Ricpoke
Strasbourg, France
Deck gobelin
le 11/07/2012 17:13
Salut à tous,
J'ai envie de me lancer dans le format legacy sachant que je joue à magic depuis moins d'un an. Vous avez vu le titre ci-dessus, j'aimerais construire un deck gobelin. En m'informant sur les decks gobelins, je découvre (a moins que je me trompe) qu'il y a plusieurs plans de stratégie contre différents decks. Et ça, cela me plaît. Je sais bien bien que ce sera une "guerre de patience" pour se procurer un deck gobelin, mais en attendant, j'aimerais connaître les différents types de decks gobelin qu'on peut construire. J'ai observé les decks de benoît13 et de ASSASSIN, les decks top8 de ce site et je pense, connaître les cartes indispensables :
- 4 Matrone gobeline
- 4 Larbin gobelin
- 4 Meneur gobelin
- 1 Franc-tireur gobelin
- 4 Chef de guerre gobelin
- 4 Fiole d'Æther
Je reste seulement sur ces cartes car je vois différentes couleurs avec les gobelins (noir et blanc).

Mais je n'ai pas écrit pour faire un constat sur le deck gobelin, j'ai publié ce post dans le but de m'informer davantage sur eux via vos connaissances précises sur ces decks. Voici les questions :
- Quelle est la différence entre les deux decks gobelins (monorouge et rouge splash noir)?
- Quel est le vrai but de ce deck (je veux dire, est-ce qu'on pète d'abord les créatures adverses et puis envahir ensuite?)?
- Pourquoi on voit rarement Instigateur de terrier? (perso, si c'est pour péter d'abord les créatures adverses et d'envahir ensuite, je trouve que ce gob est plus fort que larbin gobelin pour finir plus vite).
- Quelles sont ses vraies faiblesses? (apparemment, contre les decks aggro)

En gros, je veux connaître toutes les mécaniques du deck (évitez de me répondre en anglais, s'il vous plaît^^). Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
kemono
hop
le 15/07/2012 12:55
je teste en ce moment gob et c'est vraiment sympa à jouer.

Au niveau du splash, j'ai joué les 2 pour Mout, déterminisme du terrier et aigrefin de la rue d'étain. Mout m'a fait gagner plusieurs games.

Donc je serais plus sur un
Ricpoke
Strasbourg, France
le 15/07/2012 13:11
Je trouve Mout forte car elle peut mettre la pression seule. Quant à Pelleteur gobelin, il m'a un peu déçu car je constate que ce gob est conditionnel. Il faut qu'il faut qu'il ait des potes et il ne les aide pas vraiment. Un peu comme Norin le circonspect. Je préfère Maréchal de guerre mogg car il aide davantage Incinérateur gemmepaume, Krenko le caïd, commandant des assi2geants. Un deck gob se doit d'être 100% synergique comme le dit biglucide2 donc je serais tenté de ne pas l'inclure dans mon deck.
kemono
je suis en partie d'accord
le 15/07/2012 15:04
pelleteur est pas ultime; on a d'autres gobs bien meilleurs: warchief, ringleader, incinerateur, matrone...

Je trouve lackey pas si fort non plus.

en revanche mout est juste excellente: edit diabolique recursif, blast recursif, bloqueur ou pioche recusirf, bref jsut énorme, au moins X2 MD pour moi.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 15/07/2012 17:47
En un seul exemplaire selon moi. C'est une créature légendaire.
kemono
euh
le 15/07/2012 21:47
peur ca permet de passer et de faire tes 3 points, et incinerateur récursif c'est juste excellent!
Pyrrhon

Drakôn
le 15/07/2012 21:55
Citation :
En un seul exemplaire selon moi. C'est une créature légendaire.


Qui plus est tutorisable, 1 est effectivement le bon nombre.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 16/07/2012 9:45
Pour test krenko depuis 2 semaines, je rejoins biglucibe2.

Quand il touche le board, si il pop masse de gob, c'est qu'on tient la game. Si on pop peut de gob, c'est qu'on est pas bien frais. Aprés il permet de faire un siege gang like pour 1 tour plus tôt ce qui n'est pas négligeable, et pour peut qu'on passe un mwm sur vial, il deviant bon.

Au pire, je m'en sert pour gérer de la grosse bête. Style j'empile 3 ou 4 gob pour bloque une e3/4.

Aprés il fait game si on le touche alors que pili est sur table. Stincourger, krenko pop atk,
Ricpoke
Strasbourg, France
le 16/07/2012 10:37
En tout cas, j'ai testé Krenko le caïd sur cockatrice et je vais le mettre dans mon deck car il met un sacré coup de pression. Je le répète, il est synergique avec plein de bêtes et il m'a fait gagner face aux différents decks tamorgoyf, baant hexproof (sur cockatrice)...

A kemono :
Larbin gobelin est très fort. L'adversaire n'a pas envie d'être envahi par les gobs, il va essayer de le tuer par tous les moyens (tu risquerais de pourrir son jeu). De plus, s'il passe, il nous fait souvent gagner. Dans ce cas-là, il te permet d'être dans une position confortable tout en bloquant les terrains adverses.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 17/07/2012 11:41
Je pense qu'il faudrait avoir soit 4 Terres dévastées, soit 4 Port rishadan ou bien 2 exemplaires chaque car j'ai l'impression que l'ajout des Caverne des âmes fragilise sensiblement la gestion des gobelins. Je m'explique, il y a des gobelins qui demandent 2 manas rouges, (chef de guerre, chef de clan...), des capacités qui risqueraient de ne pas pouvoir être activées (incinérateur gemmepaume, commandant des assiégeants). Avoir 8 "casse-lands", 4 terrains anti-contresort, cela risque de pourrir notre jeu. Qu'en pensez-vous?

Question : quand je lance Pyrokinésie, je peux exiler une carte de montagne?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 17/07/2012 11:42
Forum règle pour ta question.
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 11:43
Citation :
Je pense qu'il faudrait avoir soit 4 Terres dévastées, soit 4 Port rishadan


Très mauvaise idée, le dénial c'est l'une des force du deck depuis toujours, je crois même que si cela posé vraiment problème il vaudrai coupé caverne avant de penser à cela !
Gussensei
le 17/07/2012 12:42
Je suis pas forcément d'accord avec toi Pyrrhon. Le plan denial sa fait x temps que c'est joué mais le métagame évolue. Actuellement quels sont les decks contre lesquels le plan denial est indispensable ? Ce qu'il faut savoir c'est que le plan denial ralenti notre adversaire mais nous ralenti aussi et qu'il est vraiment très fort que si on a une vial en jeu.
Voici une liste qui a fait top16 su SCG st.Louis qui ne joue pas de denial :

http://mtgpulse.com/event/9283#127046

Bon je suis pas du tout fan de sa liste mais il a clairement apporté des solutions à ses mauvais match-up en remplaçant le plan denial par des images et des gilded drakes.
Gussensei
le 17/07/2012 12:48
A oui et pour compléter mon post certaines listes qui ont perfé depuis la sortie de cavern jouait seulement wasteland et avait coupé rishadan port. Pour moi joué un demi plan denial c'est encore plus mauvais, ou on joue le plan denial ou on le joue pas, enfin moi c'est ce que je ferais.
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 13:35
Citation :
il est vraiment très fort que si on a une vial en jeu.


Gob a 8 T1 qui valorise ce plan, tu oublis Lackey ^^

Citation :
contre lesquels le plan denial est indispensable


Indispensable je ne sais pas, mais fort contre tous, alors que caverne...
Il y a un gros effet de mode autours de cette carte. Personnellement quand je joue contre Gob (je ne le pilote jamais) le plan dénial me gêne toujours beaucoup, alors que mes contres même sans caverne ne retourne pas la game (cracher une fow sur Lackey T1 c'esy indispensable mais à l'avantage de l'adversaire, c'est plus une opération de sauvetage qu'autre chose).
D'ailleurs, à la 2 et la 3 je sorts généralement les contres pour du removal.
Tout cela pour dire que caverne apporte peut-être un petit plus mais si c'est au détriment du plan dénial je suis très sceptique.
trall3
Chez ludoviskm
le 17/07/2012 14:46
Gp atlanta, Gob top 8. Pas de waste... Mais 4 cavern. Tout est dit :)
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 15:34
Citation :
Tout est dit


Et bien non, tout n'est pas dit, les dernières perf :

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=47...

1ère place

4 wast
4 rishadan
4 caverne

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=45...

4ème place

4 wast
3 rishadan
2 caverne

Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 15:38
Citation :
les dernières perf


Précision : pas les dernières, les meilleurs des 3 derniers mois
Gussensei
le 17/07/2012 17:51
Non j'ai pas oublié lackey mais entre nous lackey c'est le gob qui a une espérance de vie sur le board la plus faible qui soit^^. Entre les blasts, les swords ou les contres si on a pas cavern + tous les bloqueurs ba ton lackey il fait jamais long feu. Donc installer un plan denial dans ces conditions si tu as pas de vial ba je pense que sa te gêne plus pour te développer que sa ne gêne l'adversaire. Après remplacer le denial par d'autres gob ba la c'est vraiment mauvais, si on l'enlève c'est pour joué quelquechose qui augmente nos % dans nos mauvais match-up.
meyerlink
boulogne-sur-mer, france
le 17/07/2012 22:45
Il y a des bloqueurs certes, mais nous avons des soluces.

Perso, je cale 3 pyrokinésis, 3 incinérateur, 1 tarfire et 2 stincourger. 1/2 partie, je n'ai pas de bloqueur et je gerbe le deck.

Concernant le denial, pyrrhon (ou je sais pas trop quoi), pilote le deck, et tu verras par toi même que ce n'est pas forcémment évident. Toi ca te géne beaucoup, mais si on ne se développe pas en paralléle ,ca ne sert à rien.

J'ai test le 4 port et 4 waste et ben 1 partie sur 3 environ ,le deck péte dans les mains si pas de vial ou si elle est gérée. Alors que si on ne prends que les wastes, elles ralentissent l'adversaire, ce qui est amplement suffisant pour prendre l'ascendant sur la game.
Pyrrhon

Drakôn
meyerlink
le 17/07/2012 23:36
J'ai été regarder ta liste via ton profil.

Citation :
le deck péte dans les mains si pas de vial ou si elle est gérée.


Le prend pas mal mais cela n'a rien d'étonnant en jouant seulement 20 land dans un deck qui tourne normalement à 23, suffit de regarder la courbe des listes qui perf pour comprendre, là tu te repose beaucoup trop sur vial/lackey.
Cela n'a rien à voir avec le fait de jouer rishadan/waste ou pas, c'est juste une erreur de build.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.