Kiwifou
Life is a waiting game

Futur, salaire, investissement, toussa toussa
le 08/03/2013 22:53
Ploup !

Je me demandais l'autre jour, combien il faut investir à peu près dans Magic, pour avoir les principaux spoilers des différents formats eternal + Modern (hors T1) pour pouvoir jouer à quelques cartes près tout les decks de tout les formats.

En gros, en imaginant qu'il parte de rien, combien un joueur doit investir en bilands, waste, FoW, berceau de Gaia, Maze, Mox (légaux en 1.5)... pour jouer à peu près tout en fonction des tournois des environs ? Avec cette base fixe, l'investissement supplémentaire à fournir chaque année avec les nouvelles cartes est faible.

Bien sur, on ne compte pas les quelques cartes "un peu spéciales" genre impérial recruter qui n'est obvious que dans Red painter.

Quelqu'un s'est déjà posé la question ? Quelqu’un dispose d'un estimation ? Cela dépasse-il 2000 euros ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2013 22:57
je pense que ça dépasse bien 2000euros, entre les carrés de tarmo, snapcaster, deathrite shamane, FoW, mystique, jace, fiole d'aether, saisie et inquisition... etc! et surtout, presque tous les fetchs et bilands en carrés aussi, ça doit etre dur....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2013 23:02
Disons 2000 pour la base de mana et 2000 pour le reste ? 4000 semble plus pertinent ?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
le 08/03/2013 23:05
Déjà 2000 pour 40 bilands ça fait 50e par biland. Sans compter moult fetch et autres conneries pas données.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2013 23:05
ouais, peut-etre bien!
faudrai se fatiguer a recenser les cartes, puis voir leur cote...

mais je pense que c'est un défi assez fou de vouloir couvrir "tout" les jeux legacy! >_<
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2013 23:14
3 bilands de chaque suffisent avec les fetchs. Je m'en tape de "casser" un jeu pour en jouer un autre. L'important c'est de pouvoir tout jouer.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 08/03/2013 23:14
Il pourrait aussi investir dans un groupe d'amis. Passer quelques soirées, sympathiser avec des joueurs qui ont déjà un pool de cartes. C'est une solution assez économique, et ça permet des deals avantageux à l'avenir. (même si c'est peut-être une interrogation théorique que tu nous poses)

Pour pouvoir tout jouer en legacy, on n'est pas obligé d'acheter tous les duals, 3 de chaque ça peut suffire.

S'il veut jouer modern, il faut aussi prévoir les ravlands : 200-300€ selon qu'il en prends 3 ou 4 de chaque.

2000 pour "le reste hors base de mana" c'est dur à dire sans avoir fait l'addition. Voilà une liste comme ça, pour établir une base de calcul :

waste
maze
berceau de gaia (*2)
city of traitors
ancient tomb

LED
mox diam
mox chrome
fiole
jitte
qques épées
battecrâne (*1)

jace
fow

saisie
inquisition
pisteur des tombes

tarmo
hierarche

stoneforge
swords
cantique

deathrite


fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
ah
le 08/03/2013 23:25
S'il s'agit de jouer des listes biaisées pour que ça rentre dans ce budget il fallait le dire tout de suite.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2013 23:41
Les listes compétitives ne jouent pas systématiquement 4 bilands... va creuser les top8 gars :)

Mandar,

faut rajouter cavern of souls, port rishadan, natural order, show and tell, liliana, dark confidant, stifle, time spiral, snapcaster, clique vendillon, aperçu de la nature...

En faites, on dépasse 2000 même hors base de mana. 5000 parait plus proche de la vérité.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/03/2013 5:41
autant investir dans une voiture en fait ^^
genoxtralife
Légende
...
le 09/03/2013 8:57
investir dans une voiture, ou comment etre sur de paumenr du pognon (selon le modele obvious, mais avec 5000...)
Pyrrhon

Drakôn
le 09/03/2013 9:34
Citation :
Je me demandais l'autre jour, combien il faut investir à peu près dans Magic, pour avoir les principaux spoilers des différents formats eternal + Modern (hors T1)


C'est mon cas, y compris Tabernacle, les Karakas de D&T, des Légende comme The Abyss et Nether Void, et il y a trois ans j'ai estimé ma collection à 4300€.

Alors si tu applique l'augmentation des prix et ajoute les cartes propres au Moderne cela doit être prohibitif pour beaucoup de monde. D’ailleurs au prix d'aujourd'hui moi même je n'aurai jamais réuni toutes ces cartes, c'est de la pure folie, déjà que je me tâte de revendre et d'encaisser ma plus-value :)
quentin123
le 09/03/2013 12:09
Certains joueur lors de leur entrée en legacy décide de ne jouer que monochrome, ou des listes pas/peu cher (belcher, elfball). C'est un assez bon deal car en mono il reste des bonnes listes qui continue de beaucoup perfer aujourd'hui. Mais il est toutefois bête de se brider qu'à certains types d'archetype.

Je vous parle de ça car un joueur qui va investir que pour des listes monochrome n'aura pas à investir dans les bilands ni les fetchs (quelques uns peut être pour les fetchs). Donc je dirai 1000 € pour ce cas-ci. Et à mon sens ça reste la meilleur solution quand on a pas de pote ayant un pool complet.
Taurnil
Lille, France
le 09/03/2013 12:39
Je peux presque tout jouer (mais pas tout à fait tout, genre MUD legacy ou painter avec des cartes hyper précises ça je peux pas) et j'avais rapidement estimé (côte basse magic card market) j'en suis à 8k€ sans compter les boues et les centaines de rares à 20 centimes.

Un ami qui peut vraiment tout jouer en a pour presque 10k€ (toujours côte basse magic card market).

Les estimations datent de 4-5 mois, ça a peut-être un peu monté depuis.

Après, si tu comptes jouer aggro contrôle dans tous les formats, réunir les cartes de Lands, de storm, de MUD, de S&T ou encore de Enchanteresse ça a pas l'air utile des masses (pour info j'ai très rarement joué enchanteresse et des cartes comme moat et j'ai jamais joué lands ni réanimator ni zoo ou elfball, donc ces cartes si je les avais pas ça ne m'aurait jamais gêné).

Avec la liste de Mandar tu peux jouer plusieurs DTB dans chaque format. Il manque juste 40 fetchs et les carrés des fetchs les plus joués (4 U sea, 4 tundra, 4 trop, 4 volc, 4 savannah et 4 Bayou, pour les autres en avoir 1 de chaque est souvent suffisant)

En tous cas ça ne semble pas être une très bonne idée de claquer 5000 boules direct dans une commande gigantesque sur MKM, j'ai mis 3 ans à récup tout mon pool de cartes, en cherchant systématiquement à faire de bonnes affaires.
Le fait est que pour les duals j'ai eu beaucoup de chances d'être dans une team ou les gens gagnent régulièrement les tournois, j'en ai donc touché un sacré paquet à des prix défiant toute concurrence.

Sinon relis la première phrase de Mandar, si tu habites dans une grande ville ça va te faire économiser un paquet de fric. Après si c'est pas un problème pour toi (je parle de l'argent) go eBay, en une demi-heure pour 15 000€ tu peux jouer tous les packs que tu veux (et pour le double, tu peux les jouer en bords noirs/foils ;-) )
benj0605

Légende
le 09/03/2013 12:45
Citation :
investir dans une voiture, ou comment etre sur de paumenr du pognon

en même temps en achetant des cartes aussi. ça reste des bouts de carton. A choisir 5000 € dans des cartes ou dans une voiture le choix est vite fait.
farfadet

Légende
le 09/03/2013 12:50
Pour avoir réalisé personnellement cette opération en 2011, je dirais que ça va pas loin de 7 ou 8000€ prix actualisés, hors les lands (fetch, dual, city of traitors, rishadan...). En comptant les cartes un peu plus exotiques genre Ooze mais sans aucune du genre Recruiter ou Moat ou Karakas.
farfadet

Légende
le 09/03/2013 12:58
et je suis désolé mais considérer sa bagnole comme un investissement... tout au plus comme un achat utile.
perso pour avoir mis le même montant en actions et en magic, les actions c'est du disponible tout de suite mais ça se casse la gueule, le magic c'est du bloqué si revendu au prix marché mais c'est haussier.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 09/03/2013 13:03
Honnêtement, je penses que vous êtes tous loin du compte...

Je dirais que ça tourne autours de 20 000€ facile : faut pas oublier que les fetchs et les bilands ont augmentés de façon exponentielle en fin 2011 et 2012. Il y a encore toutes les autres cartes : Emrakul, bob, shamane, FOW, Karakas, Wasteland, Show and lol, ravlands, Tharmo, (même les uncos genre spell snare, inquisition kozilex côte 5€ mini), througsize, clique Vendillion, et j'en passe et des meilleurs.

Magic c'est très TRES cher !
benj0605

Légende
le 09/03/2013 13:05
[moustache]c'est pas avec les cartes magic que tu pourras aller au boulot, sortir avec des potes ... [/moustache] Certe ça perd de la valeur mais c'est quand même plus utile.
farfadet

Légende
le 09/03/2013 13:47
t'façons, ça part en troll...
Rafikh

Légende
le 09/03/2013 14:06
Benj, je crois que tu ne saisi pas le sens du mot investissement.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.