Légende
Mtg-peasant
le 13/11/2012 20:06
Bonjour, je voulais créer un topic sur mtg-peasant.com.

, Je voulais vous informer du gros travail de Manu qui rentré tout les anciens tournois (j'ai actuellement 103 tournois dans ma base). Vous avez donc maintenant accès à bien plus de deck, et d'idées !!
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)
, le but premier du topic, est de répertorier tout les bugs/trucs pas pratiques ...
, proposer des idées de nouveau outil pour le format, ou pour le site.

dans le futur je risque de faire :

- filtre par ban liste / période / lieu du tournoi. (en gros un moteur de recherche).
- flux rss.
- faire une page bien pour les archetype.
- faire un panel d'admin cool, pour délaisser un peu.
- faire une page de suggestion / amélioration ^^

, J'aimerais enfin faire un petit sondage est ce que chez vous avec les mot clé "mtg peasant", le site est bien premier dans google (oui oui, j'ai parfois vu des disparité selon les postes hors connexion à un compte google)

donc si vous avez des idées hésitez pas !!! Et les gens qui le peuvent ça serait cool de mettre un +1 dans google+, ça aide pour le référencement, Merci et désolé si je vous embète ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
PiR39

le 13/11/2012 20:25
Une idée d'ajout : Les règles (même succintes et imprécises) ne sont pas présent sur ton site, ça serai mieux si ça y était. Peut-être mettre un lien vers un site/page qui présente les règles dans valideck...

Je t'ai +1

Pour les gens qui ne connaissent pas le site je leur conseil de s'y intéresser, max2070 a fait un super travail et le site est un constante amélioration comme vous le voyez^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/11/2012 20:47
1/ J'ai pas fini, mais bientôt!
2/ ça c'est cool!
3/ je passerai par là désormais :D
4/ ça aussi c'est cool!
5/ Non, deuxième derrière wizards :o
Arathelis

Légende
le 13/11/2012 21:00
Bravo pour ton travail !

Quand je tape mtg peasant sur Google, ton site arrive en 2nde position.

En 1er c'est ça :
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/feature/58

+++
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/11/2012 21:02
damn, moi qui avais fait exprès de ne pas mettre le lien du concurrent pour qu'il ne soit pas "encore mieux référencé"!

Légende
le 13/11/2012 21:30
ne met pas de lien du premier pardis !! ça le référence encore plus ...
charlee
Je suis une moule

le 13/11/2012 21:42
Chez moi, c'est en 5ème position :/
C'est dommage par ce que mtg-peasant.com est un très bon site sur le format. Je dirais même plus que mtg-peasant.com est le meilleur. Il faut même ne pas hésiter à l'indiquer plus fort encore :

mtg-peasant.com est le meilleur site sur le format peasant.


Bon, j'ai fait de mon mieux. Et je ne peux pas aller plus loin, mettre mtg-peasant.com en majuscule ne fonctionnera pas. Enfin, je peux essayer quand même : MTG-PEASANT.COM. Ah tiens... Comme quoi, tous les liens mènent vers ce site

Légende
le 13/11/2012 21:56
Citation :
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)


j'oubliais de dire qu'il y à le classement avec le même départage que dci reporter, et que c'est en ligne donc vous pourrez gérer votre tournoi de n'importe ou ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/11/2012 22:44
Suggestion de plus : afficher différemment une liste lorsqu'elle n'est plus légale par rapport à la banlist en vigueur. Pas mal de solutions sont possibles, mais l'idée c'est d'empêcher que des mecs netdeckent sans se rendre compte qu'ils netdeckent des decks désormais interdits.

Légende
le 16/11/2012 16:07
oui j'y avais pensé en effet !!
PiR39

le 23/11/2012 14:16
Citation :
faire une page bien pour les archetype.

Je ne sais pas trop ce que tu souhaite faire, mais je pense qu'il serai bon de rassembler tous les storm.deck dans le même archétype. Cela à plusieurs avantages:
-Le deck storm est plus facile à anticiper pour le néophyte qui le vois parmi les decks très joués.
-Des aberrations comme un deck sans Grapeshot classé dans l'archétype "grapeshot" sont évités
-Cette catégorie rassemble aussi les vielles versions de storm (celle avec Tendrils of Agony ou Frantic Search) et montre ainsi l'évolution du deck avec des bans qui cherchent à le brider.

Je pense que ça gagnerai en lisibilité en gros.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/11/2012 21:37
+1 à Pir, de même pour un archétype High Tide plutôt que Arcane Tide.

Légende
le 26/11/2012 21:43
c'est pas à ça que je songeais mais z'avez raison !! j'avais commencé à rassemebler tout les elf déjà (aggro, combo), et les MBA, les token (new version ou pas)

question :

est ce que je met les black hand et/ou les MBH dans les MBA ?
est ce que je regroupe wheenie white et soldat ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/11/2012 22:13
Là c'est moins évident. A mon sens, soldats c'est un weenie white particulier, donc oui. MBH c'est un MBA particulier donc oui. Black Hand moins sûr.
Ensuite, possibilité de mettre des sous-catégories...mais je pense pas que ça serve à quelque chose du moment que le nom des decks reste clair.
PiR39

le 27/11/2012 14:30
Il y a tellement de regroupements possibles^^
-Thunder a ranger dans domaine (c'est des controls à base verte)
-Ceci et cela dans blink
-Ca dans MBA (tous comme MBH)
-WW peut sans doute accueillir soldat et scope deck win
-Goblin dans MRA
-Comme dit plus haut tous ce qui joue High Tide ensemble
-Limite regrouper tous les Ux Aggro-control ensemble avec ça, ce truc, cette autre truc (ou dans iso MUC), cette chose, ce machin, cette autre machin, Pierre, Paul et Jacques. Mais l’intérêt d'un tel regroupement est peut-être faible.

D'habitude les "deck-check" regroupe les decks par grande catégorie (aggro, control ou combo) mais je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt. En quoi c'est bien de faire ainsi?

Légende
le 27/11/2012 16:59
pour moi scope deck win ça irais plus dans MWC xD

PS : je rangerais ma chambre quand j'aurais le temps !!
Theta
le 27/11/2012 17:22
Citation :
est ce que je met les black hand et/ou les MBH dans les MBA ?

Black hand c'est différent de MBA agro pour moi, parce qu'il y a des versions de black hand pas très agro, voir carrément qui se rapprochent de MBC style celui du dernier tournois de Montpellier. MBA se distingue nettement de black hand par la présence de Carnophage/Vampire Lacerator et l'absence de défausse (sauf Hymn to Tourach et éventuellement Duress en side)
zombie33

Légende
le 27/11/2012 22:07
Le lien du tour d'horizon du format est obsolète, il faudrait le remplacer.

Légende
le 28/11/2012 10:34
Citation :
Le lien du tour d'horizon du format est obsolète, il faudrait le remplacer.


oui !!! des volontaires ?

et ok black hand c'est pas MBA
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2012 19:03
Boarf le tour d'horizon est pas tout à refaire, faut juste modifier le lien vers Faeries et préciser dans la description d'affi qu'atog a été unban. Limite en début d'article préciser que les commentaires ont été faits avant le ban de FOW et l'unban de Atog.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2012 20:13
Je pense que laisser séparés les archétypes ça reste pas mal, même quand ils se ressemblent. La possibilité de lier deux archétypes à un même deck, je me répète mais ça me semble toujours bien pour les decks hybrides.
Sinon une petite idée m'est venue pour gérer la ressemblance entre les decks : lier des archétypes entre eux pour pouvoir, dans cette page http://mtg-peasant.com/index.php?page=search&key=A26 faire un petit tableau ou un lien (je sais pas où) avec :
"Archétypes proches
MBC
MBA
Mono Black Hybrid
The Rack"
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.