplacer le planeur de labyrinthe
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.