spamcrusher42
Draft Return To Ravnica
le 11/09/2012 8:59
Salut à tous,

pouvez-vous me dire les first pick un UW ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2012 19:59
Citation :
tu peux choisir n'importe quelle guilde
rien ne t'oblige à jouer des cartes de cette guilde
rien ne t'interdit de jouer des cartes des autres guildes et à fortiori des cartes non associées

je confirme!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/09/2012 10:55
De retour d'AP nocturne, bah j'ai un sale sentiment, cette extension annoncée comme étant une bombe, bah en fait pas du tout... Le seul truc, c'est qu'au final les guildes sont assez équilibrées. Golgari est au dessus, c'est tout.
Looter du ravland c'est drôle 5 minutes mais bon...

Y a pas vraiment de carte qui fait game, les spells sont plutôt "pourris" dans leur ensemble.
La seule capa que j'ai trouvé vraiment intéressante, c'est l'emportement, c'est VRAIMENT utile... Tour 1 poser une 2/2, tour 2 poser une 3/2, ça pique rapido quoi...

On verra ce que vous en pensez :)

Bonne AP !
J'aime les carottes

le 29/09/2012 11:12
T'inquiète les golgari vont sembler de moins en moins fort au fur et à mesure du week-end.

En ayant des feedback de plusieurs nocturnes, tous le monde voulait jouer golgari... donc c'est normal d'en trouver beaucoup en top de classement.

Certains magasins sont déjà en rupture de stock golgari pour le restant du week-end.. et ça, c'est beau \o/
Graran
Escaudain, France
Salut
le 29/09/2012 12:05
Salut,

Debout après une bonne soirée d'AP , 44 joueurs est partie pour 6 rondes.

Je décide de prendre Rakdos car la capacité semble intéressante et les couleurs offre plusieurs solution.

Au final très bon choix puisque je finit 1er avec 6 victoires. L'emportement c'est assez ultime a mon goût toute les partie ou l'on commence sont dans la poche car on a très souvent les plus grosse et plus vite.

Dans notre magasin , Rakdos puis Golgari passe devant les autres, suivit de Azorius. Pour Selesnya il prend le milieu et bas du classement avec Izzet qui a semblé vraiment à la peine.

Légende
le 29/09/2012 12:43
Bon, eh bien cet après-midi je compte jouer Rakdos.

Espérons que mes petits psychopathes auront leur heure de gloire ^^ !
guipomme
le 29/09/2012 15:14
De mon côté, je comptais jouer Azorius mais un manque de booster dans mon magasin ne nous as pas permis de choisir. Je me retrouve donc avec Selesnya:

Un jeu assez long à monter vu que les sorts qui posent des gros jetons sont chers. 2 défaites face à Azorius qui me marche dessus avec ses volantes et son chef de guilde. 2 victoires face à un izzet et un golgarie extrêmement mauvais.

Au final la guilde Selesnya offre une très faible marge de manoeuvre pour gérer les bêtes gênantes du board. J'ai opté pour un splash bleu pour tenir un peu les volantes adverses.

Sinon tout à fait d'accord pour dire que Rakdos tire sont épinglu du jeu (le top 3 n'est que du Rakdos ...)

Bon Ap à tous
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/09/2012 19:22
J'ai joué selesnya, je finis deuxième sur 18 et gagne 6 boosters.

Citation :
Au final la guilde Selesnya offre une très faible marge de manoeuvre pour gérer les bêtes gênantes du board.


Je suis absolument pas d'accord avec guipomme on dispose de pas mal de removal, en blanc et en vert (particulièrement contre les volantes), sans compter les jetons oiseau.

Gagné rakdos 2-0
Gagné Golgari 2-1
Gagné Rakdos 2-0
Perdu Izzet 0-2

Izzet a écrasé le reste. Le mec finit premier avec un deck extrêmement bien buildé et où le dragon (vol célérité) qu'il jouait en x2 (il en a ouvert 1) fait la game presque à chaque fois. Il a également gagné deux games avec l'improbable (mais finalement très bon) Équipage de baliste, qui aura collé contre moi 7 blessures (en trois tours). Le dragon est vraiment infâme, surtout qu'il le protégeait aisemmment. Contrecoup d'essence est également monstrueux collant des baffes énormes certaines fois.

De mon coté, le populate est très bien sorti, malgré 1 death et 1 full. La carte qui m'aura fait rêvé c'est Délivrance du druide qui permet de survivre à une sauce et de taper derrière avec le board existant + le token posé. Une carte assez sale. J'ai joué 18 lands, avec quelques sorts haut en curve (le poseur de tokens rhinocéros) mais la carte m'a fait gagné donc je regrette rien. Un peu dur de splasher j'ai trouvé, on a bcp de cartes multicolore demandant et . Défenses nées des racines aura également fait pas mal de CA en rasant le board de manière asymétrique. J'ai pu posé le token de Bosquet du Gardien facilement, la carte est au final plutôt bonne. (surtout parce que ça s'active en instant).

Je note parmi les autres très bonnes cartes aperçues, Diablotin de Daguedrome terriblement fort dans golgari ou il rentabilise le scavenge. J'ai pas ouvert de spoilers oufs qui m'auront fait gagné mais plutôt de bonnes communes (double centaure ...).

Selesnya a un très bon late game, izzet un spoiler infame de base. Rakdos et golgari font parfois des sorties champagnes infâmes. Azorius m'a pas impressionné.

Demain je remets ça en troll à deux têtes, on hésite entre double izzet, double selesnya ou l'un et l'autre.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/09/2012 1:38
J'ai joué Selesnya, je n'ai pas ouvert de gros spoilers mais j'ai quand même build un jeu plutôt stable et sympa à jouer, résultat : 13éme / 30.


Round1 Défaite 1-2 vs azorius
(bon deck qui finira top8; avec des spoilers dont Isperia et des bounces, mon armée de jetons a pas du tout aimé)

Round2 Victoire 2-0 vs golgari splash
(petite frayeur sur double Équipage de baliste, mais un top deck Justicière d'Azorius me donne la 2)

Round3 draw 1-1 vs selesnya
(mirror match sauf que mon adversaire a du spoiler dont Trostani, dur donc pour moi, victoire puis défaite rapides suivies d'un marathon : draw après les 5 tours additionnels, 23 à 43 lol)

Round4 draw 1-1 vs golgari
(victoire facile à la 1, lutte acharnée à la 2 qui se termine par une défaite une seconde avant le temps additionnel, on ne jouera donc pas la 3)

Round5 Victoire 2-1 vs rakdos
(promenade de santé à la 1 et à la 3, mulligan à 5 fatal à la 2)



Impressions:


Selesnya et Azorius sont les 2 guildes qui ont eu le moins de succès, les 3 autres ayant été épuisées; cependant (et sauf erreur de ma part), le top 4 est surprenant Azorius, Golgari, Azorius, Selesnya.

Je me suis beaucoup amusé, l'édition ma paraît bien sympa et équilibrée pour le T3; après comme d'hab, la plupart des joueurs qui ont ouvert des grosses cartes qui tâchent se sont bien classés et tant pis pour les autres).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/09/2012 19:26
scellé troll à deux têtes. Moi, izzet, mon coéquipier, rakdos. On voulait absolument du rouge pour les trois cartes double effet. (lui très aggro, moi contrôle).

Équipage de baliste (qui colle 2 au lieu de 1), Gobelin des rues qui colle 4 par instant/rituels et Arrachage de crâne qui colle 4 et fait 4 de défausse au hasard. Ainsi que Shamane ritemort qui colle 4 par activation noir mais que je toucherai pas de la partie (en ayant ouvert une).

On aura finalement deux arrachage (un chacun et j'ai splashé noir) et 1 catapulte chez moi. La catapulte est pour moi la meilleure carte de l'édition en deux contre deux.

On finit deuxième sur 18 (après avoir battu golgari/izzet, selesnya/azorius, golgari/izzet), dernière game de perdu contre les premier qui jouait selesnya/rakdos, bien buildé mais avec surtout des spoilers infâmes dedans (trostani, rakdos, chimiste lunatique, 3 anti-bête de type +4/-4 ...).

La catapulte et Instinct perfide auront fait la game trois fois, les deux carte étant plus qu’infâme. Arrachage aussi aura bcp aidé.

Bilan : Golgari ça manque d'évasion, azorius c'est fort mais ça manque de kill, izzet c'est fort mais ça manque de bonnes bêtes, selesnya c'est fort mais parfois t'as rien à populate.

Plutôt content, deux fois deuxième en deux jours, des lots sympas.

ZyV
Strasboulogne
Srâne
Extra Ball
le 30/09/2012 21:12
Same player shoot again!

Bon j'ai un peu hésité mais je me suis tellement amusé hier que je me suis dit fuck Golgari et que j'ai rejoué Selesnya. Ce coup-ci par contre, j'ai ouvert du gros spoilers mais pas tous dans mes couleurs : Trostani, Izzet, destrier et lanterne; les autres rares étaient 2 Capitaine de circonscription qui sont bien mais pas complétement fumés non plus.

Je commence à build en bicolore selesnya mais je suis pas satisfait du résultat... bon j'ai du azorius sympa (genre 1 Roc marqueciel 2 charmes et 1 Chute du marteau) du coup je tente de build ; verdict c'est naze et mou!

Bon je me redis Fuck this! je matte mes spoilers qui me narguent, je check mes fixeurs (lanterne, promenade, vigile, 2 portes selesnya et 1 azorius, 1 À la recherche de l'horizon) du coup je me dis ok go et j'ai build un jeu Hollywood.deck 5 couleurs qui était super fun à jouer, résultat : 8éme / 30.


Round1 Défaite 2-0 vs rakdos
(deck infâme qui finira premier... pas de bol quoi; super aggro, super rapide [genre il a du me tuer trois fois avant le tour 6], bourré d'anti-bête et de "je te pique ta bête et je te bourre avec"! Pour le fun j'ai rejoué plusieurs manches contre lui et je n'ai réussi à en gagner qu'une seule.)

Round2 Victoire 2-0 vs izzet
(joueur débutant, deck pas très bien buildé, je lui roule dessus. Bon c'est cool, me voilà rassuré mon Hollywood.deck peut faire mal)

Round3 Victoire 2-1 vs azorius
(A la 1 je mène facile mais trop confiant et trop gentil je laisse mon adversaire revenir en arrière sur une action, résultat je perd la manche... Bon je suis dégoûté mais ça m'apprendra à faire le beau en tournoi. Je side des contresorts et je le déboite 2 fois d'affilé. Deuxième victoire, me voilà relancé.)

Round4 Victoire 2-0 vs golgari splash
(Victoire facile, j'ai trop de spoilers pour mon adversaire qui ne démérite pas mais qui ne peut pas lutter.)

Round5 Défaite 2-1 vs selesnya
(A la 1 je full et il me déroule malgré mes tentatives pour retourner la situation, à la 2 c'est exactement le contraire et la 3 nous offre une très belle partie où nous enchaînons les top decks et les retournement de situation. Dommage, j'aurais pu jouer la clock et aller chercher le draw mais bon c'est pas mon genre et j'avais mes chances.)



Impressions:


J'aime vraiment Selesnya ça risque d'être mon archétype favori pour les drafts à venir!

Je me suis encore plus amusé que hier, j'ai adoré la tête de mes adversaires quand je jouais Izzet ou le destrier ^^, j'ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir sider n'importe quelle carte quelque soit sa couleur pour adapter mon jeu à celui de mes adversaires, la Lanterne est décidément une carte énorme en T3!
ZeGroumpfK
le 30/09/2012 22:32
Citation :
La catapulte est pour moi la meilleure carte de l'édition en deux contre deux.
Arrachage de crane est pour moi largement supérieur. Ma coéquipière en jouait 4, a chaque fois que c'est sorti ça a fait la game, c'en est affolant.
La plupart des trolls jouent 12 anti-bêtes ce qui rend la catapulte plus fragile (mais ça reste un kill relativement infame).

Sinon, niveau guilde j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer selesnya en solo, même si c'est pas toujours ultime, c'est un régal de mettre plein de tokens (et le ghildmage selesnya est cheaté).
J4ai eu l'impression que beaucoup de gens ont pris Golgari non pas parce que c'était fort, mais pour tenter de choper le troll de lotleth et Vraska (même si c'était pas possible pour cette dernière). Azorius et ses bêtes volantes, sans parler de détention, était également vraiment costaud.

Après rakdos, de ce que j'en ai vu, si tu tues pas tour 5-6 t'as perdu, les bêtes tiennent pas sur la durée et l'emportement, c'est bien que quand tu as l'avantage sur la table (il parait que ne pas pouvoir bloquer des 8/8, ça fait perdre assez vite).

Izzet était très moyen en solo mais prennait tout son sens en multi, surtout pour ceux qui jouaient un pack avec 4 dragons - double izzet ftw.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/09/2012 22:42
Je jouais les deux, arrachage et catapulte.

La catapulte à l'avantage de bloquer blesser à tout les tours, la rendant supérieure. Surtout qu'on la protège facilement avec Peau de mizzium.


Citation :
J4ai eu l'impression que beaucoup de gens ont pris Golgari non pas parce que c'était fort, mais pour tenter de choper le troll de lotleth et Vraska


En faites, c'était surtout pour Abrupt Decay.

Citation :
Izzet était très moyen en solo


Là aussi je suis pas d'accord. Il manque de bêtes donc doit piocher dans les bêtes de rakdos mais il dispose de pas mal de spoilers communs/uncos. Le premier hier chez moi était izzet.

Citation :
près rakdos, de ce que j'en ai vu, si tu tues pas tour 5-6 t'as perdu


Assez vrai, notamment à cause du manque de CA que les autres guildes ont (selesnya par le populate, golgari par le scavenge, izzet et azorius par le bleu).
Seb988
Toulouse
Compte Rendu
le 01/10/2012 11:03
Salut! Voici mon retour de l'AP de Toulouse de samedi aprem: ~23ème/56
J'avais choisi Rakdos pour le Destrier des enfers de la foire qui me paraissait la meilleure carte offerte.
Le deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?305830

2-0: Azorius:
Je gère le peu de bêtes (Archonte du Triumvirat, Patrouille de hussards ou Isperia, juge suprême ) qu'il a avec Foret incontrôlé + créas et lui roule dessus.
La 2ème je pioche une Dynachargequi me donne la gamme; le tour d'après j'étais mort.

1-2: Golgari:
Scavenge sur un Diablotin de Daguedrome ça pique sévère quand on a rien pour contrer. J'ai pu en gagner une grâce au Charme de Rakdos qui a exilé ses scavenge.

1-2: Izzet:
Anomalie brûlegel, Chimiste lunatique et Incantatrice statique d'Izzet m'ont posé problèmes.

2-1: Rakdos:
On a quasiment le même jeu. La troisième je tape vite et fort avec Furie de la course, il posera qu'une bête que je gèrerais. Il a pas le temps de gérer toutes les miennes.

1-2: Golgari:
Troll des tréteaux avec scavenge et Menace guidecorps m'empêchent de l'attaquer, malgrès mes plus grosses bêtes sur le board. Je mourrais à petit feu avec son Escogriffe des égouts, espérant piocher une Dynacharge.

2-0: Azorius:
Pareil que la première ronde, mana full de mon adversaire pour la 2eme game. Je tape vite.


Bilan:

Je n'ai plus utilisé la porte après le 2ème match car utile dans un jeu où tu as besoin de mana rapidement.
J'ai été bloqué à 3 terrains une partie seulement, sinon j'ai toujours pu avoir et de dispo.

L'emportement est sympa surtout couplé à la célérité, ne pas pouvoir bloquer peut être un soucis parfois. Donc il faut win rapidement en effet.

Scavenge je trouvais ça cher le marqueur, mais en fait ça rentabilise bien le mana non utilisé.

Le terrain qui rend une créa imblocable peut être intéressant mais cher.

Manque de pioche

J'aurais aimé avoir de meilleures cartes, dont Rakdos ^^
mrsky
Auckland

le 01/10/2012 11:55
Pour avoir joué selesnya, rakdos et azorius, ainsi que contre tout le reste, comme prévu rakdos est juste complètement supérieur aux 4 autres simplement parce que ses créatures communes sont plus grosses que celles de l'adversaire (2/3 pour 2, 3/2 pour 2, 3/3 init pour 3, 3/4 pour 3), et possède 2 removals communs pour 3 manas.

Pour avoir fait les aps + pas mal de parties entre les rondes, toutes les parties que j'ai gagné contre rakdos c'était soit parce que j'avais un pack fumé (mon selesnya full unco feat 2 centaures), soit parce que mon adversaire jouait pas très bien. Et avec rakdos j'ai juste perdu contre un mec qui m'a passé 2 wrath et sinon sur full (j’entends par full le fait d'avoir plus de lands que de spells).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 11:59
Rakdos a les meilleurs bêtes et les meilleurs removals mais un mauvais late game (manque de CA). J'ai trouvé qu'il peinait contre selesnya par son manque d'évasion.

Typiquement, j'ai gagné trois fois contre rakdos avec Délivrance du druide qui lui bouffe un tour en renforçant mon board.
mrsky
Auckland

le 01/10/2012 12:17
En pratique il fait pas de CA, mais vu que ses betes peuvent attaquer à tous les tours sans mourir ou presque (en gros ya que le centaure 3/3 qui trade contre une bete rakdos early game), si tu l’empêche de populer des tokens centaure normalement tu t'en sors vraiment bien.

Ya vraiment que quand selesnya commence à pondre des centaures que tu perds si tu peux pas l'achever au blast (l'unco 4/3 pour 3 qui se sacrifie pour coller 4 est juste horrible). Ya trostani aussi qui est une plaie, mais on tape dans la mythique là ^^

Comme difficultés j'ai croisé un deck mur avec mon rakdos qui tue au deck, mais j'ai fini par le tuer au blast.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 12:28
Les grosses bêtes rakdos étaient quand même prévisible donc on pouvait builder pour le vaincre.

Je jouais 3Enjambeur de broussailles pour grossir ma courbe à deux et parce que ça tue bcp de choses et fait regretter les sorties lentes de azorius/izzet (j'ai collé 9 avec sur une sortie lente adverse). Contre rakdos c'était toujours pareil, je laisse passer une sauce, je tape puis je bloque la sauce derrière. Ca me fait 3 pv de perdu de chaque coté et une bête de moins de chaque coté, sachant qu'on a vite plus de bête que lui. Il passe difficilement les centaur healer, double blocks, prévention de blessure, la 3/4 défense talismanique ...

on dispose en plus de lui d'un anti-bête pour ce qui vole, qui remonte nos PVs et gère le sphinx et le dragon d'izzet.

En faites, avec le recul j'ai trouvé que rakdos gérait azorius, izzet et golgari mais peinait contre selesnya. Faisant de lui-même et de selesnya les deux meilleures guildes solo. (sauf spoilers infames en face).

En deux contre deux par contre, c'est pas du tout pareil.
mrsky
Auckland

le 01/10/2012 13:19
Enjambeur de broussailles fait parti des 2-drops avec 3 en force donc oui contre rakdos c'est bien, mais ca reste une unco et en avoir 3 c'est quand même pas tous les jours.

De toutes facons c'est pas compliqué, si tu arrives à trader tes betes contre celles de rakdos en début de partie tu t'en sors, sinon tu peux quasiment pas gagner. Les betes rakdos de début de partie étant :
1 mana : Rakdos cackler 2/2 (unco)
2 manas : Thrill-kill assassin 2/3 deathtouch (commune), grim roustabout 2/2 régénérant (commune), gore-house chainwalker 3/2 (commune), rakdos shred-freak 2/1 haste (commune), rix maadi guildmage 2/2 (unco)
3 manas : dread relever 3/4 (commune), splatter thug 3/3 first strike (commune), hellhole flailer 4/3 (unco)

soit 4 communes qui attaquent dans les 2/x sans avoir besoin d'aucune autre carte, les 2 autres communes étant super agressives avec 3 en force pour 2 ou la haste.

Niveau unco, le 2/2 pour 1 est très agressif, le guildmage empêche simplement l'adversaire de bloquer et le flailer a 3 d'endurance et peux coller 4 degats à distance minimum.

En selesnya, peuvent rivaliser avec ca : centaur's herald (commune), call of the conclave (unco), brushstrider (unco), selesnya sentry (commune), Stonefare crocodile (commune), centaur healer (commune). Toutes ces cartes ne font que trader contre les betes rakdos, seules call of the wild, brushstrider (qui coutent 2) et centaur healer (qui fait gagner 3 life), remplissent bien ce role soit 2 uncos et une commune, les autres soumettent le selesnya à un gros tempo blowout en cas d'antibete, et la totalité de ces cartes sont rendues inutiles si l'autre a un guildmage rakdos.

Je dis pas que c'est ingagnable loin de là, je dis que statistiquement rakdos à de bien meilleures armes pour gagner.
Strategos
le 01/10/2012 13:30
AP Ravnica ce dimanche à l'excellent club de Siant Denis en Bugey (01) qui pour l'occasion se réunissait à Meximieux. J'avai choisi IZZET et avait la liste suivante

Créatures:
Dragon hypersonique normal!
Chimiste lunatique Enorme tout simplement
Familier du juge LA carte à 1
Anomalie des Cylindres à turbines
Équipage de baliste oui c'est fort je confirme
Ailerune Un ptit volant sympa
Voleuse de secrets Bof
Drakôn des tours
Brute de pavés chiante avec sa force de 5
Escouflenfer d'Utvara Trop lourd à poser
Fracasseur d'appartements
Étrangleur tacheté Très bon
Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères juste pour le nom
Électromancien gobelin x2

Autres

Injonction d'inaction pas ou peu servi
Emprise paralysante Très bien
Dynacharge
Électromperie
Mortiers de mizzium Enorme si on arrive à payer le coup de surcharge
Ruse du chimiste
Tablette des Guildes
Téléportail bof bof

Quelqu'un à dit qu'Izzet lui semblait à la peine pendant son AP, et bien c'est ce qui m'est arrivé malgré des cartes qui me paraissaient bonnes. est-ce le manque de sinergie du jeu, est-ce moi qui l'ait mal piloté, toujours est il que, excepté contre Selesnya que j'ai plié en deux, pour le reste j'ai pas tenu le choc notamment contre Golgari.
Pour moi en tou cas, la carte de mon jeu c'était bien le Chimiste lunatique qui me permet d'accrocher toutes les parties et d'en voler quelques u
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 14:17
Izzet dispose de quelques spoilers et de moyen de le protéger. Ca dépend un peu trop de ce que tu ouvres.

@mrsly

En selesnya tu as oublié pas mal de trucs. Comme je disais plus le temps passe, plus rakdos peine. Donc on peut déjà ajouter Délivrance du druide et Rootborn Defenses qui fait wrath unilatéral et brise l'initiative de rakdos en plus de grossir notre board. Les jetons 2/2 vigilance ont également la possibilité de bloquer à plusieurs et frapper derrière là ou l'adversaire à peu de bloqueurs à cause de l'unleash.

En bêtes on a également : Rubbleback Rhino que tu n'as pas cité en commune et l'Armory Guard qui si on a nos gates peut bloquer sans mourir et sauver derrière.

Enfin on a l'aura (même si jouer des auras c'est dangereux) qui colle +2/+2 et vigilance en plus de poser un token. Quand elle passe elle nous offre un bloqueur plus gros que tes bêtes et de quoi populate.

Sur le late game, on peut poser notre token 8/8 vigilance et populate. Quand on commence à faire ça, on a gagné. Je pense sérieusement que entre le fog, le gain de vie du centaure et le spell qui populate et rend indestructible on a l'avantage. Après rakdos reste meilleur contre les autres guildes.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.