Kiwifou
Life is a waiting game

Gatecrash
le 09/01/2013 19:16
Je propose qu'on commence à débattre des guildes à prendre ou ne pas prendre aux APs avec arguments à l'appui.
Quelles sont les meilleures communes pour vous ? Avez-vous vu des tricks cachés ? (Bien sur, ce topic aura beaucoup plus d'intérêt quand on aura la liste complète).
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/01/2013 6:32
Citation :
Avec 6/7 portes/fixeurs ça passe et ça a la bonne idée de punir tous les jeux mous non curvés.


C'est toi le jeu mou non curvé dans ce cas.
Theta
le 25/01/2013 6:35
Citation :
Dernier Orzohv.


Le dernier c'est dimir, assez largement. Le noir et le bleu sont les couleurs avec les créatures les plus faibles, les cartes cipher sont en majorité pas géniale et la guilde se disperse dans un plan meule qu'on ne pourra pas exploiter correctement dans 90% des scellés.

Orzhov a de son côté un très grand nombre de removals, des bêtes correctes en blanc et de bonnes cartes bicolores (Executioner’s Swing, Kingpin’s Pett, Gift of Orzhova, Dutiful Thrull, One One Thousand Lashes) et la possibiliter de rentabiliser certaines carte cipher moyennes grâce à l'extort. C'est sur que c'est pas au niveau de boros, mais pour moi c'est largement supérieur à Dimir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2013 8:55
orzhov est la meilleure guilde en 2HG... L'extorsion affecte les deux adversaires...

boros quand la clock est de 30 Pvs, c'est nettement plus mauvais.
flokamalh

le 25/01/2013 10:12
Citation :
C'est toi le jeu mou non curvé dans ce cas.

Ce n'est pas le fait de jouer 4/5 couleurs qui empeche une curve viable, là est la difference avec les 5cc fourre tout. En rtr ça marchait plutot bien excepté contre rakdos sortie champagne .
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/01/2013 10:31
Par définition un jeu 4/5 couleurs va passer ses premiers tours à construire sa mana base dans le but de pouvoir caster des spells qui retournent la game ensuite. Je vois pas comment on peut avoir un plan de jeu plus mou que ça.

En RtR, ça marchait plutôt bien excepté contre Rakdos, Selesnya Pump, Azorius Fly bounce et Izzet Teleportal, donc en fait non ça ne marchait pas très bien...
Dov

2HG
le 25/01/2013 10:34
Pour le 2HG de samedi soir avec mon pote on pense prendre orzhov et gruul comme packs, à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
J'aime les carottes

le 25/01/2013 10:40
On prend double Orzhov pour le 2HG. C'est 12 boosters pour construire 2 deck, ça devrait faire un Orzhov plutôt gras et un autre deck selon ce qu'on ouvrira.
Dov

le 25/01/2013 11:01
On a pensé à ça aussi mais du coup on a peur de dépendre trop d'un seul joueur. Le problème de 2HG c'est que l’équipe n'a pas le droit à l'erreur vu que c'est en 1 point gagnant...
J'aime les carottes

le 25/01/2013 11:19
On avait fait ça avec double Azorius lors des 2HG RTR... Ca avait bien fonctionné.

Le principe d'avoir 12 boosters (dont 2 de guilde) te permet amplement d'avoir de quoi faire 2 deck. T'en aura juste un largement au dessus de l'autre, mais le second ne sera pas mauvais pour autant (du moins, si tu sais construire un deck :D )
Kiwifou
Life is a waiting game

je dois rater un truc
le 25/01/2013 13:10
Je comprends pas votre histoire de double orzhov.
Dans les règles qu'on a nous, on a 4 exemplaires d'une carte max pour les deux decks et interdiction d'échanger les cartes des packs. Alors pourquoi vous parlez d'un deck optimisé au max et l'autre à la traine ? Dimir est pas un meilleur complément de orzhov ? Sa carte promo est un kill qui finit la game en deux tours...
J'ai vu quelqu'un parler de orzhov et gruul. Gruul a un bon late game ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/01/2013 13:29
Citation :
interdiction d'échanger les cartes des packs


Bref, vous faites chacun votre scellé dans votre coin puis vous formez des équipes. Du coup, il me semble plutôt difficile de faire des vrais choix de construction en pensant à l'équipe plutôt qu'à chaque deck séparément. Je pense que vous pouvez jouer ce qui vous semble fort séparément. Je rappelle sinon qu'il est beaucoup plus facile de déclencher la mécanique boros batallion quand on a un coéquipier qui attaque en même temps que soi.

Citation :
4 exemplaires d'une carte max pour les deux decks


Interdire à un joueur de jouer une carte de son pool de limité est une mauvaise idée, non? En draft, on a le droit de jouer autant d'exemplaires d'une carte que l'on a, par exemple on peut jouer tous les Timberpack Wolf de la terre si on veut. C'est aussi vrai en scellé, je ne vois pas pourquoi on rajouterait tout d'un coup une restriction en 2HG.
Dov

le 25/01/2013 13:53
Normalement on fait ce qu'on veut avec les packs!

D'habitude pour le 2HG on a 10 booster par équipe et à nous de faire 2 decks potables.
La au lieu de 10 booster on en 12 c'est la seule différence (le prix aussi peut etre ^^).
La ou j'etais allé la dernière fois pour le 2HG on formait les équipe en payant et après on nous donnait nos packs.

Je pense quand même que gruul est très correct en late game vu qu'il suffit de garder quelques cartes de crea/boost et de tout mettre sur une créature non bloquée.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2013 14:35
C'est gentil de me répondre coro mais je suis pas là pour discuter de l'intéret et la légitimité des règles de la boutique où je fais l'AP. Nous on peut voir la main de notre binome et conseiller l'un et l'autre sur les plays. Plus les règles dont je parlais.
J'aime les carottes

le 25/01/2013 14:37
Citation :
Two-Headed Giant Sealed Deck: This is similar to regular Sealed Deck, except you and a friend (or a friendly stranger!) open two Guild Prerelease Packs (they don't have to be from the same guild...) and use the packs therein to build two forty-card decks. If this sounds exciting to you, make sure to check with your local store to find out of it is supporting Two-Headed Giant (and to preregister, of course!).


Source
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2013 18:00
pourquoi mettre ce lien ?
Sinon pour dimanche il est vrai que boros a le battalion facilement activé à deux, accès à extorsion et également accèc à Périmètre crépitant
J'aime les carottes

le 25/01/2013 18:14
Parce que c'est les règles pour le Two-Headed Giant Sealed Deck des AP de ce week-end.

Il y est donc bien écrit qu'avec 2 Guild Pack on doit faire 2 deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2013 18:22
Ouaip enfin comme je l'ai dit, je vais dans une petite boutique le mec fait respecter les règles qu'il souhaite, il n'y a pas de représentant de wizard.

Chez nous c'est deux contre deux, mains visibles pour les co-équipiers et droit de donner des conseils de plays. Mais construction des packs avec nos pools respectifs. On peut voir l'autre faire son pack, le conseiller et vice versa mais pas de partage de cartes.
J'aime les carottes

le 25/01/2013 18:24
C'est pas une question de partage de carte.
C'est une question que toute les cartes sont en commun, tu partages rien.


C'est pas parce qu'il y a pas de représentant wizard que le magasin ne doit pas respecter les règles. En cas de report il risque des ennuis.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2013 18:32
Citation :
C'est pas une question de partage de carte.
C'est une question que toute les cartes sont en commun

j'avoue que je saisis pas la nuance... O_o

et j'irai pas jusqu'a dire qu'il risque quelque chose... je pense pas que wizard ait quelque chose a foutre que dans une petite boutique (paumée^^), les règles ne soient pas exactement respectées...
J'aime les carottes

le 25/01/2013 18:35
Il y a une différence entre le fait que tu aie 12 boosters pour faire deux deck ou chacun 6 boosters pour faire un deck.

Là si tu fais un 2 deck en mettant en commun le deck, c'est du partage de c arte.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.