Kiwifou
Life is a waiting game

Gatecrash
le 09/01/2013 19:16
Je propose qu'on commence à débattre des guildes à prendre ou ne pas prendre aux APs avec arguments à l'appui.
Quelles sont les meilleures communes pour vous ? Avez-vous vu des tricks cachés ? (Bien sur, ce topic aura beaucoup plus d'intérêt quand on aura la liste complète).
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 18:27
petit bilan d'une AP avec une vingtaine de personne
bon deja pas le droit de prendre 2fois la meme guilde mais bon avec 12 booster y avait beaucoup de deck de porc...
avec mon coéquipier on décider de faire tout dans la finesse:
grull-boros!!!!
qui est pour moi sans avoir le droit d'avoir deux fois le meme pack de guilde le meilleur duo.
boros met plein de crea , grull en met quelques une et fait plein de boost, avec plein d'antibete et de j'te pick ta créa...
voila nos deux deck*
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321909 le boros
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321907 le grull
assez violent on tuait tour 5,6...
game 1:
on tombe contre un grull-orzhov qui fait pas une super sortie alors que nos deck font bete,bete,bete,boost,antibete...
bref la partie est plier en 6 tour...
tant mieux le tour prochain on se prenait une wrath.

GAME 2:miroir
on sort pas tres bien et a l'envers... en face T5 y sont 5 bete et des boost...
bon ben bien jouer

GAME 3:vs boros+simic
simic est TRES lent boros arrive pas a contenir l'aggros on gagne T5 a coup de Acte de trahison j'te pick ta bete je boost ,ta pas de crée volante moi si tes bete au sol peuvent pas blocker... On a le temps d'en faire 2 autres for the fun en attendant les autres pioncieur qu'on gagne aussi bien sur...

GAME4:vs dimir+orzhov splash boros (a la base pack orzhov
2 tres bon joueur qui ont pris les deux dernier pack qui restait(bon joueur ils ont laisser tout les autres choisir avant eux ...) ils sont a 3/0 et on d'assez bon pack
du dimir qui gagne a la meule et l'autre gere ou met la sauce selon
une partie qu'on gagne grace a Obéissance aveugle qui est vraiment un spoiler immonde
on gagne la partie en gagnant le board les premiers tour puis a la fin grace a nos fly et nos spoil (Défiance du clan, l'enchant...)

on finit donc a 3/1 et on gagne l'ap 2HG
en bonus l'association est jouissive
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2013 18:37
Citation :
On a le temps d'en faire 2 autres for the fun en attendant les autres pioncieur qu'on gagne aussi bien sur...


Un poil arrogant.

Sinon rien a redire à part que vos packs sont fumés de chez fumés (ce qui n'est pas un problème, mon pote et moi on jouais double orzhov et on a ouvert 16 anti-bêtes... La chance fait partie du jeu).

Petit question, dans votre boutique vous aviez droit d'échanger des cartes dans la construction des decks ?
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 18:39
Citation :
Un poil arrogant.

non juste que c'est le genre de pack ou soit tu gagne dans les 6premier tour soit tu remballe...

Citation :
Petit question, dans votre boutique vous aviez droit d'échanger des cartes dans la construction des decks ?

oui sinon les packs serait pas aussi fumer
Darkent

le 27/01/2013 18:40
Citation :
Petit question, dans votre boutique vous aviez droit d'échanger des cartes dans la construction des decks ?


say what O_o
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 18:41
tout était en commun plutot
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2013 18:41
Citation :
oui sinon les packs serait pas aussi fumer


ça, ça augmente votre mérite ! Puisque on suppose que les autres aussi ont pu optimiser.
Je suis d'accord, en cas de guildes différentes imposées, gruul-boros ou à la limite boros-orzhov c'est ce qui me semble le plus violent.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2013 18:42
@Darkent

Dans notre boutique, on jouait à deux mais on construisait deux packs séparés sans partage de cartes entre les deux équipiers et pas deux decks avec deux packs.
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 18:44
ce qu'est bien avec cette formule c'est qu'y a vraiment des spoil partout
le plus gros probleme c'est que a n'importe quel moment on peut perdre sur un retournement de situation inopiner
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 18:45
Citation :
Dans notre boutique, on jouait à deux mais on construisait deux packs séparés sans partage de cartes entre les deux équipiers et pas deux decks avec deux packs.


ce qui explique pourquoi vous avez eu le droit de prendre 2fois la meme guilde
twinchaos
Horreur
le 27/01/2013 20:09
De retour de 5 AP

Weekend clairement dominé par Boros, avec Orsov en seconde position.
Sur les 5, Boros en première place 4 fois.

Clairement les meilleures communes et unco, des rares franchement pas mauvaise, accès aux mécaniques de gruul en jouant pseudo naya, et c'est fort. Sinon exort et antibête en jouant du noir .Cela donne des pack qui font des sorties champagne bataillon des famille et tue T5.
Pour un peu qu'on soit chanceux, on trouve une vengeresse crinefeu, une tuerie dans ce format. (remarque, niveau violence Aurelia est pas mal dans son genre)

Tellement fort qu'à la 5eme AP ben, plus de pack Boros. Y'en a qui ont fait la gueule.

Orsov c'est un peu mou mais ça reste très bon, surtout si on a touché des antibêtes, Gruul plutôt middle, le bloodrush c'est bien quand ça donne le trample, mais ça court pas les rues. Simic totalement dépassé par tout les packs, ça trix dans tout les sens mais trop lentement, et des bêtes trop midle. Piocher n'arrange pas le problème. Pour ce qui est de Dimir, parfois des sorties épiques, mais trop irrégulière, les cipher pas assez fort, la meule trop lente, des bêtes qui sont sensées passer mais comment faire pour bloquer les méchants en face si on tape ?

Pour résumer, un Boros très fort, avec Orsov qui se défend plutôt bien. le reste n'a jamais approché les têtes de liste.

twinchaos
Horreur
le 27/01/2013 20:12
je précise qu'ils ont pas viré Boros dans les choix, y'avais juste tellement de personnes à prendre cette guilde lors des précédentes AP qu'il n'en restait plus du tout à la 5eme.
guipomme
le 27/01/2013 20:44
De mon côté, 2eme AP du week-end. Comme j'ai pris boros vendredi je me tourne vers gruul. Au final j'ouvre une furie d’Aurélia et un ange 4/4 qui donne lien de vie/ vigilance ou init a chaque phase d'attaque ... donc splash blanc oblige.

La combinaison dimir/simic me semble extrêmement molle (surtout si simic sort dans le désordre)
Du coté de orzhov, c'est fort sans avoir automatiquement besoin de rajouter une troisième couleur, mais surtout en late game.
Je fini 1er sur 32, la 2eme place étant un dimir splash rouge assez agressif.

Edition sympas en scellé ou draft mais si o regarde plus loin ça me parais plutôt vide. A confirmer.
noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2013 21:46
je suis assez choqué par ce que vous dites sur simic...
j'ai trouvé ça archi fort, sur 2 ap où j'ai joué la guilde j'ai eu un total de défaite de 2..
Suivant l'ouverture, ça peut même être meilleur que boros vu que y a pas mal de béte avec des fortes endu..
Y a 4 trucs que je retiens principalement sur la guilde:
- La 5/5 pour 5 U qui remonte en main quand elle touche, je pensais que c'était pas top, et en fait, dans simic evolve c'est archi frais..
- La 0/1 fly pour 1 est assez débile..
- le guildmage est stupide, peut être le meilleurs guildmage du bloc...
- Manipulateur de simic c'est cheaté. (surtout avec adaptation forcé)
Boros par contre on est d'accord, c'est une guild complétement débile, de manière générale assez loin devant les autres guildes.
Gruul c'est boros en moins bien, voir en pas bien.
Orzhov c'est une guilde relou, mais du genre archi relou. Exort c'est ultra casse couilles..c'est pas mal fort mais ça manque de game breaker.
Dimir: c'est ultra daubesque.
Par contre, je pensais que les primordiaux était et en fait, tu peine à arriver à 7 mana et au final, quand tu l'a, c'est au mieux cool mais t'as l'impression d'avoir archi trop payer ta béte pour son effet quoi..

Chez moi, 5 ap (+1 en troll): 3 boros qui gagne et 2 orzhov. Boros et gruul gagnent le troll.
Du coup, sur le week end je suis à 5-1 et 3-1 avec simic.
j'ai joué boros, sans ouvrir de carte aggro (-_-), et joué RBW aggro avec des portes: 3-3
Le lendemain, tout le monde disais que simic était naze, je joue simic pour verif: j'ouvre genre 2,3 sorts qui meule grand max..j'arrive à une liste Ub control avec le max de béte imblocable ou de trucs qui les rendent et des cartes cryptages...je fais 4-2

noskcaj
En Hyrule

le 27/01/2013 21:49
Citation :
Le lendemain, tout le monde disais que dimir était naze, je joue dimir pour verif:
Fixed.
lorcre
je suis , je crois
le 27/01/2013 22:26
moi ca a été sur les 4 AP du week
2grull,1fois boros
et en troll grull+boros x)
bon pour moi boros est nul si ta pas 3,4 bonne rare
et grull c'est l'inverse y faut surtout des bonne co et unco
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2013 22:30
Citation :
et grull c'est l'inverse y faut surtout des bonne co et unco

ouaip, là-dessus je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai pris gruul deux fois ce weekend, la première fois ça m'a réussi, j'avais fait un pack a 18betes (j'avais minimisé le nombre de spells exprès, grace aux coup de sang! ;D), c'était très sympa!
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 27/01/2013 22:33
En tout cas toutes les guildes sont jouables et compétitives ;
WE fort sympathique :-)
( logique en finissant 1er samedi et 2eme dimanche )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2013 0:40
Citation :
toutes les guildes sont jouables et compétitives


- Simic qui sort bien, c'est top. Mais c'est instable. L'instabilité c'est de la chie.
- Gruul avec de bonnes uncos et masse coup de sang c'est top, mais trop dépendant de certaines cartes.

Ces deux guildes sont celles qui splash le plus facilement.

- Dimir, soit tu ouvres un pack hyper contrôle, soit full imblocables, soit la carte d'AP fait la game. 80% du temps c'est de la chie.

- Orzhov a énormément d'anti-bête et temporise merveilleusement bien. Ses volantes sont fraîches. Mais c'est lent.

- Boros c'est fort mais faut prendre en compte que c'était sur-représenté. Forcément quand c'est 40% du field, il y en aura plus qui gagnent. J'ai trouvé, comme gruul que ça dépend grandement de ce qu'on ouvre. Ca reste plus rapide que gruul et dispose de aucunes mauvaises rares.

Bilan pour moi, en imaginant une comparaison de pack moyen et pas de pack à chier ou survitaminé :

1er : Boros et orzhov
3ème : Gruul
4ème : dimir
5ème : simic

Strategos
le 28/01/2013 8:41
Je retrouve dans vos commentaires ce que j'ai pu vivre ce week end lors d'une AP au club de saint denis en bugey (01). J'avais choisi Gruul et je dois biens avouer qu'en effet la bonne marche du jeu est très (trop?) dépendante de certaines cartes. En plus en ouvrant le pack je me suis retrouvé à récupérer d'excellentes cartes boros (??). J'ai failli changé mon fusil d'épaule, mais finalement j'ai quand même joué du pur Gruul, en utilisant au maximum la capacité coup de sang. Je finis à 1v 1n 2d, c'est à dire rien de bien merveilleux. Mes deux problèmes :
- Quand on fait coup de sang et que l'on prend un anti bête c'est double peine.
- Je n'ai pas ouvert ou presque pas dê carte pour gérer les bêtes adverses ce qui m'a causé bien das soucis
Les cartes qui ne payent pas de mine mais furent de bonne surprises:
Émissaire de Brûle-Arbre Quand il arrive tôt, un vrai plus
Acte de trahison top deck sur la partie que je gagne.
L'homme à abattre bien utilisée c'est pas mal du tout
Disciple des Traditions pour mettre des coups de sang
lorcre
je suis , je crois
le 28/01/2013 8:58
Citation :
En plus en ouvrant le pack je me suis retrouvé à récupérer d'excellentes cartes boros (??). J'ai failli changé mon fusil d'épaule, mais finalement j'ai quand même joué du pur Gruul,


le gros probleme de la majeur partie des gens aux ap...
pk pas faire un grull splash boros?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.