Zafkiel
France


DEMON
Rancor
le 29/09/2012 11:10
Salut, désolé si ma question est débile mais j'ai un doute :

Rancor est attaché à une créature. L'adversaire me tue la créa à l'aide d'un blast (Lance calcinante par exemple), Rancor n'est donc plus attaché à rien.

Reste-t-il sur le champ de bataille en tant que carte morte ? Elle ne part pas au cimetière on est bien d'accord ? Du coup sa capacité "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire." ne marche pas, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je ne vois pas trop en quoi cet enchantement est si énorme, du moins dans un jeu Zombie ou les créa meurent facilement et font pour certains des allers-retours cimetière-champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 29/09/2012 11:15
Non, quand le permanent auquel est attaché une aura meurt, cette aura est mise au cimetière.

Donc tu récupères Rancor en main.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/09/2012 11:18
Non, on n'est pas d'accord.
Une aura qui n'est attachée à rien (ou qui est attachée à un permanent/carte/joueur illégal pour elle) est mise dans le cimetière de son propriétaire (on le fait à la vérifications des actions basées sur un état, c'est à dire juste avant qu'un joueur ne doive recevoir la priorité, en d'autres termes, avant que quiconque puisse faire quelque chose)

donc, sa capacité se déclenchera.

ça booste, ça donne le piétinement et quand la créature enchantée crève, ben on la met sur une autre.
c'est quand même très fort, même maintenant qu'on a les équipements.
Zafkiel
France


DEMON
le 29/09/2012 15:34
Ok, dans ce cas, Rancor est énorme.
Le truc c'est que ça fait 1 mois que je joue avec et que mes potes contre qui je joue me font le coup de Rancor qui reste planté au milieu du champ de bataille une fois la créature gérée, du coup, toutes les parties qu'on a fait ne riment à rien...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/09/2012 19:18
il faut gerer la créature (ou lui coller la protection contre le vert) en reponse au sort de rancoeur pour se debarasser de rancoeur pour de bon
doc2b
Corté, France
Je relance un peu le sujet
le 01/10/2012 17:21
C'est à dire
Citation :
(ou lui coller la protection contre le vert)
?

Si on donne la protection contre le vert à quelle créature ? La sienne ou la notre ?
Si c'est la sienne la rancoer devient quoi ?
Si c'est la notre, cela veut-il dire qu'on ne prendra pas les dommages subit la créature équipée de la rancoeur ( car c'est un enchantement vert ) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 17:30
si tu donne la protection contre le vert a la créature adverse alors que rancoeur est encore en pile alors elle ne sera plus un cible légale pour la rancoeur qui ne peut pas enchanter une créature protégée contre le vert. En outre le sort de rancoeur ne peut pas cibler une créature protégée contre le vert). le sort de rancoeur va donc chercher a se resoudre mais il va s'apercevoir que sa cible est invalide et va donc etre contrecarré par les regles. Il passera directement de la pile au cimetiere sans jamais avoir été sur le champ de bataille.

Si tu donne la protection contre le vert a ta créature 2/2 alors que l'adversaire t'attaque vaec une 2/2 enchantée par rancoeur (donc une 4/2) alors tu vas subir 2 blessures et la créature adverse va mourir, rancoeur ira au cimetiere et remontera donc dans la main de son proprietaire.

bien sur tu peux aussi te debarasser de rancoeur en l'exilant avec Cercle de l'oubli ou en l'exilant du cimetiere en réponse a sa capacité avec Nihil Spellbomb ou en la contrant avec un contresort
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 17:34
Citation :
Si tu donne la protection contre le vert a ta créature 2/2 alors que l'adversaire t'attaque vaec une 2/2 enchantée vertepar rancoeur (donc une 4/2)alors tu vas subir 2 blessures et la créature adverse va mourir
hurloon2012
Fontainebleau
le 01/10/2012 18:27
Ah je voulais justement une précision sur ce sujet :
si ma créature enchanté avec Rancor se prend un Oblivion Ring, Rancor n'a plus de cible légale il va donc au cimetière donc dans ma main. C'est bien ça ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 18:29
oui
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2012 18:29
sauf pour le mot cible qui n'est pas adapté
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2012 20:06
Le mot cible est parfaitement adapté, un sort d'aura cible l'objet auquel le permanent qu'il deviendra s'attachera.

Règle 303.4a a écrit :
An Aura spell requires a target, which is defined by its enchant ability.
J'aime les carottes

le 01/10/2012 21:10
Citation :
Le mot cible est parfaitement adapté, un sort d'aura cible l'objet auquel le permanent qu'il deviendra s'attachera.


Sauf que dans ce cas, la Rancor n'est plus un spell mais est déjà attachée à la créature.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/10/2012 21:10
non c'est pas adapté^^

Citation :
An Aura spell requires a target, which is defined by its enchant ability.
Si l'enchantement est sur le champ de bataille, ce n'est plus un sort et il ne cible plus rien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2012 22:12
Oops, mal lu, désolé.

En effet, si la rancoeur est sur le champ de bataille et que la créature enchantée cesse de l'être, par exemple parce qu'elle quitte le champ de bataille, rancoeur reviendra après son passage au cimetière. Si le sort de rancoeur est dans la pile et que la cible devient illégale, la rancoeur ne remonte pas dans la main après être contrée par les règles.
albator1977
le 02/10/2012 1:17
Coro: exact !
Le principe de la pile est pourtant simple... last in first out!!
premier arrivé dernier sortie :P
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2012 8:49
gné ?

Citation :
Coro: exact !
Le principe d'Archimède est que tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé.

aurait été tout aussi hors-sujet que ce que tu as écrit... ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2012 8:54
Lyo: exact

De meme,

Citation :
Le théorème de Pythagore affirme que le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés.
doc2b
Corté, France
le 02/10/2012 11:04
Bon pour résumé, si une créature est attaché d'un Rancor, et que la créature se prend un Oblivion Ring, Rancor revient dans la main ?

Si Rancor se prend le Cercle de l'oubli -> exil tout court ! Et si ce dernier (cercle) se prend aussi un Cercle de l'oubli ou un sort qui détruit les enchantements, Rancor va au cimetière ? et donc reviens en main ?
BlackOnly
le 02/10/2012 11:19
Dans le premier cas, oui la rancoeur revient dans la main.

Dans le deuxième cas, si l'oblivion ring est détruit, la rancoeur va revenir sur le champ de bataille attachée à une créature de ton choix (au choix du contrôleur de la rancoeur). Si il n'y a aucune créature qui puisse légalement être enchantée par Rancoeur, elle restera en exil.
Remarque : Le choix, dans ce cas, ne cible pas. De plus, si il n'y a que des créatures adverses qui peuvent être enchantée, il faudra choisir l'une d'entre elles.
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2012 22:35
Citation :
Si il n'y a aucune créature qui puisse légalement être enchantée par Rancoeur, elle restera en exil.


Ah bon ? Il revient sur le champ de bataille, il n'y a aucune créa, il part au cimetière et donc dans la main non ? Pourquoi resterait-il en exil alors que l'oblivion ring a quitté le CdB ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.