Kiwifou
Life is a waiting game

Gatecrash
le 09/01/2013 19:16
Je propose qu'on commence à débattre des guildes à prendre ou ne pas prendre aux APs avec arguments à l'appui.
Quelles sont les meilleures communes pour vous ? Avez-vous vu des tricks cachés ? (Bien sur, ce topic aura beaucoup plus d'intérêt quand on aura la liste complète).
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2013 18:41
Ouais, mais excuse-moi, partage de cartes et cartes en commun, c'est a quelque chose pret la meme chose...
c'est pas pasqu'on fait un troll a deux tetes, où chacun a ses propres cartes et fais son deck avec ses cartes, qu'on "partage" ses cartes...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2013 0:59
Je pense que la carte d'AP simic est bonne. Tout le monde crache dessus mais si elle est pas géré c'est plus ou moins une arène pyrexiane sur patte (les jeux simics étant fulls bêtes)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2013 1:06
Bon j'ai éliminé boros de mes choix (un pote va jouer ça et on veut tester différents trucs). J'hésite entre simic et gruul. Je veux des avis ! Je vous écoute !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2013 1:54
La rare du booster affilié c'est une rare avec le signe de sa guilde right ?
donc selon ce lien http://mythicspoiler.com/gtc/borosguildpack.html en dehors du gobelin qui est juste bon, il y a que des rares de malade en boros ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/01/2013 7:14
^ Oui.

Mais gruul est bien fourni également et je trouve que la carte AP de gruul est mieux que celle de boros.
Senzo67
Strasbourg, france

Druide
le 26/01/2013 9:18
Je tente ma chance avec Dimir cette après midi, j'aime bien la carte d'AP. Concernant le lien que tu donnes Kiwifou, je trouve que Boros et Dimir ont les meilleures cartes rares.
guipomme
le 26/01/2013 11:15
De notre côté hier soir on était 17 participants dont 2 boros. Résultat, Je fini 2eme avec mon bors et le 1er, ba c'est l'autre boros.
De ce qui ressort, orshov est assez peu agressif et doit attendre les 6 lands pour se développer complètement
Simic s'en sort très bien, je vais jouer ça sans doute dimanche.
Du coté de dimir, la meule ne m'a pas l'air très efficace. En revanche, les créatures évasion (imblocable et autre) sont très forte à mon goût.
Gruul c'est bien équipé vu que tu choisi en créature et boost. Assez polyvalent et très surprenant avec les coups de sang !
cricri21
Montpellier, France
le 26/01/2013 11:17
Salut!
Et bien moi, je vais vous faire un petit retour d'expérience car je reviens d avant première. Je pense que Boros domine largement. Pour preuve 5 Boros dans le top 8 sur 44 joueurs!
Je termine 3ème en jouant Boros et perdant contre Boros...
J'ai eu pas mal de chance au tirage :
1 fonderie sacrée
1 tombe aquatique
1 reliquaire impie
1 aurelia
1 domri rade
1 défiance du clan

Victoire écrasante en 5 min contre toutes les guildes non-Boros.
Les cartes que j'ai trouve très forte

[Card]Charme de Boros[/card] que je n'ai pas eu
[Card]Talents de tête brûlée[/card] carte très très forte que j'ai tirée en x3. Colle 4 degat tour 2 ça fait très mal!
[Card]Enquête pour meurtre[/card] en combinaison avec l'enchantement du dessus fait souvent très mal: car l'adversaire doit souvent péter deux de ses créatures pour se debarasser des talents de tête brûlée, alors si en plus une foule de 1/1 surgit après...

Voilà c'est à peu prêt tout ce qui m'a marque!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2013 18:41
AP solo cet aprem (je joue boros), je me suis fait violer.

La première le mec joue gruul et il est bon, je perds mais c'est pas frustrant.

La deuxième je gagne 2-1 mais en faisant rien (battle de boros mous).

La troisième je joue contre orzhov, le mec a ouvert 11 cartes avec l'exhort et 3 Terre contaminée. J'ai eu l'impression de me faire sucer la moelle. Je fais rien.

La quatrième je me fais enfourner 2-0 par un boros sous vitamines (tour 2 Hallebardiers wojek, tour 3, Hallebardiers wojek, tour 4 Légionnaire chevalier céleste, tour 5 Talents de tête brûlée sur légionnaire.). La 2 je la perds ric rac, la trois pour le fun, il repart en sortie champagne.


A ma triste décharge, j'ai pas de tour 1 du tout, pas de guildmage, pas de charme, pas de clé, pas de bloodrush, pas de Hallebardiers wojek et pas de Paladin de Feuréal. J'ai ouvert seulement 29 cartes dans mes couleurs. C'est L'AP le plus triste de ma vie ^^. J'ai fini par splasher vert mais ça restait caca.

Seule consulation, j'ouvre furie d'aurelia et aurelia.
Demain j'ai intérêt à faire mieux ^^. On hésite entre orzhov-gruul et orzhov x2.
Dov

Kiwifou
le 26/01/2013 18:48
Citation :
On hésite entre orzhov-gruul et orzhov x2


J'ai le meme projet avec mon pote je te tiens au courant de ce que ça donne parce que nous le tournois c'est de minuit a 6h ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2013 18:50
Ouaip dis moi demain matin ^^. Que je sache quoi prendre :D
lorcre
je suis , je crois
le 26/01/2013 19:29
moi je pensais a orzhov+simic(tres sous-estimer pour moi)
qui me semble une bonne combinaison stabiliser le bord grace a simic pour finir l'adversaire a coup d'exort

Drakôn
Kiwifou
le 27/01/2013 2:03
Pas de chance pour tes couleurs dommage, sinon les premiers de ton AP jouaient quelle guilde?

Et à part ça quelqu'un a drafté? Qu'est ce que ça donne?
Theta
le 27/01/2013 3:32
Mes avis sur les guildes en AP :
-Dimir : en grande majorité des deck très moyens voir mauvais, mais j'ai quand même rencontré un très bon qui meulait comme un porc en dernière ronde (tous les deux à 4-0). Les scellés sont trop aléatoires pour cette guilde, mais elle est surement pas mal en draft où on peut mieux exploiter ses synergies.
-Simic : la déception de beaucoup, finalement trop mou et susceptible de sortir à l'envers. Ça résiste pas vraiment à boros ou gruul, et le manque de gestion est pénalisant. Surement mieux en draf où on peut curver d'avantage.
-Gruul : pas joué et pas beaucoup rencontré, ça m'a l'air quand même d'être assez facilement contrable par les cartes qui tuent des créatures attaquantes. Et c'est moins curvé que boros aussi (sauf évidement quand il y a double tour 2 à base de Burning-Tree Emissary).
-Boros : la guilde de ma première AP, pour moi assez nettement la meilleure. De bonnes bêtes communes, de bons removals/trix (Martial Glory, Acte de trahison, les blasts...), des 2 drops unco de fou et de très bonnes rares. Ça tape fort et vite et c'est dur à arrêter.
-Orzhov : l'extort est une bonne capacité et la guilde croule sous les removals, au final plutôt une bonne guilde. Sur ma 2ème AP j'ouvre 7 2 drops et donc j'ai joué très aggro, avec le conseil fantôme et quelques autres pour assurer la fin de partie (si l'extort suffit pas).

Très content de ma journée avec 9 victoires et 0 défaites au final.
Yvon35
le 27/01/2013 3:49
J'ai fait l'AP à Brest hier à minuit et on a enchainé avec un draft vers 6h du mat : voilà mes conclusions.

- Pour le scellé, Simic est en dessous du reste, à moins de pouvoir curver à toutes les games, c'est souvent trop lent, et ne possède pas assez d'options pour la fin de partie (peu de removal)
Dimir s'en sort grace à sa promo qui gagne toute seule si elle n'est pas gérée directement. Le splash dimir se combine bien avec un Orzhov, qui profitera des créas imblocables et du cypher.
Orzhov (ce que j'ai joué) possède beaucoup de contrôle et résiste pas mal à l'aggro de boros (moins bien à celle de Gruul) grâce au gain de PV d'extort et aux créas en bas de curve assez effiace (le srâne qui regénère pour un mana noir est génial).
Boros tape vite, fort, a de bonnes rares, de bonnes unco : potentiellement la plus forte guilde, je pense, mais à condition d'ouvrir ce qu'il faut (si on n'ouvre pas assez de créas aggro, ça peut être compliqué).
Gruul m'a l'air d'être la meilleure guilde pour le scellé : ça peut aller très vite, le bloodrush est toujours un problème pour l'adversaire, et les bonnes communes aggro foisonnent dans ces couleurs. On peut le splash aussi bien en boros qu'en simic.

Le résultat de l'AP, sur 25 joueurs environ, 1er boros splash vert (mais c'est un peu à part : le mec a ouvert énormément de cartes de porc), 2ème gruul, 3ème gruul, 4ème orzhov splash bleu (moi), je n'ai pas suivi le reste du classement. Gruul a l'air d'être la guilde la plus bourrine et la plus stable, et ça se ressent sur le classement.
Les prismes prophétiques sont très bons : il faut jouer tous ceux qu'on ouvre (sauf dans un deck très très aggro).



Pour le draft, on était un peu crevé et on a drafté assez mal dans l'ensemble, je pense. Le gagnant avait un gruul-boros (sans dec'), le deuxième un orzhov un peu spécial : quasi mono-black, très aggro (la 1/1 qui file intimidate fait son job), je me place troisième avec un orzhov splash bleu (pas fait exprès) très bancal avec beaucoup trop d'antibêtes et pas assez de bêtes !


En tous cas, édition très plaisante en scellé et en draft, même si aucune carte ne fait vraiment rêver sortie du limité. Ça tombe bien, le limité est mon format préféré !
Dov

Mini bilan de 2HG
le 27/01/2013 9:54
Pour commencer on etait obligés de prendre 2 guildes differentes, on a pris comme prevu orzhov et gruul.

Le pack orzhov etait monstrueux (wrath, obzeda et j'en passe) par contre le gruul etait vraiment pauvre au possible et c'est pas Borborygmos qu'on a sorti qui nous permet de jouer ces couleur. Du coup on passe à boros bien fourni en communes.

Au final on fait 2 victoires 2 defaites et 1 draw.

Pour le coup c'est les packs dimir qui nous ont le plus fait chier et sont tres sous estimés pour le format.

Mention speciale aux Aberration dévorante adverses qui etaient toujour au minimum 15/15.
Dov

le 27/01/2013 10:31
Ha oui j'ai oublié de dire que dans la salle pres de la moitié des joueurs avaient pris orzhov et que c'est juste tres tres fort comme on le pensait.
charlee
Je suis une moule

le 27/01/2013 10:37
Tiens, je suis tombé sur ce primer par hasard.
J'ai pas tout lu et c'est un peu tard pour poster ça mais ça m'avait pas l'air trop mal.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/01/2013 17:42
Excellent article.
J'ai fait mon AP troll à deux têtes. On a pris double orzhov, on était 18 au total. On finit premier, invaincu.
Je ferai un petit bilan plus tard.
Darkent

le 27/01/2013 17:45
GG Kiwicul :)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.