Mikaeus
Geist combo
le 22/08/2012 11:32
Voilà, après une nuit de recherches d'idées et d’interactions je vous propose cette liste, largement inspirée d'une version tricolore Triplet Sen.

Le but étant de résoudre un Polymorphe like pour aller chercher la seule bête du pack, emrakul. Plan de jeu simple, que plus de 20 contres permetrons d'amener à son terme. Geist ayant l'exproof, il fait une cible de choix.

La liste se compose donc de contres, de manipulation de bibliothèque et de gestion. Cocktail nécessaire à tout jeu contrôle, car c'est avant tout un jeu contrôle.

Vos suggestions sont les bienvenues, ayant fait ce jeu durant la nuit il est fort probable que j'ai omis des cartes.

la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?300172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2012 11:59
Prohibition.
Mikaeus
le 22/08/2012 12:06
Quel contre est moins bon ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2012 12:25
aucun, faut virer fabrication ou le miracle time walk.
De plus, faut remplacer Moat par humility.
Mikaeus
le 22/08/2012 12:29
Citation :
remplacer Moat par humility.

Humility c'est pas vranchement combo avec Emrakul...

Fabricate ouais, j'étais pas chaud quand je l'ai mis mais ça fait un tuteur de plus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2012 12:32
Pourquoi ne pas rentrer un package de cartes pour rendre Geist imblocable? Ca ne prend pas beaucoup de place dans le paquet et ça suffit assez souvent pour gagner.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/08/2012 12:35
Polymorphisme Emrakul parait être un peu instable comme win. Si t'as pas de contre en backup tu prends un Verdict de Geth par ex et tu ranges :/ Prévois comme a dit Coro de quoi jouer sur Geist aussi.
Mikaeus
le 22/08/2012 12:50
du contre en back up j'en aurais presque tout le temps vu le nombre que j'en joue. Après il faut que je test, la liste est brute, je vais commencer les test et voir. Un plan b via geist pourqoui pas en effet.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/08/2012 15:04
Ce que je voulais dire c'est que si tu fais face à une brute agro qui pose et te sauce comme un porc, tu vas devoir vite épuiser ton backup si tu ne comptes que sur les contres et tu risques de te faire prendre de vitesse. D'ailleurs fais gaffe aux généraux type Wydwen car ça peut gérer Mr.Akul et contrer ton contre en backup :P
Puis c'est assez rare de ne jouer un général que pour ses couleurs ;) d'autant que Geist est pas mauvais du tout même s'il n'est pas tjs tier1. Alors profites en et effectivement fais quelques échanges sur des sorts qui ne te sont pas réellement solution et ajoute ce type de solution, voilà mon humble avis ;) bon courage à toi!
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2012 15:15
Autant pour moi, ça n'enleve pas que moat c'est nul.
Je plussoie de mettre des trucs pour geist parce que le plan polymorphe c'est hyper simple à gérer...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 22/08/2012 16:35
je comprendrais jamais l'interet de se forcer à jouer des pochettes vides pour tenter de comboter un rituel à 4 mana qui fait gagner en 2 tours alors que tu as l'un des meilleurs généraux aggro contrôle qui existe. tu enlèves 20% des pv de ton adversaire à chaque phase d'attaque ALLO ?!!
autant jouer full contrôle avec quelques cartes qui rendent geist imblocable et on en parle plus. Ca te permettra de jouer moins de carte bouiboui ultra middle (silence, Précepteur particulier , vision du serum, Totem du chronatog etc etc)

Ah et revoit complétement ta mana base parce que 10 terrains qui font que de l'incolore je t'explique pas les color death que tu vas manger.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
vyconia
le 22/08/2012 16:53
Je suis certain que tu peux être moins agressif.
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2012 17:10
Citation :
je comprendrais jamais l'interet de se forcer à jouer des pochettes vides pour tenter de comboter un rituel à 4 mana qui fait gagner en 2 tours alors que tu as l'un des meilleurs généraux aggro contrôle qui existe. tu enlèves 20% des pv de ton adversaire à chaque phase d'attaque ALLO ?!!
autant jouer full contrôle avec quelques cartes qui rendent geist imblocable et on en parle plus. Ca te permettra de jouer moins de carte bouiboui ultra middle (silence, Précepteur particulier , vision du serum, Totem du chronatog etc etc)

Ah et revoit complétement ta mana base parce que 10 terrains qui font que de l'incolore je t'explique pas les color death que tu vas manger.

On est bien d'accord, sur le fond pas la forme.Bon, là il veut faire ça en mode combo, libre à lui, mais on est bien d'accord que ce ne sera jamais compétitif et que Gesit c'est aggro control pour l'être ;)
Mikaeus
le 22/08/2012 22:09
Citation :
je comprendrais jamais l'interet de se forcer à jouer des pochettes vides pour tenter de comboter un rituel à 4 mana qui fait gagner en 2 tours alors que tu as l'un des meilleurs généraux aggro contrôle qui existe. tu enlèves 20% des pv de ton adversaire à chaque phase d'attaque ALLO ?!!
autant jouer full contrôle avec quelques cartes qui rendent geist imblocable et on en parle plus. Ca te permettra de jouer moins de carte bouiboui ultra middle (silence, Précepteur particulier , vision du serum, Totem du chronatog etc etc)


Et faire comme tout le monde ? ALLO ?!!! ça existe les parties pour rigoler ! ALLO ?!!! Do you know fun ? bref.

Citation :
On est bien d'accord, sur le fond pas la forme.Bon, là il veut faire ça en mode combo, libre à lui, mais on est bien d'accord que ce ne sera jamais compétitif et que Gesit c'est aggro control pour l'être ;)

effectivement, je ne cherche pas la compétitivité avec ce deck, j'en ai un autre à cet effet.

Le plan polymorphe sort assez régulièrement, il faut juste pas être gourmand et le jouer au bon moment.

Pur le plan b, je ne l'ai pas incorporé aujourd'hui, je vais voir demain ce que ça donne. Ma grande peur c'est de devoir avoir recours au plan b et qu'il capote, et ainsi l'avoir dans l'os. Pour l'instant je n'ai pas fait de test contre des gros contrôle, je les ferais demain normalement.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/08/2012 9:38
Citation :
Ma grande peur c'est de devoir avoir recours au plan b et qu'il capote


Mais si t'as pas de plan b et que ton plan a capote ;) ?

Citation :
ça existe les parties pour rigoler ! ALLO ?!!! Do you know fun ?


Hell yeah! je comprends ton idée, mais essaie juste de modifier un peu le backup de ta combo au cas où ;) +++
mechint
Horreur
le 23/08/2012 13:29
sauf que la on est sur un forum ou on vise la competitivite
sinon tu as le format fun
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 13:33
Le forum fun, c'est pour discuter funcards et altérations. A priori, le forum commander est le bon endroit pour discuter EDH fun et multi-joueur en plus de l'EDH compétitif bien sûr.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 13:45
Citation :
Le forum fun, c'est pour discuter funcards et altérations. A priori, le forum commander est le bon endroit pour discuter EDH fun et multi-joueur en plus de l'EDH compétitif bien sûr.

+1!
prendre la page "commander" pour du compétitif pur, c'est vraiment contraire a l'esprit premier de l'edh...
je trouve que les decks compétitifs et fun ont leur place ici.

... surtout que si tu vas dans "deck", tu te fais jeter... ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/08/2012 13:58
Citation :
A priori, le forum commander est le bon endroit pour discuter EDH fun et multi-joueur en plus de l'EDH compétitif bien sûr.

SnapVigne44 a écrit :
prendre la page "commander" pour du compétitif pur, c'est vraiment contraire a l'esprit premier de l'edh...
je trouve que les decks compétitifs et fun ont leur place ici.

mechint a écrit :
sinon tu as le format fun

Merci les gens! Jouer EDH empêche de s'amuser sur des builds tordus? Qu'on me prévienne, je balance mes classeurs chez Emmaüs pour les assoiffés de victoire ^^

Nan mais blague à part on lit quand même pas mal depuis un moment sur ce forum :

Citation :
"pas de budget? pas d'esprit compèt'? Casse-toi!"

et c'est bien dommage d'appauvrir autant le forum et le format dans ce cas... D'autant que comme l'a dit SnapVigne sur le forum "deck" c'est du casual mais pas EDH en général. Les joueurs EDH 1v1 compèt/fun/multi se retrouvent tous sur forum EDH et pas ailleurs. Alors ouvrir un topic en disant "compet" et se faire jeter si on dit "pas de budget" là ok. Mais cracher sur le moindre deck qui a besoin de comm's s'il n'est pas compèt', c'est un peu fort. un petit effort, freinez-vous, esprits de winners ;) Rien contre vous ceci dit ;).

Pis si on vire tous les joueurs un peu originaux, démerdez vous avec un format GAA vs Wydwen vs Edric XD ;) Allez j'arrête mes conneries, je vous dis chaussette, je retourne prendre un chiantos et je ferme la parenthèse. Bon courage pour ton build Mikaeus ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/08/2012 14:05
Citation :
je vous dis chaussette

mdr! courage, tu vas l'avoir ton niveau... =')
asimov67
Metz, France
le 23/08/2012 14:07
L'EDH geist polymorphe est une vrai deck.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.