spamcrusher42
Draft Return To Ravnica
le 11/09/2012 8:59
Salut à tous,

pouvez-vous me dire les first pick un UW ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/10/2012 17:52
Citation :
Saint-etienne un top 3 Selesnya/izzet/azorius, A Voiron Izzet, selesnya, golgari.

enfait, je crois que ça prouve surtout qu'un seul booster c'est pas assez pour déterminer la meilleur guilde... ^^"
ZyV
Strasboulogne
Srâne
@guipomme
le 02/10/2012 18:30
Citation :
Quelqu'un qui a joué selesnya peut il mettre son deck en ligne svp ? car avec mon ouverture de booster je ne voit vraiment pas comment j'aurais pu maîtriser des jeux comme ceux ci-dessus.


Voilà c'est fait :

samedi http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?306105

dimanche http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?306107
Nicbuff
Châteauroux
le 02/10/2012 20:11
Debrief des 2 APs réalisés à Châteauroux ce weekend.

1er jour : je récupères un Izzet.

J'ai ouvert entre autre : Faille cyclonique, 2 Rapetissement, Syncope, 2 Feu annihilateur, 2 Dynacharge, Gobelin des rues, Électromperie, 2 Équipage de baliste, 2 Ruse du chimiste, Contreflux, Incantatrice statique d'Izzet, Chimiste lunatique, Anomalie des Cylindres à turbines

Mon pack est assez synergique, mais je fais 2 less sur la première ronde. Ensuite, ça va mieux, et me permets de gagner les 2 rondes suivantes. En ronde 4, un Jund bien gras m'éclate grâce à ses Diablotins du chaos et sa Régente de la nécropole. Je finis la journée en gagnant la dernière ronde.

Je finis 8ème.

2ème jour : je joues ce deck Golgari.

Ronde 1 : vs Golgari 1-1

Je commences la 1.

Match équilibré. Mon adversaire (qui débute et joue son premier tournoi) gagne la première après que je l'ai mis à 1 grâce à un bon bloc boosté. Je gagnes la seconde rapidement et l'on arrive pas à finir la 3ème.

Ronde 2 : vs Selesnya 2-0

Je commences la 1.

La première commence bien pour lui. Il fait pop du token et les faits grossir plus vite que je ne lui tue. Il en profites pour me mettre à 8. Son erreur a été de faire sa 8/8 en ayant pas assez de mana pour faire autre chose. Je sacrifie une bête pour faire un Faire le lancement dessus. A partir de la, je le retournes.

Rien à dire sur la 2, je fais une sortie super aggro.

Ronde 3 : vs Patriot 2-0

Je commences la 1.

Mon adversaire mull sur la 1 avec 7 lands en main de départ... La suite sera dans la même veine. Ce qui, contre un jeu aggro est mauvais. Il gèrera un peu mais sera vite débordé.

La 2 est pareil.

Ronde 4 : vs Jund 2-1

Je commences la 1.

Je sors hyper aggro, mon adversaire perd ses bêtes les une après les autres.

La seconde, il pose Rakdos T4, bah gg, on fait la 3...

Je pars vite, et le Shamane ritemort qui arrive tour 4 me permet de compenser la swampwalk adverse. Le Chœur de la puissance joué au bon moment m'assure la game...

Ronde 5 : vs Azorius 2-O (j'ai la pression car je n'ai jamais réussi à battre ce joueur en AP).

Je commences la 1.

Sortie aggro, il temporise un peu, mais le recyclage de mes morts me permet le mettre sous pression. Mes anti-bêtes explosent ses kills. Mon Shamane ritemort me permet de me mainte Il concède la première.

Il commence la seconde.

Je lui fait la meilleure sortie aggro de la journée.

T1 : Caqueteur rakdos
T2 : Dilacérateur rakdos
T3 : Troll de Lotleth avec un marais dispo
T4 : Menace guidecorps, je me défausse de 2 créas après les blocs...

Je topdeck mes anti bêtes au bon moment.

Il gère le troll avec le nouveau cercle, mais je maintiens la pression et le fini rapidement.

Je finis 1er.

Au final, Scavenge est très bon en scellé, ça permet de recycler ses morts en continuant à mettre la pression.

Surcharge est aussi très bon. J'ai beaucoup aimé le Gobelin des rues et l'Anomalie des Cylindres à turbines


Hegemon

DEMON
le 02/10/2012 20:24
Mon Azorius qui m'a vendu du rêve pour ceux que ça intéresse :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?306126

Roule complètement sur Rakdos et Golgari (grâce aux deux Wrath). On s'en prend plein la gueule en début de partie mais le pack est super stable et efficace en late-game.
Les plays magiques : Wrath contre Rakdos avec deux Azorius Keyrune sur le board qui iront au bout. Imposteur færie pour ramener en main une carte qui "detain" et la reposer juste après. Les bounces et la sphère hyper efficaces sur les jetons. 6 créatures sur 12 ont le vol (sans compter les jetons bird et les keyrune) et ça c'est super dur à gérer pour les autres.
J'ai fait 2-1-2 avec mais si j'avais pas eu des adversaire qui slow-play exprès pour faire draw j'aurais peut-être fait 5-1.
Hegemon

DEMON
le 02/10/2012 22:27
J'exagère, 3-1-1 plutôt.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/10/2012 22:34
ben ouais, surtout que faire 5-1 avec 5manches, ce serai vraiment fort! :p
Hegemon

DEMON
le 02/10/2012 23:15
Ah ouai lol, j'dis vraiment que des conneries !
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.