sosteph
Annecy (74)
Maga, mono noir controle
le 20/10/2012 12:22
Bonjour tout le monde.

Je me suis monté un Commander en mono noir.

Je ne vais pas commenter ici, c'est deja fait sur la page du-dit deck.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?309186

J'aimerai simplement avoir votre avis sur celui-ci. Pensez vous qu'il peut etre viable, même competitif ? ( Je le jouerai en tournois)

J'ai eu fait plusieurs version de ce deck, toutes avec des creatures, mais je me faisai rouler desus par a peu pres tout le monde...(tout le monde en fait), sauf Gwafa Hazid, mercanti. Alors je teste un nouveau concept.

Une chose est sûre, je suis tres attaché à ce general. Je ne changerai pas tant que je n'aurai pas reussi à en faire quelque chose !!

Merci à tous pour vos futures réponses
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 20/10/2012 20:35
1v1 ou multi ?
sosteph
Annecy (74)
le 20/10/2012 20:39
C'est du 1vs1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2012 22:30
Mind Twist est banni si je ne m'abuse.
sosteph
Annecy (74)
le 20/10/2012 23:07
Ah oui... effectivement... Que mettre a la place ? Défausse, anti bête, pioche...

Que pensez vous du deck ? Est-il viable d'après vous ? Équilibré ? Les proportions sont elles bonnes ? Ya t'il assez d'anti bête ? De défausse ? Qu' pensez vous ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/10/2012 23:19
Je le trouve mauvais. On peut rien en tirer de ce général... Griselbrand est juste meilleur.
sosteph
Annecy (74)
le 20/10/2012 23:53
Fort probable, seulement voilà, c'est celui là que j'utilise. Même si je ne fait pas top 8 , je m'amuse a chaque fois que je joue avec. C'est toujours un plaisir. Ce qui ne sera peut être pas le cas de Griselbrand.
oui griselbrand il grand, c'est un démon, il a des ailes, et il est fort. ... ... Mais il n'est pas Maga ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/10/2012 0:04
Quelle plaisir de se prendre une branlée :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2012 0:07
quel plaisir de pomper un deck?
Tu pourais exercer plus efficacement ton imagination en balayant la rue. Et en plus tu serais payé au lieu d'avoir a racker pour des cartons
sosteph
Annecy (74)
le 21/10/2012 0:10
@molodiets :

A qui tu t'adresse ?
mechint
Horreur
le 21/10/2012 10:30
noskaj l'esprit de l'edh c'est quand meme de jouer ce qui nous fait plaisir meme si mangara ne sera jamais competitif . (bon pour le reste je suis entierement d'accord griselbrand est vraiment tres fort c'est mon general actuel )
sosteph
Annecy (74)
le 21/10/2012 11:13
Merci mechint, tout a fait d'accord.

Ensuite si je suis accusé de plagia je m'en excuse. Mais j'ai cherché sur le net pour prendre des idées et n'ai pas trouvé grand chose de se genre là....
sosteph
Annecy (74)
le 21/10/2012 20:21
Après, si on ne peut pas s'inspirer de créations d'autres joueurs... Mince, je joue un reanimator en legacy ! Comment je dois faire ? J'ai pas le droit ?

Bref, j'aimerai en fait qu'on en revienne au deck en lui même d'une vous plais. Parce qu'il n'est pas pompé sur un autre, juste peut être un peu «inspiré»
sosteph
Annecy (74)
le 31/10/2012 9:50
Pensez vous qu'il soit trop difficile d'avoir des commentaires et des critiques qui soit dignes d'intérêt et constructives ? Parce que «ce général est nul» ne fait pas avancer les choses. J'essaye de faire quelque chose de différent, alors pourquoi ne pas le faire ensemble au lieu de se jeter des fions ? Ce sera toujours plus intéressant....
Pyrogob
France
le 31/10/2012 10:05
Tu trouvera peu de monde, pour se pencher et réfléchir à un pack non compétitif, qui globalement ne nous apporte rien ou presque ^^


Pour essayer d'être constructif, il y a plusieurs cartes qui me semble manquer à ton pack :
La dernière liliana (pour son emblème)
Obscur Confident
Obscur Tutelle
Muse née des tombes
arène phyrexian
Urborg (pour faire grossir coffre ^^)
Waste
Tectonique edge
Caverne des ames
Damnation
...


Voilà globalement ce qui me manque dans ton jeu (et j'ai du en oublier) ^^


Et dans tes bestioles ... demon out, excavenfer out et spectre out.


En espérant avoir été au moins constructif ^^
sosteph
Annecy (74)
le 31/10/2012 11:50
Pourquoi pensez vous que ce général ne peu pas être compétitif ?
sosteph
Annecy (74)
le 31/10/2012 11:51
Et merci pour ta réponse Pyrogob ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2012 11:55
Citation :
Pourquoi pensez vous que ce général ne peu pas être compétitif ?

enfait ce général ne fais rien, il ne fais que jouer avec les points de vie, et vu qu'en edh on commence avec 30PV, les points de vie sont bien moins importants.
mais surtout, il souffre énormément de la comparaison avec griselbrand.
Pyrogob
France
le 31/10/2012 12:06
Je pense que Snap a tout dit
Moi j'aurais résumé à "en mono noir il y a mieux."
On cite évidement Griselbrand en premier, mais Skithiryx est pas mal non plus (mais globalement plus fragile)
Bon après l'EDH reste un jeu, et en buildant un pack "fun" on arrive parfois a des choses surprenantes.

Il faut savoir après si ton objectif c'est le fun avec ce général, le compétitif avec ce général, ou le compétitif tout court. Dans le premier cas osef, dans le deuxième sa demande pas mal de temps de build pour un résultat qui est d'avance peu prometteur, mais rien d'impossible, dans le dernier cas je te conseillerais de changer de général.
En attendant ce général demande un pack control bourré de cailloux, pour aller assez vite ^^
Attention le général ne blesse pas le joueur, il fait perdre des points de vie, son effet ne compte donc pas dans les 21 points de vie ^^
sosteph
Annecy (74)
le 31/10/2012 12:36
Merci les gars.

Effectivement je recherche le fun, voir le compétitif «avec ce général» .
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec.

Comme dit pyrogob, je pense aussi. que le pack devrait être très contrôle en attendant de poser la masse d'accélérateurs..
Seulement dans quelles proportions ? A mon avis mon problème vient de là.

Je ne pense pas qu'il y ai trop de problèmes a descendre 30 en doublant là perte grâce a certaines cartes.

Et oui, ça ne compte pas dans 21 blessures a faire....ce serait trop simple ;))
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/11/2012 1:41
J'ai du mal à comprendre ce que ce général a de plus fun que les autres légendes noires.
Si j'ai bien compris, tu espères juste survivre jusqu'à avoir énormément de mana pour sortir un thon (voire tuer cash) en priant pour que l'adversaire n'ait aucun contre en main ? ça me semble sacrément long, et trop de paramètres peuvent te faire perdre la partie avant d'atteindre une telle manabase. Et si tu poses ton général avant d'avoir de quoi le lancer en tant que kill, bah c'est juste un gros thon sans pietinement ni même vol...
à côté de ça, Griselbrand te fait piocher 7 cartes à loisir, Skithiryx tue avec seulement 10 dommages (et a la célérité), Kiku fait le ménage gtatoss, et il y en a surement plein d'autres auxquels je ne pense pas mais qui font la différence une fois sur table.
Pour moi, le jeu contrôle est bon, mais le potentiel du général n'est pas assez viable pour être fun.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.