Légende
Mtg-peasant
le 13/11/2012 20:06
Bonjour, je voulais créer un topic sur mtg-peasant.com.

, Je voulais vous informer du gros travail de Manu qui rentré tout les anciens tournois (j'ai actuellement 103 tournois dans ma base). Vous avez donc maintenant accès à bien plus de deck, et d'idées !!
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)
, le but premier du topic, est de répertorier tout les bugs/trucs pas pratiques ...
, proposer des idées de nouveau outil pour le format, ou pour le site.

dans le futur je risque de faire :

- filtre par ban liste / période / lieu du tournoi. (en gros un moteur de recherche).
- flux rss.
- faire une page bien pour les archetype.
- faire un panel d'admin cool, pour délaisser un peu.
- faire une page de suggestion / amélioration ^^

, J'aimerais enfin faire un petit sondage est ce que chez vous avec les mot clé "mtg peasant", le site est bien premier dans google (oui oui, j'ai parfois vu des disparité selon les postes hors connexion à un compte google)

donc si vous avez des idées hésitez pas !!! Et les gens qui le peuvent ça serait cool de mettre un +1 dans google+, ça aide pour le référencement, Merci et désolé si je vous embète ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/04/2014 8:38
Pourquoi pas oui.

Légende
le 12/04/2014 23:34
maintenant il y a des urls cool (et surtout moins longues ^^) => mtg-peasant.com/top8/163/1/

Légende
le 15/04/2014 3:40
site en anglais si le browser est en anglais ;)

Légende
le 17/04/2014 16:57
amélioration de la "classic view", sur la visualisation d'un jeux.

Légende
le 17/04/2014 17:27
Citation :
Goblin Tinkerer n'est pas reconnu :'(


fixed !
plaguerat
le 17/04/2014 17:41
et y a moyen d'avoir un truc pour retrouver facilement les decks EDH?

Merci d'avance.

Légende
le 17/04/2014 18:22
ya pas de deck EDH sur mtg-peasant, il y a que des decks peasant ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/04/2014 18:29
EDH peansant max.

Légende
le 17/04/2014 18:36
les "EDH peasant" par définition c'est des EDH ...
plaguerat
le 17/04/2014 18:52
ben j'ai pourtant vu des tournois EDH pez de rentré, ou alors j'étais saoul mais j'en ai pas couvenir...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/04/2014 20:30
Petit souci sur le formulaire pour rentrer un tournoi: la date du tournoi n'est pas modifiable.

Légende
le 26/04/2014 23:13
fixed !! c'était à cause des changement d'url, il retrouvait plus les bons chemins ;)

Légende
le 26/04/2014 23:49
j'ai modifié la première page pour faire apparaître les archétypes des 3 dernières années uniquement, c'est mieux que rien ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 1:46
Cool, c'est déjà bien! Merci :)
Mis à part les decks faeries avec FoW qui sont toujours comptabilisés, ça donne plus de sens!

Légende
le 20/05/2014 3:10

manu]
Je pense toutefois qu'on devrait pouvoir appliquer des filtres dès la page d'accueil, notamment:
- sur la date du tournoi (voir affi en première position, ça choque un peu, sachant qu'une bonne partie des résultats sont avant ban)
- sur le nombre de participants

(limite, mettre par défaut >= 8 joueurs, et date > date du ban de FoW, et permettre de paramétrer ça) a écrit :

manu a écrit :

Je pense toutefois qu'on devrait pouvoir appliquer des filtres dès la page d'accueil, notamment:
- sur la date du tournoi (voir affi en première position, ça choque un peu, sachant qu'une bonne partie des résultats sont avant ban)
- sur le nombre de participants

(limite, mettre par défaut >= 8 joueurs, et date > date du ban de FoW, et permettre de paramétrer ça)



Complètement d'accord avec ça ! :o)

Max, même si c'est pas toi qui rentre les tournois, le fait d'autoriser à rentrer des tournois de 5 (!), 6 ou 7 joueurs, c'est ça le problème.

Et comme Manu, je pense que pour une meilleure lisibilité du métagame, il ne faudrait voir que les Top decks des tournois des 2 ou 3 dernières années !
(après c'est quand même bien de laisser une option, permettant de remonter plus loin dans le temps si on le souhaite)


1- par default, on affiche les tournois des 3 dernières année
2- j'ai ajouté un filtre sur les dates, ENFIN !!

à faire :
- filtre sur le nb de joueur
- reporter ces filtres sur la liste des jeux qui s'affichent quand on clique sur un des archetype

Légende
le 20/05/2014 3:12
et comme le suggère +/- arathelis, je n'afficherais peut-être pas par défault les tournois de moins de 6 joueurs ... (sous réserve que ça m'affiche suffisamment de résultats ...)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/05/2014 19:03
Cool :)

(petit bémol, le choix de la date est pas des plus pratiques (3 listes déroulantes, jour, mois, année, c'est pas aussi simple?), mais surtout changer de page réinitialise le filtre, c'est dommage)

En tout cas merci pour le boulot, je remonte toujours mes remarques, mais je sais bien que ça prend du temps et que t'as pas forcément que ça à faire :D

(ps: si un jour t'as envie de tout refaire, je serais chaud d'y participer. Ce qui m'embête le plus c'est la récupération de toute ta base de cartes. Quoique en fait t'as juste les images des cartes dans un répertoire, et un champ d'une table qui donne le chemin de chaque image?)

Légende
le 20/05/2014 21:57
Citation :
Ce qui m'embête le plus c'est la récupération de toute ta base de cartes.

je comprend pas ce qui t'embète ...
sinon, j'ai toutes les stats des cartes, text, cout converti, cout, type, ...

cela étant, une bonne partie du site est "bien faite", il faut que je trouve le temps de tout lisser correctement, c'est plus rapide que tout refaire.

et la base comme le code est pensé pour intégrer les futurs évolutions

Légende
le 20/05/2014 22:04
Citation :
(3 listes déroulantes, jour, mois, année, c'est pas aussi simple?)



concretement, avec ce calendar, tu as une liste déroulante pour le mois, une pour l'année et ensuite tu clique sur le jour. ça m'as l'air largement aussi simple.

L'avantage pour moi, c'est que coté client il empêche toutes les dates impossible, ne prend pas de place, et je vient de le rendre pas trop dégueux visuellement.

Légende
le 20/05/2014 22:12
Citation :
mais surtout changer de page réinitialise le filtre, c'est dommage


Je vois pas vraiment l'intérêt.

j'ai viré toutes identifications de l'utilisateur et les cookies. Le service que rend le site, c'est une base de carte, et une base de deck.

En aucun cas je n'ai besoin d'identifier l'internaute, et mes developpements vont dans ce sens.

Si jamais le site étend ses services vers quelque chose de plus communautaire, il faudra évidemment remettre un service d'identification.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.