Kvothe

Légende
Vol Créa + Assignation dégats multi
le 05/04/2013 15:08
Salut MV,

Une petite question par rapport à une situation équivoque lors de ma dernière partie en multi (3 joueurs free for all) :

Lors de sa phase d'attaque, le Joueur 1 attaque ses 2 adversaires, chacun avec un thon 8/8.

A la phase de déclaration des bloqueurs, le Joueur 2 joue Aveuglé par la colère, détappe la 8/8 qui attaquait le Joueur 3 et bloque la 8/8 du Joueur 1 qui l'attaque avec elle.

Ma question concerne les dégâts que devrait recevoir le Joueur 3. Une créature a été déclarée attaquante mais elle a changé de contrôleur entre temps. Comment inflige-t-elle ses dégâts ? Une fois au joueur et une fois à la 8/8 qu'elle bloque ? Ou seulement à la créa ?

Merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/04/2013 15:14
Une créature qui change de contrôleur est retirée du combat. Donc elle ne fera aucun dégât au joueur défenseur.
Kvothe

Légende
le 05/04/2013 15:34
Merci Niarfounet. ça me semblait évident mais le Joueur 1 prétendait que comme la 8/8 reste la même créa (no blink etc), elle infligeait quand même ses dégâts au joueur 3.

Merci ^^
J'aime les carottes

le 05/04/2013 15:41
Ca reste le même objet, pour ça il avait raison.

Si tu veux le point de règle exact à lui coller sous le nez :

Citation :
A permanent is removed from combat if it leaves the battlefield, if its controller changes, if it phases out, if an effect specifically removes it from combat, if it’s a planeswalker that’s being attacked and stops being a planeswalker, or if it’s an attacking or blocking creature that regenerates (see rule 701.12) or stops being a creature. A creature that’s removed from combat stops being an attacking, blocking, blocked, and/or unblocked creature. A planeswalker that’s removed from combat stops being attacked.
Kvothe

Légende
Mmm
le 05/04/2013 17:20
Juste un truc... Si elle est retirée du combat, rien ne l'empêche de bloquer dans la même phase right ?
J'aime les carottes

le 05/04/2013 17:22
Bah en général tu feras ça durant l'étape de déclaration des attaquants.

Donc tu auras la créature sous ton contrôle au moment de déclarer les bloqueurs. Donc oui.

Par contre si tu en prends contrôle durant l'étape de déclaration des bloqueurs c'est que tu auras déjà déclarer tes bloqueurs... et qu'il sera donc trop tard pour déclarer celle-ci comme bloqueuse.
Kvothe

Légende
le 05/04/2013 17:25
Un grand merci Uncle Bens !!!
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 05/04/2013 17:26
En fait, elle est pas retirée du combat dans l'étape de déclaration des bloqueurs, mais dans l'étape d'avant : étape de déclaration des attaquants.
Du coup, après, elle est disponible en tant que bloqueur pour le joueur 2 dans l'étape de déclaration des bloqueurs.

508. Étape de déclaration des attaquants pour les détails.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.