Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
marqueur ou pas marqueur ?
le 05/08/2012 14:29
Bonjour tout le monde ,

J'ai récemment joué aux cartes Magic avec un ami et il y a eu un moment de jeu ou je n'étais pas d'accord à 100 % avec lui .

Voila la situation :

Lors de mon tour , j’invoque un " Drakon des vents " . Je joue l'artefact " Anneau de l'ile d'Evos " et j'équipe mon Drakon avec cet artefact.

JE finis mon tour , c'est celui de mon ami maintenant. IL met en jeu " Chasseur de fielleux " et il décide d'exiler mon drakon équipé.

Fin de son tour , au mien .

Question :

Malgré que mon drakon équipé soit exilé , est ce qu'il reçoit le marqueur +1/+1 du à l'anneau de l'ile d'Evos au début de mon entretien ? oui ou non ? et pourquoi?

( étant donné que j'allai re avoir le contrôle de mon drakon plus tard en tuant son chasseur de fielleux avec un petit sort ).

Merci de me répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/08/2012 14:36
Que font ces cartes ?
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
le 05/08/2012 14:42
Anneau de l'île d'Evos
Artefact : équipement
: La créature équipée acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature équipée si elle est bleue.
Équipement
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
le 05/08/2012 14:42
Chasseur de fielleux
Créature : humain et clerc
Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.
Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.
1/3
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2012 15:19
et le drakon? il est de quelle couleur

tu sais qu'il y a un moyen simple de mettre les liens des cartes dont tu parles.

voici les regles de ce forum.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=404367
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Coucou !
le 05/08/2012 16:02
Non, ton drakon n'est plus en jeu, et quand il revient, même s'il revient avant ton entretien il ne sera plus équipé.
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
marqueur ou pas marqueur ?
le 05/08/2012 18:13
il est bleu le drakon des vents.
merci pour le lien .

---

@sexypanda : NON ? :O je suis surpris .
Et il ne revient plus équipé ? m'enfin :O surpris aussi la .
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2012 20:10
d'un autre coté il etait impossible de l'exiler avec le chasseur vu qu'il avait la defence talismanique
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2012 20:12
ah non tiens, j'avais mal lu. Il est moins bien que ce que je pensais cet equipement
LordYannick

le 05/08/2012 20:59
Nicolas, dis-toi que toute carte qui quitte le jeu et y revient plus tard est considérée comme une autre carte.

Ainsi, quoiqu'il soit arrivé à ton drakôn dans le passé, lorsqu'il revient en jeu, il apparaît aussi neuf qu'un drakôn joué de ta main.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2012 21:05
et quand une créature quitte le le jeu (ici, elle est exillée), tout ce qui lui est "attaché" (comme les équipements, ou enchanté par un enchantement) ne reste pas sur elle, meme si elle revient. (comme dit au-dessus, elle est considérée dorénavant comme une autre créature, ce n'est plus la meme--> lorsqu'on revient de la tombe ou du néant, on n'est plus jamais le meme... ;) )
Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
le 06/08/2012 11:35
oki oki merci a vous :) .

Quand tu dis que tout ce qui est attaché ne reste pas sur elle , quand c'est le cas d'un artefact équipement , cet artefact équipement il revient sur le terrain détaché ou il va au cimetière ?

Et pour un enchantement , je présume qu'il va au cimetière lui .

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2012 11:54
Une aura détachée est mise au cimetière tandis qu'un équipement détaché reste sur le champ de bataille sous ton contrôle.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/08/2012 13:06
c'est la créature qui est exilé, pas l'équipement.
Krohm
le 06/08/2012 13:09
L'équipement ne revient pas, il n'est jamais parti.

LordYannick

le 06/08/2012 13:14
Une créature ne quitte pas le jeu avec ce qui lui est attaché, elle part toute seule.
Ça ne pose aucun problème à l'équipement, qui reste tranquillement en jeu tout seul, mais l'aura s'aperçoit qu'elle n'est plus valide et part au cimetière.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/08/2012 15:34
une aura c'est un enchantement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.